MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Travailler Avec Un Portable, Connection instrument sur un portable
Guy tarbass
posté lun. 9 déc. 2002, 01:37
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 09 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,940




Bonjour à tous,

je suis bassiste et mon ordinateur perso est un i-book dernier modèle. Je crée pour le moment mes rythmiques dans reason et l'idée serait de pouvoir brancher ma basse sur mon ordi pour ensuite enregistrer par dessus (comme je suis infographiste de métier, cela me permettrait aussi de créer des petites bandes son pour des animes flash par exemple...), le souci est bien sûr qu'il n'y a pas de prise micro sur un portable...donc comment faire ? Je dis peut-être une connerie mais est-ce qu'il existe des adaptateurs USB ou firewire pour ce genre de situation ? Je vais prochainement investir dans du matériel (multi-effet et ampli) équipé en sortie numérique, est ce que je peux utiliser ces systèmes avec mon portable ?

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmurray
posté lun. 9 déc. 2002, 02:05
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 29 oct. 02
Lieu : Quebec - CA
Membre no 8,853




Guy tarbass!

Hahaha smile.gif elle est bonne.

Tu as trois solutions. a) le iMic, petit entrée-micro ordinaire très bas de gamme, qui se branche dans une prise USB, b) une interface audionumérique USB comme la Quattro de www.m-audio.com, c) une interface audionumérique FireWire comme celles de MOTU. a) pas cher, b) plus cher et c) très cher.

Les autres membres de MM pourront te donner plus de détails car plusieurs s'y connaissent plus que moi j'en suis certain. Je possède un iBook G3 500 et une Quattro de MAudio et le tout fonctionne parfaitement (ou presque à part les petits pépins normaux...). Un jour ça sera du FireWire... héhéhé...

fmurray


--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vitaa
posté lun. 9 déc. 2002, 05:15
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 87
Inscrit : 10 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,927




Pas mal vu fmurray,

Et meme avant ton petit a), il y a une sorte de 0) possible:

Brancher la basse directement sur le minijack du portable !

J ai fait ca au debut sur mon PowerBook G3 400, et ca le faisait assez,
c est du 16bits/44.1Khz, et la basse est une MusicMan Stingray (active donc).

A moins que l ibook n'ait vraiment PAS d entree du tout ?


--------------------
J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté lun. 9 déc. 2002, 09:49
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




ben non..y'a pas d'entrée du tout...honnetement L'imic c'est un peu le bordel...mais cela depanne..la solution midiman est sans doute la meilleure rapport qualité:prix..il existe aussi une petite table de mixage audio midi usb:la tascam 224...tu a 5 potards, 2 entrées mic et line et elle fait aussi interface midi( ce qui fait que tu peut brancher un petit clavier midi pour commander reason)..cela doit etre un peu plus cher que midiman...c'est ce que j'utilise avec mon portable de plus elle est livrée avec cubasis qui la reconnais parfaitement comme télécommande et entrée son....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guy tarbass
posté lun. 9 déc. 2002, 10:52
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 09 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,940




Hello,

merci à tous pour ces précisions ! Je pense opter pour la soluce Tascam...est-ce que avec ce système je peux selon vous piloter Reason avec un adaptateur midi sur ma basse ? Sinon, juste une question qui n'rien à voir, est-ce qu'il existe des tutoriaux pour DP3 ?

A+

GT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Green032
posté lun. 9 déc. 2002, 11:05
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 03 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,799




PETITE REMARKE KANT A L'ELECTRONIKE !
l'impedance de sortie d'une basse est entre 10 kOhm et 50 kOhm, l'impedance de ton entrée micro est de l'ordre de 1 k a 2 kOhm...

pour avoir un vrai bon son, achete toi une DI en plus (boitier de direct, en francais) ou une interface avec entrée instrument..


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté lun. 9 déc. 2002, 13:49
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




oui tu peuxMMais je ne suis pas sur que cela soit la meilleur solution...tu peux faire ta sequence de rythme admettons dans reason , ensuite tu la bounce en un fichier audio..tu la recuperes dans protools free (www.digidesign.com),et ensuite tu passe par la tascam pour enregistrer en direct ta basse pendant que tu entend ta rythmique....sinon un clavier midi se trouve pour meme pas 1000 balles et la tascam te fais aussi interface midi..donc reason au clavier..bouncer le tout en audio dans PT free et tu y enregistre ta basse..je ne sais pas s'il existe un tutorial pour dp..mais je sais que la tascam telecommande DP ( ce qui est aussi le cas de PT)..pour green la tascam possede 2 entrée micro et 2 entrée instrument....Sinon moi j'utilse reason avec Live..une appli pas assez connu a mon gout..c'est un sequencer qui te permet de piloter reason en rewire, tu peut y poser des boucle que live vas te mettre au tempo ( un peu comme acid sur pc) et tu peux jouer en meme temps sur une autre piste ta basse par exemple..live est reconnu par la tascam..tres facile a éditer....mais tu perd le coté gratuit de protools free..hihi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guy tarbass
posté lun. 23 déc. 2002, 17:59
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 09 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,940




> Green 032

Quelle est la fonction d'une boite de direct (je sais c'est con comme question, mais mon passé de bassiste de garage rock ne m'as pas appris grand chose en matière d'informatique musicale laugh.gif ) ? Je pose cette question car il est fort probable que j'investisse prochainement dans une pédale sansamp bass driver (je cherche une alternative économique aux amplis à tubes...) qui fait donc aussi boite de direct et possède une sortie XLR, une sortie parallèle et une sortie jack...D'où ma deuxième question : à quoi servent les deux premières sorties et qu'est ce que je met au final entre mon préamp et mon ordi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
s900
posté lun. 23 déc. 2002, 18:08
Message #9


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 41
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Génissieux - FR
Membre no 6,872




rien si tu achètes une pédale genre "sansamp"

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 12 oct. 2024, 00:16
- © MacMusic 1997-2008