MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Réglage Du Mac Pro Pour L'audio, Est ce la même chose que sur PC?
Franck Ancelin
posté sam. 6 oct. 2007, 22:51
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 50
Inscrit : 23 oct. 06
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 84,493




Salut,

je vais pas tarder à recevoir mon MAC PRO, et je voulais savoir si avant de faire quoi que ce soit, ça se passe comme sur PC, c'est à dire qu'il faut aller dans les préférences système pour:

-optimiser afin d'obtenir les meilleurs performances, ou autre chose, ou bien on a rien a faire, et là je dirais:

(mais qu'est ce que j'ai fais pour attendre aussi longtemps laugh.gif )

Merci pour vos réponses smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Batterie
posté dim. 7 oct. 2007, 00:21
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 17 sept. 07
Lieu : Nouméa - FR
Membre no 94,943




Bonjour et bienvenue à bord du MacPro
Il vous suffit de lancer la machine d'entrer vos coordonnées et votre mot de passe et ça marche tout de suite cool.gif
Ensuite allez en haut à gauche petite pomme bleu et lancer mise à jour de logiciels
Voilà tout est relativement simple sur Mac
Un conseil augmenter la mémoive vive car avec 1go c'est très juste.
Amicalement


--------------------
Mac Pro 2,66 3Go écran apple 20' FCE4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archy1
posté dim. 7 oct. 2007, 07:25
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 19 janv. 07
Lieu : FR
Membre no 87,485




salut,

je suis d'accord avec Batterie pour la Ram, vaut mieux charger le bestiau biggrin.gif (chez Macram ou Thomann par ex) mais vu la facilité de l'opération et les prix, il vaut mieux aussi rajouter un disque dur ou deux. ça permet de soulager celui du système et d'alimenter les 4 ou 8 coeurs de la bête, idéalement un dd pour le système, un pour les échantillons, un pour les fichiers projets, de cette manière un disque écrit ou lit mais pas les deux en même temps.

mais bon, rassure toi, ça marche très bien aussi avec 1 dd et 1Go au début, tu as un peu de temps pour te refaire le portefeuille cool.gif


--------------------
MacPro 2,66 - 6Gb Ram - 3XDDs 1 Tera environ - OSX 10.4.11 + 10.5.1 - Digital Performer 5.13 - LogicStudio - Firebox Presonus - MC2 JoeMeek - Kontakt 2 - Addictive Drums
chanteur (Ténor) et guitariste - vieil amateur sans ambitions que de se faire plaisir ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franck Ancelin
posté mer. 10 oct. 2007, 01:23
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 50
Inscrit : 23 oct. 06
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 84,493




Merci pour vos réponses les gars smile.gif

Par contre:

-il ne sera pas connécté au net. J'ai un pc pour ça.

Donc pour le mettre à jour, devrais-je obligatoirement le connecter à internet, ou bien puis-je télécharger la dernière mise à jour sur un clé usb ou DD, et l'installer en différé sur le mac pro?

Si sur le principe je ne peux pas, il doit avoir un anti-virus ce fameux Mac Pro? Donc pas besoin de le désactiver pour la MAO? Vous savez aussi bien comme moi que ce genre d'application consomme de la ressource inutillement. Donc je parlais bien d'une optimisation MAO.

Donc pas besoin de réglages dans les préférences système pour la MAO? Ok, c'est ce qu'il me semblait, mais j'aime être sûre. smile.gif

Ensuite pour la RAM, j'ai installé ce qu'il faut, afin de répondre à mes besoins. Pour les DD aussi, j'ai acheté chez Mac Way 2 autres DD:

-1 de 250GO, pour une banque de sons gros volume,

-1 de 500GO, pour d'autres banques(plus légères), et mes projets musique.

Le DD système de 250GO est parfait pour les plugs prenant un peu de place inutillement. Donc d'une maniète générale, il ne sera réservé que pour le système.

PS: désolé si mes questions vous parraissent bêtes, mais je suis complétement nouveau sur Mac Pro, donc pour l'instant j'ai besoin de certitudes wink.gif

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 10 oct. 2007, 04:46
Message #5





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Pas de virus sur mac...
Depuis que je suis sur mac (quelques années déjà... wink.gif ) je ne me suis jamais attrapé un virus avec la machine sur le net 24/24...
Pour ta config y'a pas de soucis comme ça, par contre si tu utilise des gros plugs genre VSL BFD ou autres tu peux séparer le systeme des banques. Sinon fonce et pas de panique pour le net avec ton mac, au contraire, tu vas découvrir les joies de surfer sur le net sans installer le moindre anti virus !!!
De plus pour les mises à jour c'est hyper bien branler. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archy1
posté mer. 10 oct. 2007, 11:10
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 19 janv. 07
Lieu : FR
Membre no 87,485




