MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Firewire, Le Retour De La Revanche..., Quand on parle du loup… FW qui déraille
olafnoise
posté dim. 1 févr. 2004, 11:49
Message #21


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (Mr.T @ Feb 1 2004, 12:31)
je crois que je vais tout simplement le ramener en espérant qu'ils (MacWay) me le remplacent (on peut toujours rêver)...

J'ai dja eu un Ice de chez Macway defectueux (je pense que ça ne doit pas être si rare que çà) et je dois dire que le SAV a ete rapide , aimable et efficace (remplace par un neuf le lendemain à la boutique de Paris).

quelquefois tout n'est pas si noir...... tongue.gif

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 1 févr. 2004, 12:05
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Merci Olaf, tu me mets du baume au coeur. J'ai justement acheté le disque directement à la boutique de la rue Lafayette (à deux pas de chez moi), je peux donc espérer qu'ils me le remplacent direct...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madlab
posté lun. 2 févr. 2004, 09:25
Message #23


Member
**

Groupe : Members
Messages : 80
Inscrit : 19 avril 01
Lieu : Vaucluse
Membre no 459




ericlc, peux tu nous donner plus de précisions sur la façon dont s'est produit ce flingage de port FW sur le titanium, histoire qu'on fasse pas la même chose !!
Pour Mr T, une fois j'ai récupéré un disque FW qui ne voulait plus monter en le sortant du boitier et en le montant dans une tour pour l'examiner avec l'utilitaire disque de base.


--------------------
Madlab Sound Unit / guitares, objets, electronique
G4 QS 800 1 Go RAM / Pbook alu 1 ghz 768 mo RAM - OS 10.3.8
Motu 828, Emagic MT4 - Waldorf Pulse+, SE Tone Chameleon, MS20, Filterbank, Korg ER1+ES1, Roland JX3P, TLA 5051
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté lun. 2 févr. 2004, 09:54
Message #24


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




à chaque fois que j'ai eu des problèmes avec le firewire, c'était au niveau alimentation que ca coincait, que ce soit dd ou interface. Surtout quand c'est censé d'être autoalimenté...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 2 févr. 2004, 11:22
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben moi je sais pas où ça coince, mais c'est pas sur les ports du Macs en tout cas, vu que j'ai fait le test avec mon autre HD Firewire qui marche, lui, parfaitement. Pour ce qui est d'un problême d'alim, je sais pas, ça a l'air de rouler.
Au dernier essai, seules deux partitions sur les trois créées montaient sur le bureau... La troisième est bien vue par Disk Utility (elle apparait en grisé...) qui refuse de la monter (j'ai bien accès au bouton mais ça ne fait rien)... Plus étonnant encore, lorsque je lance un "Vérifier le disque" sur le HD en entier ou les partitions, j'ai un rapport comme quoi tout va bien...
J'ramène le disque demain, ras le bol.
Merci à tous pour le support technique et, surtout, moral...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 4 févr. 2004, 00:01
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Résultat des courses: mauvaise note pour Mac Way!
Je passe au magasin de Lafayette, explique calmement le problême avec le plus de détails techniques possibles (pour éviter le côté: "Vous avez bien branché le câble?") et demande cordialement le remplacement du HD.
Pas possible. Le disque doit partir en réparation.
Pour combien de temps demande-je...
UN MOIS. 1 MOIS?!!...
Je m'énerve un chouille, arguant, à juste titre, que j'ai vraiment besoin de ce disque et rapidemnent...
Y'a une solution mais c'est payant!...
30€ pour le faire réparer le jour même sur Paris (sinon il part à Pétaouchnok)...
Je m'énerve un chouille, relève le paradoxe du "j'ai payé pour ce disque qui ne marche pas correctement, et je dois re-payer pour qu'il remarche en moins d'un mois!!??!!..."...

J'ai payé les 30€...
Je viens de recevoir un mail comme quoi mon disque est prêt, le technicien a changé l' "electronique" (va savoir ce que ça veut dire...).
Me voilà donc affublé d'un pis de plus... Une vache à lait fort productive. Honte sur cette industrie dans son ensemble!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 4 févr. 2004, 04:05
Message #27


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




DGCCRF direct :

Il est sous garantie et tu ne l'a pas passé sous un camion donc tu n'as PAS à payer la réparation.

En français ça s'appelle du racket.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 4 févr. 2004, 17:16
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bien d'accord, sauf qu'ils me répondront qu'ils ne font pas payer la réparation... Ils peuvent réparer gratos... mais ils ajoutent que ça peut prendre jusqu'à un mois... Le mec pas pressé, il s'en tape... Le pigeon dans mon genre qui a besoin du disque en question pour travailler, il raque pour que ce soit fait dans la journée... Du racket effectivement, mais bien organisé... J'irais plus chez eux c'est tout.
Mais n'est ce pas partout pareil finalement?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 4 févr. 2004, 18:57
Message #29


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




La DGCCRF ADORE Macway…

Ils ont des dossiers dessus sur des kilomètres de rayonnages. A une époque sue Ellis, c'était même un sport que de les piéger à leur propres con…ries. J'ai mis le mot racket, mais te faire payer une réparation qui est un défaut de fabrication c'est de l'escroquerie, du vol, la fin de la civilisation et W à la Maison Blanche.

Envoie un mot poli mais bien senti à la maison mère, avec copies des factures et un double à la DDCCRF (Direction départementale de contrôle de la concurrence et de la répression des fraudes), mentione dans le courrier que copie est envoyée à la DDCCRF.

Ça devrait suffire.

Les 30€ couvrent largement tes frais de port et de photocopie smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 5 févr. 2004, 01:50
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




... Ouais, surtout qu'il marche pas plus qu'avant!!!!!!!!....
J'en ai marre, ça me fatigue... Retour au magasin...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 16 avril 2024, 20:52
- © MacMusic 1997-2008