MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Clavier Maitre, Workstation, Sampleurs.., renseignements pour achat synthé moyen-haut gamme
Clyed
posté lun. 27 août 2007, 13:17
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 32
Inscrit : 10 nov. 06
Membre no 85,126




Bonjour !
Ca fait longtemps que je fréquente ce forum, j'y ai déja posté il y a longtemps, j'ai regardé pas mal.
Mais ca reste flou dans ma tête.

Mon objectif : Acheter un synthétiseur pour jouer seul, compositions, projets fac( création avec ordinateur
pour bande son, création de sons, etc..), groupe rock, groupe jazz.

Je suis un musicien, je joue du classique, du rock, du jazz, du blues, de tout. Je ne cherche pas quelque chose pour remplacer un vrai piano, j'en ai un, ce n'est ps un problème pour jouer vraiment. (Mais pour moi, un synthé se rapprochant le plus du piano est indispensable, rien qu'au niveau des concerts, je ne peux pas jouer sur des touches en plastique).

Je cherche un synthétiseur pour vraiment pouvoir composer de vrais morceaux, avec des sonorités différentes, avoir beaucoup de possibilités (pour ma création personnelle, pour celle de mon groupe, pour mes projets de fac qui sont variés).
Pour idée, mon mentor s'appelle Jordan Rudess, pianiste du groupe Dream Theater. Il utilise un peu, crée tout ce qu'il fait, utilise énormément de synthés.

Mes recherches: Je me suis beaucoup renseigné jusqu'a maintenant. Mes choix étaient portés sur des synthés vraiment haut de gamme : Du Kurzweil K2600XS au Yamaha MOTIF ES8, en passant par le Korg Triton 88.

Je me pose plusieurs questions :
1- D'abord, j'ai toujours mal compris je crois la différence entre Workstation et Clavier Maitre, si vous pouvez m'éclairer.