MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Clavier Virtuel Dans Dp4.6, clavier visible à l'écran
JMich
posté dim. 8 oct. 2006, 18:19
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 28 oct. 03
Lieu : Pédernec - FR
Membre no 27,659




Bonjour à tous,
Deux questions à vos compétences :

- Je viens de jeter un œil à Garage Band (que je n'utilise jamais) et j'ai vu que lorsqu'on lance un projet, on peut disposer d'un clavier virtuel visible à l'écran, et s'en servir pour entrer des notes dans une piste Midi avec une facilité déconcertante, juste en cliquant sur les notes souhaitées. Ca na va pas très loin sans doute, mais comme je ne me sers du Midi que de manière basique, j'aimerais savoir s'il y a une solution équivalente avec DP4.6. Alors ô amis rusés, un clavier virtuel visible à l'écran, comment ?

- Question subsidiaire : je dispose malgré tout d'un clavier (Yamaha PSR 280) mais il m'énerve. Comment ré-enregistrer une piste Midi en piste audio ? Je n'ai pas vraiment réussi à trouver un routing satisfaisant, même via e CueMix de ma Motu adorée ?
Aidez mon ignorance mar plij !
Kenavo,

Jean-Mich
MacOS 10.4.8 / iMac G5 1,6 GHz 2Go SDRAM / DP4.6 / Interface Motu 828 MKII / surtout de l'audio (musique acoustique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anorak palombros...
posté dim. 8 oct. 2006, 23:56
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 82
Inscrit : 22 août 06
Lieu : FR
Membre no 82,503




Salut !

Dans DP 4.61 tu n'as pas de clavier MIDI virtuel, mais dans la version DP 5 tu auras comme pour GarageBand et Logic, le petit clavier qui te servira pendant tes ballades ferroviaires ou aériennes, ou même si t'as tout simplement besoin de déclencher un événement MIDI pour l'enregistrer dans DP sans avoir à trimballer un clavier, même de 2 octaves.

Pour ta 2ème question, je sais pas si c'est l'heure (00:56) et que je suis naze, mais je capte pas ta demande, je reviendrai plus réveillé.

À plus !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté lun. 9 oct. 2006, 08:34
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Bonjour _

Pour réenegistrer des pistes MIDI en audio, as-tu raccordés tes expandeurs sur ta carte-son externe? Il suffit ensuite de créér une piste audio mono ou stéréo (Add Track) et de séléctionner l'Input correspondant dans la fenêtres des pistes mais peutêtre veux-tu parler du MIDI d'application logocielle?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JMich
posté lun. 9 oct. 2006, 15:00
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 28 oct. 03
Lieu : Pédernec - FR
Membre no 27,659




Merci aux deux sympas qui m'ont répondu.
En ce qui concerne le transfert sur piste audio d'une piste Midi, j'ai effectivement connecté les sorties de mon clavier (qui m'énerve) aux entrées ligne de ma Motu 828, mais étrangement ça ne rentre pas sur la piste sélectionnée pour l'enregistrement. Mystérieux... Je vais y retourner, parès tout j'ai peut-être fait une erreur toute bête.
En ce qui concerne le clavier virtuel, est-qu'une application externe (genre Midi Keys) ne pourrait pas faire l'affaire ?

A plus tard,

JMich
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anorak palombros...
posté lun. 9 oct. 2006, 15:29
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 82
Inscrit : 22 août 06
Lieu : FR
Membre no 82,503




Salut !

Me revoilà, ok, j'ai capté ta question en lisant la réponse de killingjoke... huh.gif blink.gif smile.gif


MIDI keys te suffit largement, mais faut sortir et revenir dans DP à chaque fois que tu veux enregistrer, mais bon, il faut adapter une certaine chorégraphie à ça, mais ça reste entièrement gratuit et très pratique tout de même.

