MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Un Analogique Pour 850€, du son chaud et midi
modular
posté mar. 19 déc. 2006, 18:30
Message #11


Member
**

Groupe : Members
Messages : 96
Inscrit : 16 nov. 06
Lieu : Rennes - FR
Membre no 85,355




J'aimerais trouver un modulaire d'occas ???? Je ne sais pas si c'est possible ??
??? Pas vu souvent ???
Mais pas forcément un vieux papy de collection

Surtout s'il n'est pas complet ;-) pour en faire un à ma sauce !! hi hi hi hi !!

Dites, pendant que je vous tiens ... quelles sont les différentes familles de compatibilités des modulaires
Au niveau : de l'alim +/-12V ou +/-15V ...
au niveau du rack (format) ...
Au niveau tension de l'audio ...
Au niveau de l'échange V/octave ou Hz/volt

merci beaucoup


--------------------
"il ne faut jamais se laisser abattre !!" comme disait John KENNEDY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 19 déc. 2006, 19:04
Message #12


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Un modulaire complet, ça n'existe pas wink.gif

Il passe de temps en temps des doepfer A100 en PA, c'est bien pour commencer, mais faut les tester que tout marche.

sinon, la suite de ta question, plus ouvert tu meurs… tous les "euroracks" sont compatibles, il y a des adaptateurs pour brancher les uns dans les boîtiers des autres, ça concerne donc : Doepfer, ASol, ASys, Cwejman, EAR.

pour choisir entre la norme +/-12 et +/-15 V, ben en eurorack tout le monde cause pareil. C'est les grands américains qui sont en +/-15 pour certains. ce n'est aps très importants (sauf si tu mélanges, mais bon, faut déjà avoir une base dans un système).

Tous les modulaires sont normalisés V/oct sauf la famille Korg MS et des trucs PAIA en gros.

Pour l'audio tout est normalisé.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
modular
posté mar. 19 déc. 2006, 20:20
Message #13


Member
**

Groupe : Members
Messages : 96
Inscrit : 16 nov. 06
Lieu : Rennes - FR
Membre no 85,355




QUOTE (lepetitmartien @ mar 19 déc 2006, 19:04) *
Un modulaire complet, ça n'existe pas wink.gif

euh .... oui oui .... c'est vrai unsure.gif unsure.gif chuis con !!

QUOTE (lepetitmartien @ mar 19 déc 2006, 19:04) *
Il passe de temps en temps des doepfer A100 en PA, c'est bien pour commencer, mais faut les tester que tout marche.

Très bien je vais zieuter !! merci

QUOTE (lepetitmartien @ mar 19 déc 2006, 19:04) *
sinon, la suite de ta question, plus ouvert tu meurs… tous les "euroracks" sont compatibles, il y a des adaptateurs pour brancher les uns dans les boîtiers des autres, ça concerne donc : Doepfer, ASol, ASys, Cwejman, EAR.

Merci, tu as bien répondu à ma : ouverte question !!
Maintenant je sais !! wink.gif

QUOTE (lepetitmartien @ mar 19 déc 2006, 19:04) *
pour choisir entre la norme +/-12 et +/-15 V, ben en eurorack tout le monde cause pareil. C'est les grands américains qui sont en +/-15 pour certains. ce n'est aps très importants (sauf si tu mélanges, mais bon, faut déjà avoir une base dans un système).

Bon bah très bien, je devrais donc partir sur de l'eurorack alors !!


QUOTE (lepetitmartien @ mar 19 déc 2006, 19:04) *
Tous les modulaires sont normalisés V/oct sauf la famille Korg MS et des trucs PAIA en gros.

Pour l'audio tout est normalisé.


Excellentissime !! mon cher lepetitmartien !!
Je te remercie grandement, et je m'incline bien bas !!

Me voila enfin aiguillé !!

