MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bfd2, promo
nicofago
posté lun. 12 mars 2012, 14:14
Message #41


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Citation (kaugumi @ lun 12 mar 2012, 11:31) *
Oui et c'est là que ça pêche avec une batterie samplée, trop répétitif. Maintenant, quand il s'agit d'être triggé, c'est une autre histoire.

C'est sur ce point que le sujet m'intéresse:
J'utilise Battery en stand alone avec des pads électroniques "home made", et un module de triggers.
Je n'ai peut-être pas encore trouvé la gonfiguration idéale, mais je suis déjà strès satisfait des possibilités.
J'ai cette config en groupe et je verrais d'ici peu ce que ça peut donner sur scène.

En tout cas, au niveau des possibilités d'ajustement et du "modelage" des sons, Battery le fait très bien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fricky
posté mar. 13 mars 2012, 10:03
Message #42


Member
**

Groupe : Members
Messages : 56
Inscrit : 03 déc. 11
Lieu : Zobville - FR
Membre no 119,408




Même les métalleux recalent et double leur drum en midi avec drumagog , c'est dire . C'est le 2ème album album sur lequel je bosse ou le batteur a accepté soit de jouer sur 'Edrum ou de doubler sa prise en midi , pour avoir un son qui fonctionne direct dans le mix ( pas métal ). Les Edrums ont fait d'énormes progrès aux niveaux de la sensiblité et du touché d'après les batteurs bien sur .
Bon sinon en effet il faut retourner au Jazz ou aux marching band pour tâter de la peau . D'ailleurs a voir et écouter Ibrahim Maalouf , trompetiste hybride au grand talent ..
PS; Pour ce qui est de BFD ( voir fritage plus haut avec han solo ) , je me suis aperçu que je parlais du BFD 1 c'est là que je m'étais arrêté dans mes essais avec ce log .Je suis quand même aller retoucher le BFD 2 chez un ami batteur , et c'est vrai que ça sonne bien. Après mon gros soucis c'est que j'ai essayé de faire une petite prog basique , bon en 1/2 heure de temps, sans me faire aider , ou de trouver les grooves , de loader des kits etc.....; ben je suis pas arrivé a grand chose . N'étant pas fan des notices j'explore toujours a l'instinc au départ et là cette applic est pas du tout évidente a aborder et c'est ça le problème par les temps qui courent , le temps pour plonger dans une applic avec qui ça fonctionne pas , et je ne parle pas du son.
Bon c'est sur j'ai pas pécho de victoire de la musique , mais je ne me sens pas comme une truffe pour autant , j'ai quand même quelques titres qui passent en radio et on me pause même des questions sur du papier et dans des micros ( j'ai pas pu me tenir ) . Ce que je veux dire par là , c'est que même si on est en total désaccord sur du matos , le fritage ne me dérange pas , on n'est pour ça a ranger dans la catégorie des nullos ou des casse couilles ...quoique ... P.....On voit que j'avais rien a foutre ce matin .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 13 mars 2012, 10:20
Message #43


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




C'est vrai que BFD2 il faut rentrer dans sa logique... pour commencer à mieux en profiter... donc mode d'emploi, un peu quand même...

m'enfin, c'est quand même fait pour de la "musique à Bpm" rolleyes.gif Le jazz en effet n'a pas besoin de cela... smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté mar. 13 mars 2012, 10:46
Message #44


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Pour ma part j'ai du ouvrir la notice à peine une heure sur BFD 2 quand il est sorti laugh.gif
ce soft n'est pas si compliqué que ça pourtant blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 13 mars 2012, 12:37
Message #45


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Oui, je confirme, si on est habitué aux softs et à capter leur "philosophie" un peu rapidement et sans nécessairement lire le manuel (ce qui est le cas des idiots d'ingénieurs du son que nous sommes), BFD est aussi instinctif que n'importe quel autre instrument virtuel.
N'importe quel débutant peut charger un groove et rêgler un son correct.

