MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Réparation Électronique Celestion Ditton 66 ?
ouabi
posté mer. 25 juil. 2012, 22:23
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 16 sept. 05
Lieu : Meudon - FR
Membre no 70,066




Bonsoir,
Ma mère a une antique paire de Celestion Ditton 66, tout d'origine.
Le soucis c'est qu'un des boomers est mort, et peut-être un medium. Le boomer, c'est sûr, il coince quand on appuie sur le passif. Le medium, c'est de mémoire, l'enceinte est débranchée depuis belle lurette et le système en mono sur l'enceinte qui marche. J'y vais demain, je testerai.

Elle a acheté avec un coup de bol monumental un boomer d'origine sur ebay.
Et je suis censé réparer ça depuis un an, mais j'ai beaucoup trop de respect pour ces enceintes pour faire ça n'importe comment. Là, elle est en déplacement pour 1 mois, donc je vais squatter chez elle, c'est un peu plus grand et il y a des Ditton 66, enfin une smile.gif. Du coup, je vais avoir le temps de m'y pencher sérieusement.

Donc dans l'absolu, on démonte le boomer, on remplace par l'autre boomer et roule ma poule, ok, ça je sais faire.

Le soucis c'est que je me dis que l'électronique qui est dans l'enceinte est peut-être en cause et que c'est peut-être ça qui a fait griller l'enceinte, ou bien peut-être même l'ampli (Marantz 1090 d'époque). Que ce n'est pas forcément le boomer qui s'est mis en grève sans raison.

Pour l'ampli, je vais essayer de trouver des enceintes aux encombrants, pas de soucis. Je branche, et si ça crame une enceinte, je sais d'où ça vient. J'en ai vu passer à 50/100€ sur ebay, ce serait juste parfait. Mais je n'y crois pas, avec les déménagements, ce serait miraculeux que l'enceinte saine ait toujours été branchée au canal sain de l'ampli.

Mais pour l'électronique dans l'enceinte, je n'aimerais pas cramer le nouveau boomer, ce serait trop con. Et j'imagine que ça vieillit l'électronique d'une Ditton 66, et si c'est ça qui a grillé le boomer, ça peut être une bonne idée de réparer avant.

Donc c'est là qu'arrive ma question.

Comment on vérifie l'électronique ? Si je me souviens bien, c'est une petite plaque collée au fond, avec quelques composants, pas trop, pour pas faire trop peur.
Mais c'est quoi la marche à suivre ? Comment vérifier tout ça ?

Pensez-vous que je peux me démerder ou il faut que je fasse appel à un pro ?

A un pro, ce serait embêtant. Pas de voiture, donc à part les trimballer dans le métro, ce qui me paraît un peu téméraire, je suis obligé de payer du déplacement, de la main d'oeuvre, bref je sens déjà le trou de la sécu s'installer dans mon compte en banque.

Si vous avez des adresses, tutos ou autre, je suis preneur.

Merci bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:47
- © 440 Forums 2011