Coooooooll smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
"il ne faut jamais se laisser abattre !!" comme disait John KENNEDY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
posté mar. 19 déc. 2006, 21:32
Message #14


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 18 déc. 06
Lieu : Tokyo - JP
Membre no 86,432




Je vendais une partie de mon system 700 y a pas longtemps, notamment un custom cabinet et un Lab System (Block 8)...
Mais c'est plutot dans la categorie papy de collection comme tu disais, Modular... smile.gif
Il en faut pour tous les gouts mais moi, perso, eurorack j'evite...en tous cas, les Doepfer...(un constructeur qui propose ses VCO haut de gamme reposant sur des composants obsoletes...houlala !!! Et la construction...Le MacDo de la synthese...)
Concernant les tensions d'alim et les tailles de modules et jack voici un lien assez utile:
http://www.synthesizers.com/formfactors.html
(une seule erreur a ma connaissance dans ce tableau, Modcan n'utilise que du +15/-15)
C'est quand meme un peu plus complique que ce que LPM dit.
L'audio n'est pas forcement normalisee: Modcan est en 5V pk-pk, comme les vieux Korg MS.
Les CV egalement...La plupart des constructeurs "papy" ou ancien sont en 10Vpk-pk sauf Korg, Modcan (donc surement Cyndustrie aussi) ....
En plus des tailles des modules et donc des cabinet/rack, des tensions d'alim, des tensions de control, il y a les connections de l'alim et les jacks.
Par ex., MOTM utilise des alim +15/-15V avec connector MTA 4pin, module 5U de haut, jack 1/4", audio/cv 10Vpk-pk... comme Blacet ...Sauf que Blacet est au format FracRak (3U de haut) et utilise des jack 1/8" (mini)
Il y a Modcan B series au format MOTM, en +15/-15V aussi, 1/4"jack aussi...mais connection alim en MTA 3pin et audio/cv en 5Vpk-pk.
Mais ca fait partie du charme....
En mini-jack, j'aime beaucoup Blacet, Bananalogue (Serge !!!!), Metalbox et le papy Roland System 100M.
J'ai eu un Doepfer BS/1 et il a fait un passage eclair dans mon homestudio.
En 1/4"jack, Modcan...houlala ! Roland System 700 houlalalalaaaaaaa !!! (c'est le cri des enceintes)

Un modulaire...des modulaires...c'est un investissement.
Il faut acheter des trucs, les essayer et garder ce qui plait.
Les systemes papy, c'est cher mais si ca te plait pas, tu peux revendre sans perdre d'argent.
Et puis on peut investir petit a petit, au gre de ses finances...Pas besoin de sortir cash 2000 Euros.
Synthesizers.com propose un system plan: pendant un an (je crois), tu verses des mensualites et tu recois une partie de ton systeme tous les mois.
Au bout d'un an, tu as un systeme de base mais deja sympa et evolutif.

Fais attention tout de meme, Modular ! C'est une drogue, les modulaire....Une fois que tu y as goute, tu ne t'arretes plus...

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
modular
posté mar. 19 déc. 2006, 22:57
Message #15


Member
**

Groupe : Members
Messages : 96
Inscrit : 16 nov. 06
Lieu : Rennes - FR
Membre no 85,355




QUOTE (Pharmacon @ mar 19 déc 2006, 21:32) *
Je vendais une partie de mon system 700 y a pas longtemps, notamment un custom cabinet et un Lab System (Block 8)...
Mais c'est plutot dans la categorie papy de collection comme tu disais, Modular... smile.gif

Je ne dis pas papy au sens péjoratif .. hein !! C'est plus avec une connotation historique smile.gif
un custom cabinet ? C'est le rack dans lequel tu met tout ??
Lab system ??

