MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Richie0826 Blog

Clarmaniac et autres vents favorables
Note 0
entry dim. 15 févr. 2009, 20:28
J'ai loué le DVD de une affaire de famille hier soir chouette film déjà !!!! biggrin.gif biggrin.gif

Dans les bonus : un excellent Making off de la musique d'Arnaud de Buchy, très intéressant cool.gif cool.gif

à voir absolument


rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


entry sam. 6 sept. 2008, 20:00
Parfois je me demande pourquoi j'enseigne la clarinette, le chant d'ensemble, l'histoire... tellement certains élèves ont l'air peu motivé... sad.gif sad.gif

Puis là, coup sur coup, deux de mes élèves décident de bosser dans le milieu musical unsure.gif unsure.gif

Un est entré au CRM de Mons chez Ronald Van Spaendonck et veux devenir clarinettiste comme son prof(peut-être même meilleur que son prof tongue.gif tongue.gif ), l'autre est au Mans à L'ITEMM et veux devenir réparateur, concepteur de clarinette.

Et bien voilà, juste pour rassurer ceux qui parfois se demande pourquoi on enseigne. On tente de transmettre une passion et quand ça fonctionne au point que vos élèves veulent embrasser une carrière dans le milieu artistique malgré toutes les embûches qui les attendent ! wink.gif wink.gif wink.gif

Cela fait beaucoup de bien au moral cool.gif rolleyes.gif biggrin.gif

Je voulais juste dire ça en passant

entry mer. 21 mai 2008, 08:48
Voilà,
Beaucoup de gens ne se sentiront que peu concerné mais j'ai vraiment envie de le dire...

Je suis allé hier depuis le plat pays qui est le mien jusque Mantes-La-Jolie plus précisément "5,rue Maurice Berteaux" dans les locaux de l'usine Buffet-Crampon, pour me choisir une nouvelle clarinette en La et arrangé un problème sur la clarinette d'un de mes élèves.
J'étais loin d'acheter le modèle le plus haut de gamme (Mais c'est une très bonne clarinette !!) et je suis loin d'être le clarinettiste le plus connu de Belgique rolleyes.gif smile.gif
Et bien les gens de Buffet nous ont reçu, mon marchand, mon élève et moi-même comme si nous étions vraiment des gens importants, avec une gentillesse, un service et une disponibilité que l'on ne trouve plus que très rarement dans notre monde de brute...

C'est tellement rare que cela vaut vraiment la peine d'être souligné, ces gens sont vraiment des gens bien, ils font du bizness, c'est sur mais ils le font à visage humain et franchement, j'ai l'impression que ma clarinette n'en ira que mieux... cool.gif

C'est tout pour aujourd'hui

entry ven. 16 mai 2008, 14:41
Quelqu'un m'a demandé un exemple de pièce pédagogique pour piano, voici un petit clin d'oeil au sourd le plus célèbre de la musique...

Peut pas être fâché, il l'entendra pas... tongue.gif

Ca s'appelle "Mail To Elise", c'est dédié à ma nièce Elise qui aime à parfois s'occuper des affaires des autres (Comprenne qui pourras) cool.gif

entry dim. 27 avril 2008, 08:43
Je viens d'apprendre que Thomas Friedli un excellent clarinettiste Suisse est décédé il y a une quinzaine de jours, je trouve très dommage que personne n'en ai parlé, ni dans la presse, ni à la radio en dehors de la suisse. C'était vraiment un magnifique interprète et un monsieur très sympa...
Voir , , , ou là.

entry dim. 6 avril 2008, 19:05
Du jamais vu...

à quand les arômes Whisky,Rhum, Bière d'abaye...

entry mer. 2 avril 2008, 23:34
Premier essais de mise à nu.

j'ai toujours admirer quelque part ceux qui osent mettre leur musique en ligne pour la faire progresser, pour la faire admirer ou pour tout autre raison. cool.gif cool.gif

J'ai toujours été trop paresseux que pour finir un truc à l'ordi qui soit écoutable, préférant de loin le partage de la musique en direct plutôt que les heures sur une machine qui ne me répond pas toujours comme je voudrais. D'un autre côté, difficile d'avoir un avis objectif de compagnons interprètes qui seront de toute manière obligé de jouer aux concerts (vu qu'ils sont payés wink.gif wink.gif wink.gif )

Donc voilà, c'est fait

N'hésitez pas à laisser des commentaires...

 
Music
Get the Flash Player
to see this player.

Les liens du Blog

Get Firefox!
© 440Forums 2008