À plus !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 9 oct. 2006, 19:28
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (JMich @ lun 9 oct 2006, 16:00) *
les sorties de mon clavier (qui m'énerve) aux entrées ligne de ma Motu 828, mais étrangement ça ne rentre pas sur la piste sélectionnée pour l'enregistrement. Mystérieux...


Entrées ligne!!!! blink.gif
Je dois louper un épisode.
Fais ce que t'expliques killingjoke, cela doit fonctionner.
Add instrument track (au préalable, t'assurer que ton synthé est reconnu)
Set/Up Audio-Midi, le connecter à ta carte-son... si nécéssaire).
Assigner la sortie audio, dans la fen.tracks
Dans la Midi track, sélectionner ton synthé en sortie


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté mar. 10 oct. 2006, 05:00
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (anorak palombrossi @ lun 9 oct 2006, 00:56) *
Salut !

Dans DP 4.61 tu n'as pas de clavier MIDI virtuel, mais dans la version DP 5 tu auras comme pour GarageBand et Logic, le petit clavier qui te servira pendant tes ballades ferroviaires ou aériennes, ou même si t'as tout simplement besoin de déclencher un événement MIDI pour l'enregistrer dans DP sans avoir à trimballer un clavier, même de 2 octaves.

À plus !


Tiens, je ne l'ai jamais vu, le petit clavier. Il est garé où???

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté mar. 10 oct. 2006, 15:55
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




QUOTE (-BHL- @ Tue 10 Oct 2006, 06:00) *
QUOTE (anorak palombrossi @ lun 9 oct 2006, 00:56) *

Salut !

Dans DP 4.61 tu n'as pas de clavier MIDI virtuel, mais dans la version DP 5 tu auras comme pour GarageBand et Logic, le petit clavier qui te servira pendant tes ballades ferroviaires ou aériennes, ou même si t'as tout simplement besoin de déclencher un événement MIDI pour l'enregistrer dans DP sans avoir à trimballer un clavier, même de 2 octaves.

À plus !


Tiens, je ne l'ai jamais vu, le petit clavier. Il est garé où???

Bhl

Hello,
C'est shift-pomme-K ou Menu Studio -> MIDI Keys

@+

Ce message a été modifié par musnoz - mar. 10 oct. 2006, 15:56.


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté mar. 10 oct. 2006, 22:27
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




Tiens d'ailleurs j'ai trouvé une vidéo qui en parle :

http://www.macaudiolab.com/Movies/Chapter_6.mov

@+


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté mer. 11 oct. 2006, 23:39
Message #10


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (musnoz @ mar 10 oct 2006, 16:55) *
QUOTE (-BHL- @ Tue 10 Oct 2006, 06:00) *

QUOTE (anorak palombrossi @ lun 9 oct 2006, 00:56) *

Salut !

Dans DP 4.61 tu n'as pas de clavier MIDI virtuel, mais dans la version DP 5 tu auras comme pour GarageBand et Logic, le petit clavier qui te servira pendant tes ballades ferroviaires ou aériennes, ou même si t'as tout simplement besoin de déclencher un événement MIDI pour l'enregistrer dans DP sans avoir à trimballer un clavier, même de 2 octaves.

À plus !


Tiens, je ne l'ai jamais vu, le petit clavier. Il est garé où???

Bhl

Hello,
C'est shift-pomme-K ou Menu Studio -> MIDI Keys



@+



Merci Musnoz, je ne connaissais que celui du Scope ou Giga sampler sur PC. Il va falloir que je me décide à ouvrir la doc. de la version 5. smile.gif smile.gif smile.gif
Bhl


QUOTE (musnoz @ mar 10 oct 2006, 23:27) *
Tiens d'ailleurs j'ai trouvé une vidéo qui en parle :

http://www.macaudiolab.com/Movies/Chapter_6.mov

@+

Remerci, jusqu'où t'arrêteras-tu??? wub.gif
Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 06:38
- © MacMusic 1997-2008