En fait, ce n'est pas que je ne voudrais pas d'un "papy" c'est que la collection c'est ... euh ...hrrum .... c'est "assez" cher !! unsure.gif
Et tout les gens qui possède ce genre d'engin, ne souhaite pas souvent s'en débarrasser...
C'est que c'est chargé d'histoires ces "petites" machines smile.gif

Si l'occaz et le porte monnaie se trouve d'accord au bon moment : y'a pas de problème !! tongue.gif
JE PREND DIRECT !!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif

Pour l'instant je me suis fait la main avec un micro modular Clavia !!
Et c'est le pied !!! Vegra (comme dirais mes élèves ... wink.gif )
Mais j'aimerais un jour avoir MON mien !! en vrai avec des boutons et des tensions dans tous les sens !! Whaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuu !!! cool.gif

QUOTE (Pharmacon @ mar 19 déc 2006, 21:32) *
Il en faut pour tous les gouts mais moi, perso, eurorack j'evite...en tous cas, les Doepfer...(un constructeur qui propose ses VCO haut de gamme reposant sur des composants obsoletes...houlala !!! Et la construction...Le MacDo de la synthese...)


Eurorack c'est quand même bien quand tu veux te peaufiner un ptit system "de chez derrière les fagots", y'a "pleins" de marques qui sont compatibles, et je trouve ça intéressant de pouvoir mélanger.

Sans déconner ???? Le mac do de la synthèse ??? A ce point là ???? Va falloir que j'en examine un de plus près..
J'en ai toujours entendu que du bien, haut niveau du son je parle.
Mais jamais discuter de la finition/fabrication de l'engin.

QUOTE (Pharmacon @ mar 19 déc 2006, 21:32) *
Concernant les tensions d'alim et les tailles de modules et jack voici un lien assez utile:
http://www.synthesizers.com/formfactors.html
(une seule erreur a ma connaissance dans ce tableau, Modcan n'utilise que du +15/-15)

Merci !!

QUOTE (Pharmacon @ mar 19 déc 2006, 21:32) *
C'est quand meme un peu plus complique que ce que LPM dit.
L'audio n'est pas forcement normalisee: Modcan est en 5V pk-pk, comme les vieux Korg MS.
Les CV egalement...La plupart des constructeurs "papy" ou ancien sont en 10Vpk-pk sauf Korg, Modcan (donc surement Cyndustrie aussi) ....
En plus des tailles des modules et donc des cabinet/rack, des tensions d'alim, des tensions de control, il y a les connections de l'alim et les jacks.
Par ex., MOTM utilise des alim +15/-15V avec connector MTA 4pin, module 5U de haut, jack 1/4", audio/cv 10Vpk-pk... comme Blacet ...Sauf que Blacet est au format FracRak (3U de haut) et utilise des jack 1/8" (mini)
Il y a Modcan B series au format MOTM, en +15/-15V aussi, 1/4"jack aussi...mais connection alim en MTA 3pin et audio/cv en 5Vpk-pk.
Mais ca fait partie du charme....
En mini-jack, j'aime beaucoup Blacet, Bananalogue (Serge !!!!), Metalbox et le papy Roland System 100M.
J'ai eu un Doepfer BS/1 et il a fait un passage eclair dans mon homestudio.
En 1/4"jack, Modcan...houlala ! Roland System 700 houlalalalaaaaaaa !!! (c'est le cri des enceintes)

Déja : merci pour toutes les références de synthés que je ne connaissais pas !!!

5V pk-pk veut dire de crête à crête ?? peak to peak ??
La taille des modules changent .. et c'est pas pratique.
Les connecteurs ... pfffft ...pas pratique non plus !!
Les alims ...
Les jacks ce n'est pas un problème il faut faire des adaptateurs !!... et en avoir 10 000 biggrin.gif

En gros il faut un synthé de chaque !! tongue.gif tongue.gif


QUOTE (Pharmacon @ mar 19 déc 2006, 21:32) *
Un modulaire...des modulaires...c'est un investissement.
Il faut acheter des trucs, les essayer et garder ce qui plait.
Les systemes papy, c'est cher mais si ca te plait pas, tu peux revendre sans perdre d'argent.
Et puis on peut investir petit a petit, au gre de ses finances...Pas besoin de sortir cash 2000 Euros.
Synthesizers.com propose un system plan: pendant un an (je crois), tu verses des mensualites et tu recois une partie de ton systeme tous les mois.
Au bout d'un an, tu as un systeme de base mais deja sympa et evolutif.