attention aux mises à jour,
en général pour les maj du système, préférer les versions "combo" aux autres (gare aux incompatibilités de certains updates avec DP, PT ou certains plugs) donc tu ne dois pas le faire automatiquement mais aller sur le site d'Apple et télécharger manuellement ces versions combo. De plus, attendre quelques jours et surveiller les forums pour voir venir d'éventuelles problèmes de maj avec tel ou tel soft peut être prudent cool.gif
pas d'antivirus d'office, il y en a qui existe mais bon... ça ne sert pas à grand chose, n'installe pas trop de petits utilitairesou surveille qu'ils ne se lancent pas au démarrage si tu veux optimiser (et désactive Dashboard)
en même temps, ces bécanes sont tellement puissantes que bon, je me permet un peu tout avec rolleyes.gif
pour la connexion au net, c'et toi qui voit, perso, je surfe en travaillant dans Logic ou DP mais bon, c'est pas bien laugh.gif

@+


--------------------
MacPro 2,66 - 6Gb Ram - 3XDDs 1 Tera environ - OSX 10.4.11 + 10.5.1 - Digital Performer 5.13 - LogicStudio - Firebox Presonus - MC2 JoeMeek - Kontakt 2 - Addictive Drums
chanteur (Ténor) et guitariste - vieil amateur sans ambitions que de se faire plaisir ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté mer. 10 oct. 2007, 13:42
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




QUOTE (Archy1 @ mer 10 oct 2007, 12:10) *
attention aux mises à jour,
en général pour les maj du système, préférer les versions "combo" aux autres (gare aux incompatibilités de certains updates avec DP, PT ou certains plugs) donc tu ne dois pas le faire automatiquement mais aller sur le site d'Apple et télécharger manuellement ces versions combo. De plus, attendre quelques jours et surveiller les forums pour voir venir d'éventuelles problèmes de maj avec tel ou tel soft peut être prudent cool.gif
J'allais le dire.
Pour Pro Tools, va vérifier sur le site de Digi quel est le dernier OS reconnu et validé par eux (X.4.9 ???) --> il est possible qu'en fonction de l'OS installé d'origine sur ton MacPro tu aies besoin de le "rétrograder" pour pouvoir faire tourner PT.
Pour DP ou autre, je ne saurais pas dire, ne les utilisant pas...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franck Ancelin
posté mer. 10 oct. 2007, 22:16
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 50
Inscrit : 23 oct. 06
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 84,493




Merci pour vos réponses. smile.gif

Alors pour détailler un peu ma futur acquisition, afin que vous sachiez exactement ce avec quoi je vais travailler:

-Mac Pro 2.66ghz, 8 GO de RAM Apple, 1 DD 250 pour une banque gros volume donc, 1 DD 500 GO pour d'autres banques et mes projets musiques.(ce disque sera partionné en 2: Projets musique/ Banques)

-Lofic Studio8.

Cet ensemble servira à faire tourner entre autre:

-la platinium de chez East West(dès l'arrivé du lecteur Play, qui permettra la compatibilité UB), Stylus RMx, Motu ethno, etc...

Donc j'en viens à ma question:

-j'ai lu sur un avis sur un site revendeur, un mec qui disait que pour faire tourner logic8, il fallait la version 10.4.9 de Tiger.

Est ce que quelqu'un peu me dire:

-si je pourrais choisir une option de téléchargement de cette version uniquement, ou bien devrais-je passer par les version .1, .2, .3, etc...,
-devrais-je toujours faire attention au version "combo", etc...,
-enfin bon, est ce que je n'aurais qu'à mettre à jour l'OS en version 10.4.9 et basta?

Voilà, j'ai des tonnes de questions, mais je préfère les poser au fur et à mesure que ce sujet de discution avance.

Merci

Ce message a été modifié par zoubida - mer. 10 oct. 2007, 22:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archy1
posté jeu. 11 oct. 2007, 05:53
Message #9


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 19 janv. 07
Lieu : FR
Membre no 87,485




ton MacPro sera livré avec la 10.4.10 je pense... vu que cet update est sorti depuis un certain temps et qu'Apple livre toujours des machines avec config récente
il devrait toujours être possible de revenir en arrière mais à priori pas besoin (sauf si tu utilise ProTools, pour Logic Studio, 10.4.10 est parfait)
après tu n'es pas obligé de mettre à jour, mais je te dis, tu regardes les forums, ce qui s'y dit et tu passes à la version supérieur sibesoin...
il est préférable de garder les combo en ligne de mire cool.gif
8Gb c'est presque trop laugh.gif je suis loin de saturer mes 6 mais qui peut le + cool.gif ...

@+ pour la prochaine série de ???


--------------------
MacPro 2,66 - 6Gb Ram - 3XDDs 1 Tera environ - OSX 10.4.11 + 10.5.1 - Digital Performer 5.13 - LogicStudio - Firebox Presonus - MC2 JoeMeek - Kontakt 2 - Addictive Drums
chanteur (Ténor) et guitariste - vieil amateur sans ambitions que de se faire plaisir ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 00:08
- © MacMusic 1997-2008