Après, comme tout outil, il faut le pratiquer pour en tirer qqlchose de vraiment intéressant.
Et utiliser BFD n'est pas nécessairement à mettre en opposition à un vrai batteur. Seul un batteur saura vraiment faire sonner/groover un rythme sous BFD.
J'ai moi même eu à réaliser des batteries sous BFD pour des titres def' et je ne serais pas arrivé au résultat obtenu si je n'avais pas eu qqls années de pratique de l'instrument (même modeste).
De même, il va de soi qu'être un imbécile d'ingénieur du son (...) aide à rêgler le mixeur interne et permet, par exemple, de comprendre rapidement que les overheads sont rêglés par défaut bien trop larges (et trop forts) et que, à mon goût, tout ce qui est "Ambience" et "Room" est également trop fort pour la plupart des usages.

Sinon, pour info, si l'interface a changé entre le 1 et le 2, le son et la plupart des packs sont plus ou moins restés les mêmes, c'est à dire excellent quoiqu'on en dise.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 13 mars 2012, 12:48
Message #46


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




J'ai trouvé que la liaison avec le séquenceur n'était pas si évidente que cela ; et finalement pas si pratique... pas aussi direct que l'utilisation d'autres plugs... Bref cet excellent outil peut améliorer son ergonomie... c'est un avis d'amateur...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 13 mars 2012, 13:10
Message #47


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Effectivement, à l'usage, pour moi, l'idéal est de commencer par trouver des grooves qui se rapprochent de ce qu'on cherche (+ on en a, mieux c'est, d'où l'utilité d'en acheter en plus, chez GrooveMonkey par ex), d'en mettre plusieurs de côté pour la construction du morceau et, quand on pense avoir une bonne base, de transférer le tout dans PT (ou autres) pour retravailler ça dans le DAW.

EDIT: au cas où ça en intéresse certains, c'est Groovmonkee (et non "key") et c'est là.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fricky
posté mar. 13 mars 2012, 14:59
Message #48


Member
**

Groupe : Members
Messages : 56
Inscrit : 03 déc. 11
Lieu : Zobville - FR
Membre no 119,408




Sans déclarer une nouvelle guerre foreumale je trouve que .la concurrence fait mieux ....................................en terme d'ergonomie , design ( ça compte pour moi ) . Après le son c'est une affaire de goût et le mieux c'est d'avoir tous les softs quand on en a les moyens , tout le reste n'est que litre et rature .


Citation (ptilou @ mar 13 mar 2012, 12:48) *
J'ai trouvé que la liaison avec le séquenceur n'était pas si évidente que cela ; et finalement pas si pratique... pas aussi direct que l'utilisation d'autres plugs... Bref cet excellent outil peut améliorer son ergonomie... c'est un avis d'amateur...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 13 mars 2012, 15:26
Message #49


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Je suis grand fan de BFD égaement. Par contre pour ce qui est de trigger les drum en studio heu.......j'ai 2 groupes qui sont venu ici et qui ce sont mis pour 200 à 400€ de capteur (que j'ai à demeure de surcroit) pour trigger la drum..............mais y a pas eu besoins......je pense qu'ils n'avaient jamais entendu une batterie reprise au complet par des préamp Neve et autre micro super cher€......sans parler s'entend du tenancier biggrin.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté mer. 14 mars 2012, 06:53
Message #50


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Allez une petite video du dernier Steven Slate Drum ICI!
Le jeu de balais sur le kitt jazz est bluffant.
Bref tout ça pour revenir aux nuances de jeu qui pour certains n'existent pas sur les plugs de drums.
Ca fait quand même un bail que ces joujou sont au point pour les retardataires wink.gif
PS : Ne faites pas attention à Steven Slate dans la présentation de son plug in, il est à gerber blink.gif

Ce message a été modifié par Han_Solo - mer. 14 mars 2012, 06:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 25 avril 2024, 17:29
- © MacMusic 1997-2008