Fais attention tout de meme, Modular ! C'est une drogue, les modulaire....Une fois que tu y as goute, tu ne t'arretes plus...


Oui et il faut bien commencer !! c'est pour ça que l'eurorack est bien !!
échanger, ajouter, remplacer .... le modulaire quoi !!

Sinon que penses-tu du DIY ?? Même si la qualité de fabrication ne sera pas aussi pro, y'a moyen de commencé tranquillement !!

Pas con le coup de l'épargne sur modules ...
Mais après ma "miss" ne serais pas d'accord si je dilapidais le fond de roulement familliale laugh.gif surtout davantage que je le fait maintenant laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Et je crois que l'effet de la drogue a déjà été répandu dans mon organisme wink.gif
C'est trop tard !! j'en rêve la nuit smile.gif

Merci pour ce sujet aussi plaisant qu'enrichissant !!


--------------------
"il ne faut jamais se laisser abattre !!" comme disait John KENNEDY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 20 déc. 2006, 02:40
Message #16


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (Pharmacon @ mar 19 déc 2006, 21:32) *
C'est quand meme un peu plus complique que ce que LPM dit.
J'ai répondu simple… sinon j'y serais encore wink.gif laugh.gif

Pour le DIY, les kits Blacet sont très très très bien, MOTM aussi (mais j'aime pas ceux là, c'est personel). Ceci dit, si tu n'est pas le roi du bricolage, ou que tu es pressé, je te déconseille. Attention, les Blacets utilisent le form factor PAIA, donc c'est du frackrack, pas de l'eurorack.

La qualité des composants qui ont fait la mauvaise réputation de Doepfer c'est du passé, il paye encore les mauvais jacks et les potrads de la fin des années 80. Par contre après, oui, il fait des module basé sur des puces SSM/curtis (je sais plus quelle famille), mais il en a fait refabriquer. Donc pas de problème de ce côté là… wink.gif Par contre, oui, tous les modules ne se valent pas, certains sont vraiment d'une qualité inférieur d'un point de vue sonore, mais ça plait aussi à certains, tout le monde n'aime pas les modules tellement propre qu'on peut manger dessus donc il en faut pour tout les gouts. Je précise, je ne suis pas un fanatique de Doepfer, mais le rapport qualité prix est imbattable pour un débutant sauf direction Clavia.

Actuellement la meilleur conception/qualité en eurorack c'est ASys, Ear, cwejman.

D'ailleurs la meilleurs chose à faire c'est d'user un Nord Modular quelconque, puis si on accroche, de passer au réel, pour bénéficier du rapport physique à la bestiole.

Bon, le père Jürg, il revient faire des Technosaurus selector ? Ça ME manque. cool.gif un chti system D j'veux bien.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
posté mer. 20 déc. 2006, 05:43
Message #17


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 18 déc. 06
Lieu : Tokyo - JP
Membre no 86,432




QUOTE
Pour le DIY, les kits Blacet sont très très très bien, MOTM aussi (mais j'aime pas ceux là, c'est personel). Ceci dit, si tu n'est pas le roi du bricolage, ou que tu es pressé, je te déconseille. Attention, les Blacets utilisent le form factor PAIA, donc c'est du frackrack, pas de l'eurorack.


Oui, les kits c'est quand meme assez chaud. Je triture un peu du fer a souder mais je ne m'y aventure pas.
Mes Blacets, je prefere les acheter montes par John.
Blacet c'est effectivement du FracRak donc ca a la meme hauteur de rack que les Eurorack mais la largeur des modules est differente et donc, les trous pour fixer les modules ne correspondent pas.

