MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Kontkat 1.2, PB!!! loop mode
ocigran
posté jeu. 10 avril 2003, 18:10
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 167
Inscrit : 27 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,428




Bonjour

lorsque je joue sur Kontakt le mode loop end et loop release sont absolument identiques, à savoir: dès que je lâche la note de mon clavier maître ou que j'arrête de jouer sur ma basse midifiée le sample s'arrête net.
il est bien possible de juste déclencher un sample avec une touche de clavier et que celui-ci finisse de jouer jusqu'au bout sans rester appuyé sur la touche???? comme dans Live par éxemple...

autre info, je n'arrive pas à déclencher un sample et que celui-ci joue en boucle (nombre de boucles indédini ou défini) et s'arrête lorsque je réappuie sur la touche clavier.

c'est très énervant car ce sont quand même des fonctions de base d'un sampleur.... et le support de chez Native ne me répond toujours pas. merci de vos tuyaux

à plousss


--------------------
tessourdouquoi.com
________________
" Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. "
( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 10 avril 2003, 20:10
Message #2


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Native ne t'as pas répondu parce que c'est ecrit dans le manuel...
double click sur un sample puis va vers
editeur de loop
Loop mode
Pour créer une boucle aller en bas de la fenêtre de sample et appuyer sur le bouton 1 du sélecteur de loop,il va devenir orange, a sa droite appuyer sur le bouton loop mode et cocher until release ( la boucle sera jouée tant que la note sera appuyée).
evidemment faut pas oublier de faire sa loop avec start et end ( la loop est marron/orange)

pour faire des boucles infinies ton nombre de boucle doit etre sur 0

lire attentivement le manuel t'aurait evité de prendre Kontakt pour une daube ;-)

at least but not last Live est un sequencer audio et pas qu'un sampler...
wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ocigran
posté jeu. 10 avril 2003, 20:32
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 167
Inscrit : 27 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,428




humm...qui a dit que Kontakt était une daube? moi??
je trouve ce soft super, seulement tu ne répond pas au problème soulevé...
tant que la note est appuyé pas de soucis, mais dès que je la lâche tout s'arrête, normalement il doit y avoir un mode pour seulement déclencher le sample jusqu'à sa fin, puis le boucler à l'infini jusqu'à arrêter de nouveau ce sample avec la même touche...
relis attentivement mon premier post rolleyes.gif
le manuel, je le connais par coeur...sinon je ne serai pas venu par ici pour trouver la solution et je connais aussi LIVE par coeur car c'est un de mes instruments de travail le plus utilisé pour la scène et le théâtre,
je crois que tu m'as seulement mal compris
à bientôt


--------------------
tessourdouquoi.com
________________
" Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. "
( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 10 avril 2003, 22:13
Message #4


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




je suppose que tu as essayé le release trigger ?
parce que ça ça répond a ton prob de relachement...
sauf que on peut pas mettre en real trigg et boucler...
par contre j'ai répondu a ta deuxième question, mais bon si on se comprend pas c'est pas grave
c'est de choses qui arrivent smile.gif

j'ai posé la question sur le forum native, wait and see.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté ven. 11 avril 2003, 00:27
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




Si j'ai bien pigé, tu veux: je presse une fois, ça lit en boucle, je presse une deuxième fois, ça s'arrête. Une sorte de mode "gate", ou la pression sur le clavier permet de lancer ET d'interrompre. Pour ce faire, suggestion: empile deux samples sur la même note. Le premier, c'est le son à déclencher, l'autre, c'est du silence. Le son, tu le met sur les vélocités 64-127 (ou 80-127, chais pas), le deuxième, tu le met de 0 à 63 ou 79, c'est toi qui vois.
Tu t'occupe du bouclage de ton sample comme tu l'entends, puis, tu ouvre le tiroir de l'enveloppe de volume, et tu décoche "retrigger". Maintenant, quand tu presse fort, ça lance le son, et quand tu presse un peu moins fort, ça l'arrête.

J'ai bon?

DK
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté ven. 11 avril 2003, 00:29
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




Et, au fait, ta première question, c'est du mode "one shot" qu'il s'agit, ou "play to end", je sais plus comment ça s'appelle dans Kontakt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 16 oct. 2024, 17:20
- © MacMusic 1997-2008