MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Temperature De Processeurs Très Differente, un est a 58° et l'autre 66°
LaPanthereRose
posté ven. 24 févr. 2006, 04:24
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Non non Jrozen... smile.gif

Personnellement, je comprends l'inquiétude d'Eric et je trouve sa réaction normale. Je suis moi aussi plutôt méfiant en ce moment, et je me suis aussi poser la question de la température des procs. Il est naturel de s'inquiéter, vu les problèmes actuels (aberrants) avec certains Quad, et avec PT. Il est normal de surveiller et d'essayer de déterminer si notre Quad présente des signes avant-courreurs, quand on n'est pas expert en la matière et que l'on voit ce qui peut éventuellement ressembler à une anomalie... Mais là en l'occurrence, tout est normal. Comme nous l'explique LPM. Comme Hervox qui a aussi un Quad, je donnais les valeurs pour permettre les comparaisons avec celui d'Er1c, qui se posait la question. Après tout, ce n'est pas un moulin à café, c'est un magnifique PowerMac (le meilleur) et on y tiens.

En fait, tant que la température correspond à l'usage des procs, et qu'elle n'excède pas 75 voir 80 °, c'est normal. Si aucun proc ne travaille vraiment et qu'un bi-coeur (A1 et A2, ou B1 et B2) est mesuré toujours 10 ou 15°C au dessus de l'autre, sans raison... on peut se demander si le système de refroidissement ou si un proc n'a pas de problème.

J'ai eu une mauvaise expérience sur un Asus ultra portable, au début, le proc était toujours un peu au dessus de la normale (pas loin de 70°), quelques jours plus tard, le proc grimpait en température jusqu'à 100°C, ça bipait, et chaque fois qu'il atteignait les 100°C, il arrêtait de calculer (Pentium M). Au final, la carte mère/cartegraphique ont bel et bien lâché. Et Asus m'a tout changé... Ce que je sais , c'est que si la T° reste stable (ne grimpe pas anormalement ou sans raison), le système de refroidissement fonctionne à priori bien. Donc pas de quoi s'inquiéter.

Quelques °C c'est normal, d'autant que les mesures ne sont elles-mêmes pas très précises.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté ven. 24 févr. 2006, 04:41
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Et pour répondre à la question, c'est normal sous PT, il fait travailler tels procs dans ce cas, et moins les autres. Comme je le disais, chez moi il fait ça, puis au bout d'un moment il passe à un autre proc. Ca ira certainement mieux quand PT sera au poil avec les Quad. wink.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
posté ven. 24 févr. 2006, 13:20
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765




Merci bien pour tous vos temoignages et explications, ça me rassure. smile.gif

C'est vrai que ça fait parano de s'inquieter pour meme pas 10° de différence mais bon comme ce mac est un lourd investissement pour moi, et comme le dit La Pantere : un merveilleux objet, je préfère m'inquieter plus que pas assez wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 25 févr. 2006, 00:22
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Mais bien sûr, il vaut mieux s'inquiéter avant la cata qu'après, tout à fait d'accord. Mais si la T° est stable à 66 °, il n'y a pas lieu de s'inquiéter... c'est si ça se met à monter lentement et que ça dépasse 75° qu'il faut appeler les pompiers. C'est tout ce que je voulais dire ! smile.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 28 oct. 2024, 18:27
- © MacMusic 1997-2008