QUOTE
La qualité des composants qui ont fait la mauvaise réputation de Doepfer c'est du passé, il paye encore les mauvais jacks et les potrads de la fin des années 80. Par contre après, oui, il fait des module basé sur des puces SSM/curtis (je sais plus quelle famille), mais il en a fait refabriquer. Donc pas de problème de ce côté là… wink.gif Par contre, oui, tous les modules ne se valent pas, certains sont vraiment d'une qualité inférieur d'un point de vue sonore, mais ça plait aussi à certains, tout le monde n'aime pas les modules tellement propre qu'on peut manger dessus donc il en faut pour tout les gouts. Je précise, je ne suis pas un fanatique de Doepfer, mais le rapport qualité prix est imbattable pour un débutant sauf direction Clavia.


Mon BS/1 n'etait pas de la fin des annees 80, il avait 5/6 ans et les contacts des jack etaient pires que mes System 100M qui en avaient 20. huh.gif
Vraiment une horreur...
Concernant le rapport qualite prix, je ne te rejoindrai pas forcement ...
Pour le prix d'un rack (sans module, seulement le rack) chez Doepfer, on peut en avoir 3 en FracRak en les achetant chez Paia et il reste encore de l'argent ...A 15 euros le rack, ca le fait bien...
Un ex.: Le module VC ADSR de Doepfer est a 113 euros chez MESI et le VC ADSR + LFO de Blacet est a 136 euros (assembles par Blacet)...Et c'est pas la meme qualite.
Mais je suis assez d'accord avec toi, que pour commencer, un systeme BS/1 ou BS/2 peut etre une bonne option.
Bien que je conseillerais peut-etre plutot un Roland System 100M D-set pour debuter...
Comme tu le dis, tout est une question de gouts.

QUOTE
Actuellement la meilleur conception/qualité en eurorack c'est ASys, Ear, cwejman.


D'accord avec toi...Je vais pas dire le contraire...Je vends du Cwejman et surement bientot du PlanB et du Livewire...
A Sys, je peux pas dire...Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
A Sol, hmmmm...Plutot a eviter, je pense... Mais la encore, il y aura surement du monde pour me contredire. biggrin.gif

Modular tu as dit:
QUOTE
Je ne dis pas papy au sens péjoratif .. hein !! C'est plus avec une connotation historique
un custom cabinet ? C'est le rack dans lequel tu met tout ??
Lab system ??


Ouais, desole je sais pas trop le mot en francais qui traduirait le mieux dans ce contexte le mot anglais "cabinet".
Ce n'est pas rack...Les System 700 n'etaient pas en rack mais plutot dans des caisses genre flight case.
A la Moog, 1P/2P/3P...
Quand je dis "custom cabinet", c'est parce que les System 700 etait plutot propose sous forme de systemes standards appeles , en nom de code Roland, Block. (8 au total, le Block 8 etant le Laboratory System , nom commercial)
Et un des cabinet que je vendais etait en fait un cabinet prototype Roland (surement utilise pour des essais et autres demos, la plaque ou il y a le modele et le N/S d'habitude, affichait "SAMPLE"et une serie de N/S bizzares) et donc, les modules presents dans ce cabinet ne correspondait a aucun systeme standard.
L'autre, c'etait un Laboratory System (Block 8) classique.
Mais je n'ai pas tout vendu...Comme tu disais, il y a une bonne part d'affection.
Aussi, ce n'est pas seulement un truc de collectionneur...Ca sonne vraiment terrible !!!
Et des VCO de 30 ans qui "track" mieux que des VCO de constructeurs actuels, et qui restent riches...
Ca impose le respect.
Sans parler du EQ Bass de la Mackie qui reste constament entre -8/-12dB pour pas que la maison s'ecroule... blink.gif

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
modular
posté mer. 20 déc. 2006, 22:23
Message #18


Member
**

Groupe : Members
Messages : 96
Inscrit : 16 nov. 06
Lieu : Rennes - FR
Membre no 85,355




QUOTE (lepetitmartien @ mer 20 déc 2006, 02:40) *
Pour le DIY, les kits Blacet sont très très très bien, MOTM aussi (mais j'aime pas ceux là, c'est personel). Ceci dit, si tu n'est pas le roi du bricolage, ou que tu es pressé, je te déconseille. Attention, les Blacets utilisent le form factor PAIA, donc c'est du frackrack, pas de l'eurorack.

