MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Home studio à la dérive, modular s6000 osx logic 6 claviers midi
toto le robot
posté sam. 31 janv. 2004, 22:55
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 31 janv. 04
Lieu : - FR
Membre no 34,586




au secours a l'aide
j ai plein de matos et rien ne marche ensemble,sous os 9 je peux programmer mon modular et passer des sons du HD du mac sur mon S6000
mais mon logic 6.0 ne marche pas (il defile a la vitesse de la lumiere)
sous osx logic a l air de marcher mais je ne peux pas programmer le modular ni avoir acces au S6000 c est comme si classic n'arrivais pas a choper les interface usb.
Je me suis donc abonner a internet dans l'espoir de tout faire marcher.
en plus est ce que quelqu un pourrait m expliquer comment faire un environement sous logic qui me permette de faire ce que je veux?
cad je voudrais que mes claviers maitres (radium 64,HPD15,modular,peavey PC 1600)(interface midi roland UM4) puissent tous independament piloter les susdit synthes ainsi que mon S6000 et reaktor 4 et faire du multi recording de tous ça? un an que je galere en fait depuis que je suis passez sur mac,tout ca pour avoir un ordi qui ne fait pas de bruit,a vous degouter du mac AU secours et merci d avance sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molivier72
posté dim. 1 févr. 2004, 02:39
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 202
Inscrit : 15 janv. 03
Lieu : Sainte-Anne - GN
Membre no 10,812




Salut,

Juste quelques pistes : (n'ayant pas le matos que tu possede, mais m'y connaissant un peu e mac et musique)
1) Soit tu reste sur OS9 (9.2.2), soit tu passe tout en OS X
2) Oublie Classic, car il ne gere pas le Hardware, en d'autres mots, il ne verra jamais tes interfaces USB
3) Essaie de telécharger les divers OS X de ton matos (interface midi, etc..)
4) Tant qu'à débuter une config, je te conseille de démarer sous X
5) Donne nous des précision sur ta config : ordi, Interface midi..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 1 févr. 2004, 04:26
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (molivier72 @ Feb 1 2004, 02:39)
2) Oublie Classic, car il ne gere pas le Hardware, en d'autres mots, il ne verra jamais tes interfaces USB

Faux, pour certaines choses particulières ça marche, mais c'est j'en conviens du rafistolage de dernière minute sur du soft qui n'est pas gourmand.
Mais pour du sérieux lourd, c'est ou vrai 9 ou X, pas le cul entre deux chaises.

Pour le Modular, soit tu utilises l'éditeur OSX en version alpha qui marche bien mais _lire_ le texte avant de planter tout (c'est une alpha tout de même). Soit tu installe OMS dans Classic (démarre de classic, installe OMS) installe le driver d'une interface MIDI non reconnue par OSX en standard, configure OMS, redémarre en X, ton éditeur fonctionnera normalement dans classic.

Pour le S6000, là pas de solution pour le moment. La dernière fois que l'équipe de développement Akai s'occupait d'Aksys ils n'étaient pas loin du triangle des Bermudes, on est sans nouvelles depuis.

Pour ton Logic, il doit y avoir des logic gourous pas loin… cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto le robot
posté dim. 1 févr. 2004, 16:02
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 31 janv. 04
Lieu : - FR
Membre no 34,586




merci les amis je vais tester l'editeur
et sinon je me disais que puisque c est juste le transfert de données (prog et samples) qui m importe pour le S6000,n y aurait il pas un soft qui me reconnaiise le S6000 ne serait ce que comme disque dur et qui me permettrait de transfere mes données?(dans les deux sens) blink.gif
encore merci vous me sauvez la vie et le sourire commence a me revenir huh.gif
je vais de ce pas a la rechercherche du logic gourous qui me permettra de parfaire ma quete et d atteindre le nirvana du homestudioiste smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 1 févr. 2004, 19:23
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour les sampleurs Akai il y a déjà des threads de désespoir d'utilisateur…

Je dois avoir une corde ou un révolver dans un coup pour aider si jamais wink.gif laugh.gif laugh.gif

Fait un trhead logic pour ton problème en Débutant… en expliquant bien, parce que bon, là, je suis pas sur d'avoir pigé… huh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 12 oct. 2024, 21:20
- © MacMusic 1997-2008