MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Portable Sur Scène ....., vos avis
toonsy
posté ven. 25 juil. 2003, 03:13
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




j'aimerai utiliser sur scène un petit portable , du style ibook , même un veil orange !!!!!
juste pour faire tourner du midi + 2 ou 3 pistes audio de temps en temps .........

est ce que parmi vous y'a des expériences , bonnes ou mauvaises , pour m'appuyer ou au contraire me dissuader de cette entreprise ? je pense surtout à d'éventuels problèmes de fiabilité ........

mais quand je pense que j'ai tourné des années avec un atari sur scène , ça peut pas être pire , non ????

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté ven. 25 juil. 2003, 17:05
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




ca m'a l'air faisable vu que tu demande rien de trop gourmand

Perso j'ai fait de l'impro "electroacoustique live on stage avec groupies dans les backstage (!!)" avec un iBook bleu premier modèle avec Max et ProTools Free dessus, le tout sortant par..la sortie audio de l'iBook. Le son etait pas plus "affreux" qu'ailleurs et c'etait pas moins stable qu'ailleurs.

J'avais juste fait un ajout de Ram car sur les iBook couleur Apple avait été honteusement radin.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 25 juil. 2003, 18:35
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




pas de problemes .... sinoin de P.A et d'ingenieur du son ... demande lui une sortie stereo et une boite de direct ( ça depend dans quoi on va te plugger ) . si tu as une interface USB c'est mieux que mini jack .
l'audio, c'est cool . le midi c'est quanfd même plus capricieux sur scene ( d'experience )
mais le style laptop, de plus en plus de gens s'y adonnent sur scene ...
par contre tu flingues facile les alims externes /... sait pas pourquoi . Moi , trois !
doit etre la biere renversée ..
ah ! gaffe bien tout solide , et le portable itou !

Ce message a été modifié par brian holden - ven. 25 juil. 2003, 18:36.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté sam. 26 juil. 2003, 01:20
Message #4


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




ben cool .......
le midi , tu veux dire qu'il risque d'avoir des sautes d'humeur au niveau tempo ?

sinon c'est sur que c'est cool le laptop , ça plus un piano et un triton , on craint personne !!!
( heu c'est pour du baloche cette formule , ça va , pas besoin de modulaire ..... )
sinon , j'ai toujours mon PB 400 , mais j'ai pas trop envie de le sortir partout , il restera dans sa malette , à l'abris de la poussière et du coca cola , et me servira de secours au cas où .........

mon rêve de gosse qui va se réaliser , j'ai toujours voulu avoir un stacy ( atari portable blink.gif ) sur scène , mais il n'a jamais vraiment vu le jour ....... sad.gif

depuis , c'est MC 50 , ou sequencer interne , mais y'en a marre des disquettes et des écrans de 10 cm2 !!!!!


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 26 juil. 2003, 04:34
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




oui... et des connections; tout ça .... enfin, c'est peut etre simplement moi ... qui ai eu des probs. tu as ton clavier maitre, le B4 ... tu vas te lancer dans ton solo ... rien n'arrive .... mais t'as raison, y a pas de raisons !
et ça dcepend OU tu joues ! dans une boite bondée a trois du mat, dans un festival ou....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikke
posté mer. 20 août 2003, 00:14
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 64
Inscrit : 10 juil. 02
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 5,674




Salut,
Quelqu'un a t'il déjà eu un problème sur scène ou en répet' avec un tibook? Le mien est un tibook 867 et quand je répète avec mon groupe le DD saute en lecture audio dans logic 6 sur deux pistes stéréo-> Disk is too slow, probablement à cause des vibrations sonores . J'avais un 550 l'an dernier et jamais de soucis de ce type! pour la scène j'ai investi dans un dd fw mais bon c'est quand même saoulant cette histoire, je vais le renvoyer chez apple...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mer. 20 août 2003, 00:55
Message #7


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (brian holden @ Jul 25 2003, 19:35)
ah ! gaffe bien tout solide , et le portable itou !

un bon truc, c'est de la bande velcro autocollante, j'ai testé recemment sur un ...bateau rolleyes.gif

on trouve ça facilement chez les vendeurs (loueurs) de materiel de sono.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 20 août 2003, 09:25
Message #8


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE (brian holden @ Jul 25 2003, 18:35)
mais le style laptop, de plus en plus de gens s'y adonnent sur scene ...
par contre tu flingues facile les alims externes /... sait pas pourquoi . Moi , trois !
doit etre la biere renversée ..

Je crois plutôt que ça vient du courant qu'on te balance dans les boîtiers de fêtes foraines, ou bien dans les circuits électriques des vieux bars vetustes !
Un jour dans ma bonne ville (et néanmoins TDC du Vôôôcluse) un groupe a eu du 380 volt, résultat mon pote bassiste a eu pendant 20 secondes le son le plus hallucinant jamais ouï sur une Jazz Bass avec un gros Acoustic des seventies, et puis... plus rien...jamais.... !!! angry.gif angry.gif angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mer. 20 août 2003, 09:47
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




je croyais que c'était toi le bassiste !!


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 21 août 2003, 08:41
Message #10


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




ben c'était pas mon groupe, j'étais venu voir les copains, donc y'avait un autre bassiste laugh.gif
Et oui je ne suis pas le seul bassiste du Vaucluse, étonnant, non ! tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 09:53
- © 440 Forums 2011