Je bricole depuis longtemps (Je suis prof de méca auto)
Je ne suis pas pressé
et je me suis déjà fabriqué un filtre résonnant à piles et un theremin...
En ce moment je suis sur un synthé Sound lab
Je finirais (ptet à 70ans tongue.gif ) par m'être fait un synthé ...

QUOTE (lepetitmartien @ mer 20 déc 2006, 02:40) *
La qualité des composants qui ont fait la mauvaise réputation de Doepfer c'est du passé, il paye encore les mauvais jacks et les potrads de la fin des années 80. Par contre après, oui, il fait des module basé sur des puces SSM/curtis (je sais plus quelle famille), mais il en a fait refabriquer. Donc pas de problème de ce côté là… wink.gif Par contre, oui, tous les modules ne se valent pas, certains sont vraiment d'une qualité inférieur d'un point de vue sonore, mais ça plait aussi à certains, tout le monde n'aime pas les modules tellement propre qu'on peut manger dessus donc il en faut pour tout les gouts. Je précise, je ne suis pas un fanatique de Doepfer, mais le rapport qualité prix est imbattable pour un débutant sauf direction Clavia.

Bon à savoir !!

QUOTE (lepetitmartien @ mer 20 déc 2006, 02:40) *
Actuellement la meilleur conception/qualité en eurorack c'est ASys, Ear, cwejman.

D'ailleurs la meilleurs chose à faire c'est d'user un Nord Modular quelconque, puis si on accroche, de passer au réel, pour bénéficier du rapport physique à la bestiole.

Yes !! merci du tuyau !
Le modular en a vu et en voit de toutes les couleurs !! smile.gif
Et à part 6 ou 7 modules je me sert de tous les autres !!
Mais j'ai beaucoup appris en synthèse grace à lui ...

Mais un jour je voudrais tater du VRAI potar et me lancer dans l'utilisation de ces monstres sacrés !!

En tout cas merci à vous pour ces précisions et ce débat d'idée !!


--------------------
"il ne faut jamais se laisser abattre !!" comme disait John KENNEDY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
modular
posté mer. 20 déc. 2006, 22:42
Message #19


Member
**

Groupe : Members
Messages : 96
Inscrit : 16 nov. 06
Lieu : Rennes - FR
Membre no 85,355




QUOTE (Pharmacon @ mer 20 déc 2006, 05:43) *
Oui, les kits c'est quand meme assez chaud. Je triture un peu du fer a souder mais je ne m'y aventure pas.
Mes Blacets, je prefere les acheter montes par John.
Blacet c'est effectivement du FracRak donc ca a la meme hauteur de rack que les Eurorack mais la largeur des modules est differente et donc, les trous pour fixer les modules ne correspondent pas.

C'est un choix qui se respect, mais je VEUX comprendre comment cela se passe à l'intérieur, je vais donc être obligé de passer par une phase de fabrication artisanale pour bien me rendre compte ...

QUOTE (Pharmacon @ mer 20 déc 2006, 05:43) *
Mon BS/1 n'etait pas de la fin des annees 80, il avait 5/6 ans et les contacts des jack etaient pires que mes System 100M qui en avaient 20. huh.gif
Vraiment une horreur...
Concernant le rapport qualite prix, je ne te rejoindrai pas forcement ...
Pour le prix d'un rack (sans module, seulement le rack) chez Doepfer, on peut en avoir 3 en FracRak en les achetant chez Paia et il reste encore de l'argent ...A 15 euros le rack, ca le fait bien...
Un ex.: Le module VC ADSR de Doepfer est a 113 euros chez MESI et le VC ADSR + LFO de Blacet est a 136 euros (assembles par Blacet)...Et c'est pas la meme qualite.
Mais je suis assez d'accord avec toi, que pour commencer, un systeme BS/1 ou BS/2 peut etre une bonne option.
Bien que je conseillerais peut-etre plutot un Roland System 100M D-set pour debuter...
Comme tu le dis, tout est une question de gouts.

