MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Ram Minimum???, macmini 1,42Ghz 512RAM
rapunzel
posté sam. 18 mars 2006, 16:30
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 13 janv. 06
Lieu : Valenciennes - FR
Membre no 75,286




Salut, si ma question a déjà une réponse dans ce forum, désolé : j'ai parcouru une bonne partie et fait en recherche (RAM ne passe pas : trop court)...

Voilà je voudrai acquérir DP pour mon mac mini 1,42Ghz (PAS dualcore, les 1ers) qui a le 512 RAM d'usine... j'aimerai bien passer à 1 ou 1,5 Go de RAM mais mon compte en banque fait la tronche... Ca serait pour fonctionner avec 8 pistes sur Firepod (presonus)...

Bon alors le verdict ? On dit beaucoup que 512 est la config minimal mais 1Go idéale... MAis est-il possile de faire quque chose avec 512 ou on peut juste mancer le logiciel ? wink.gif

Merci d'avance les gens !

rom1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziggomatic
posté sam. 18 mars 2006, 18:23
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 15 juil. 04
Lieu : - CA
Membre no 46,955




Moi j'ai un Ibook 1,42Ghz et j'utilise Live. 512mb de ram c'est quand même bien mais tu vas vite te rendre compte que c'est un minimum. Je viens justement d'installer une barre de 512mb pour avoir 1Gb et je vois que c'est beaucoup plus fluide.

Si tu n'as pas les moyens (comme moi) de passer à 1,5Gb, fais ton possible pour passer à 1Gb. Tu ne le regretteras pas smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rapunzel
posté sam. 18 mars 2006, 19:24
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 13 janv. 06
Lieu : Valenciennes - FR
Membre no 75,286




ok merci je verrais ce que je peux faire pour les 1Go mais en attendant ma question subsiste ... c'est mille fois mieux 1 ou 1,5 Go mais est-ce POSSIBLE ou carrément foux furieux de tenter avec 512 ? Quelles sont les conséquences : le traitmeent est ralenti évidemment mais est ce que un enregistrement 8 pistes correct est envisageable ? (quitte à mixer et traiter sur une autre machine)... ???

Merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the pianiste
posté sam. 18 mars 2006, 19:37
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 210
Inscrit : 29 sept. 03
Lieu : Etoy - CH
Membre no 25,703




le truc c'est que DP est assez gourmands en processeur et en ram et le mini PPC ne peut monter qu'a 1 GB car il n'a que 1 emplacement ....
alors que les nouveau mini en on deux ....
et pis DP 5 devrai bientôt sortir et il supportera les macintel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VARESE
posté dim. 19 mars 2006, 21:31
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 28 févr. 05
Lieu : Lyon - FR
Membre no 61,521




QUOTE
le truc c'est que DP est assez gourmands en processeur et en ram et le mini PPC ne peut monter qu'a 1 GB car il n'a que 1 emplacement ....


Justement, y a-t-il parmi vous des macmusiciens travaillant sur DP avec un macmini g4 1.42?
J'ai peut-être la possibilité d'échanger mon ibook g3 600 (sous OS 9) par ce macmini, mais je ne suis pas sûr de gagner énormement en performances.... en passant à l'OS X
unsure.gif


--------------------
MBP 17" 2.16 Go 2 Go dDDR2 SDRAM Mac OS X 10.4.11 M-Audio FW-410
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté lun. 20 mars 2006, 00:00
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




varese: je ne me sers pas de DP donc là dessus je peux rien te dire, mais par contre je pense que tu ne devrais pas hésiter une seule seconde pour l'échange, G4 à 1,42 contre G3 à 600 je pense quy a pas photo comme on dit wink.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VARESE
posté lun. 20 mars 2006, 09:19
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 28 févr. 05
Lieu : Lyon - FR
Membre no 61,521




Merci julbul, j'ai toujours une petite apréhension, d'après le peu que j'ai pu tester, compte tenu du fait que entre DP3 et DP4, le logiciel a pris pas mal d'embonpoint et l' OS X (malgré sa splendeur), est aussi beaucoup plus gourmand que le 9...

Mais je vais avoir l'occasion de travailler avec dans les 15 jours qui viennent, on verra bien. smile.gif


--------------------
MBP 17" 2.16 Go 2 Go dDDR2 SDRAM Mac OS X 10.4.11 M-Audio FW-410
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté lun. 20 mars 2006, 13:41
Message #8


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Je te conseillerais bien d'attendre un peu pour prendre un Mini : Apple vient de sortir un Mini avec un processeur Intel, DP va être optimisé pour et tout ceci ne pourra être que bénéfique pour travailler sur une station rapide et fiable.

Sinon oui, un G4 sera toujours mieux qu'un G3, pense quand même à augmenter la RAM au maximum...



cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 22 oct. 2024, 16:08
- © MacMusic 1997-2008