C'est dommage que des connectiques brise la réputation d'un fabriquant.
Mais il ne faut rien négliger...

Super les bons plans smile.gif smile.gif

Le problème pour débuter avec un system 100M
1 c'est le trouver ??
2 Avoir des modules à échanger c'est pas facile ??
3 Les pièces détachées n'existe plus ??

Sans ça avec plaisir !!

QUOTE (Pharmacon @ mer 20 déc 2006, 05:43) *
QUOTE
Actuellement la meilleur conception/qualité en eurorack c'est ASys, Ear, cwejman.


D'accord avec toi...Je vais pas dire le contraire...Je vends du Cwejman et surement bientot du PlanB et du Livewire...
A Sys, je peux pas dire...Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
A Sol, hmmmm...Plutot a eviter, je pense... Mais la encore, il y aura surement du monde pour me contredire. biggrin.gif

A moi d'essayer et d'en faire mon idée maintenant ...


QUOTE (Pharmacon @ mer 20 déc 2006, 05:43) *
Ouais, desole je sais pas trop le mot en francais qui traduirait le mieux dans ce contexte le mot anglais "cabinet".
Ce n'est pas rack...Les System 700 n'etaient pas en rack mais plutot dans des caisses genre flight case.
A la Moog, 1P/2P/3P...
Quand je dis "custom cabinet", c'est parce que les System 700 etait plutot propose sous forme de systemes standards appeles , en nom de code Roland, Block. (8 au total, le Block 8 etant le Laboratory System , nom commercial)
Et un des cabinet que je vendais etait en fait un cabinet prototype Roland (surement utilise pour des essais et autres demos, la plaque ou il y a le modele et le N/S d'habitude, affichait "SAMPLE"et une serie de N/S bizzares) et donc, les modules presents dans ce cabinet ne correspondait a aucun systeme standard.
L'autre, c'etait un Laboratory System (Block 8) classique.
Mais je n'ai pas tout vendu...Comme tu disais, il y a une bonne part d'affection.
Aussi, ce n'est pas seulement un truc de collectionneur...Ca sonne vraiment terrible !!!
Et des VCO de 30 ans qui "track" mieux que des VCO de constructeurs actuels, et qui restent riches...
Ca impose le respect.
Sans parler du EQ Bass de la Mackie qui reste constament entre -8/-12dB pour pas que la maison s'ecroule... blink.gif

Merci pour l'explication ... Je crois avoir compris la notion de cabinet !!

Ca va vraiment commencé à me démanger grave !!!

En tout cas merci à vous !!

Merci merci ...


--------------------
"il ne faut jamais se laisser abattre !!" comme disait John KENNEDY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannovitch
posté jeu. 3 mai 2007, 15:58
Message #20


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 03 janv. 06
Lieu : Saint-Louis - FR
Membre no 74,765




Bonjour,

J'ai lu à un moment que vous conseillez ptet d'acheter d'abord un Clavia de la série Modular avant de se lancer dans l'aventure analogique.
Pour ma part, je souhaitais d'abord m'acheter un system 2 de chez Doepfer, mais finalement je me dis que ca pourrait être plus intéressant d'acheter un rack, mettre une alim, et acheter chez différents constructeurs ( Cwejman, A.Sol, Doepfer, Banana, ....) les différents modules, suivant ce dans quoi brille le plus les différents constructeurs.
Pourriez-vous m'indiquer quels constructeurs brille dans quel domaine ?

En attendant, j'aimerais qd mm m'amuser un peu. Je souhaiterais prendre un synthé qui me permette de m'amuser avec ma guitare aussi, donc avec une entrée audio.
Je pensais initiallement prendre l'Adrenalinn, puis un Waldorf Micro Q ou Pulse+ pour finir par un Clavia Micro Modular. Au final peut etre vais je meme prendre le Micro Modular ET l'Adrenalinn ou le Micro Q, c'est le porte monnaie qui décidera wink.gif .
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 10:49
- © 440 Forums 2011