Impossible D'arrêter L'enregistrement, OSX.4 PTLE 7.0 DIGI002 |
jeu. 23 févr. 2006, 19:59
|
|
Member Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 29 mars 04 Lieu : Rots - FR Membre no 39,675 |
Je suis sûr qu'il n'y a pas de problème de puissance pour les tâches demandées.
Les informations sur propriétaire et autorisations sont : "vous" et "lecture et écriture". Dans la case "Ouvrir avec" des infos sur une session, il y a "aucun", et je ne peux pas sélectionner Protools à la place. |
|
|
jeu. 23 févr. 2006, 20:07
|
|
Member Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 29 mars 04 Lieu : Rots - FR Membre no 39,675 |
J'ai regardé sur le net à propos d'Onyx, "optimisation, maintenance, personnalisation" ... ça pourrait régler mes soucis ? Que s'est-il passé depuis hier ?
|
|
|
jeu. 23 févr. 2006, 20:12
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 |
QUOTE (labo @ Feb 23 2006, 20:07) J'ai regardé sur le net à propos d'Onyx, "optimisation, maintenance, personnalisation" ... ça pourrait régler mes soucis ? en tous cas, ça peut pas faire de mal. -------------------- |
|
|
jeu. 23 févr. 2006, 21:15
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 212 Inscrit : 20 déc. 02 Lieu : Gaillard - FR Membre no 10,212 |
une réparation des autorisation non plus, bien que j'imagine que tu y as déjà pensé…
|
|
|
jeu. 23 févr. 2006, 21:23
|
|
Webmaster Groupe : Admin Messages : 3,204 Inscrit : 29 oct. 00 Lieu : Sommieres - FR Membre no 11 |
efface le dossier DigDesignDatabase a la racine de CHACUNS de tes disuqe connecté... Des fois ca fait des truc tres stranges.... et de toute facon, PT va les recreer tout seul.
HTH -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
ven. 24 févr. 2006, 00:09
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : Montreuil - FR Membre no 27,406 |
Salut,
Il me semble qu'en cours d'enregistrement sur PT, si tu fais un Pomme+s avant de forcer à quitter, tu ne perds pas ton fichier. Ta session saute peut-être, mais tu devrais au moins retrouver l'audio file correspondant à ton enregistrement sur ton disque. Bon ça ne résoud pas ton problème ceci dit, mais ça peut déjà aider. -------------------- |
|
|
ven. 24 févr. 2006, 09:38
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
QUOTE (labo @ Feb 23 2006, 18:21) ... les icônes des documents PT ont disparu et les sessions ne peuvent s'ouvrir que par le logiciel, mais pas en double-cliquant sur le document. C'est une relation (carte) mère<--->fils (PT) orageuse ou plutôt sans doute un problème d'OS :la perte des liens des images des icones le laisse subodorer Ménage, ménage, ménage Jeter aussi les 4 preferences de Digi (PT et DAE) -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
ven. 24 févr. 2006, 09:46
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
(edit oups, post croisé avec le William)...
-------------------------------------------------------- mouaip, il peut se passer des truc bizars avec cette methode: le fichier n'est pas fini, et ça peut arriver de se retrouver avec un fichier audio qui indique des taille completement abusés, genre 2Go pour un fichier de 2 min.. (ça m'est pas arrivé depuis la version 4.3 mais bon..) Mais un truc certain, essaye toutes les manip au dessus: bennes les digidatabase, ainsi que les preferences PT et digisetup (user/library/preference).. apres, un bon c oup de reparation des autorisation par outil disque dur ou mieux onyx (onglet "automatiser" avec full option) reboot et vois... Il m'est deja arrivé que PT plante quand je le lançais, et il est reparti comme en 40 apres un p'tit onyx. C'est chelou ton histoire.. Ce message a été modifié par saturax - ven. 24 févr. 2006, 09:48. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
ven. 24 févr. 2006, 16:31
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 988 Inscrit : 05 août 02 Lieu : Paris - Hérault - FR Membre no 6,608 |
Ca fait un moment que tu cherches la solutions, ce qui irait plus vite et serait surtout beaucoup plus propre consisterait à :
1) sauvegarder tes données 2) formater proprement 3) réinstaller l'OS, les soft, drivers et plugs, progressivement et en testant entre chaque install Quelque soit le problème, quand PT ou l'OS commencent à faire des choses aussi abominables, il vaut mieux faire tabula rasa pour tout remettre bien proprement, ÀMHA. -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
ven. 24 févr. 2006, 16:31
|
|
bon, ... j'ai les boules ... rien ne s'arrange. J'ai éxécuté toutes les manip' proposées (sauf Onyx). Le bilan des réparations d'autorisations ne signale rien côté digi/PT. J'ai balancé les fichiers prefs et les dossiers database puis redémarré : le diagnostic est le même : les documents et l'application PT ont perdus leurs icônes, tout ce que je sauvegarde refuse ensuite de s'ouvrir (je ne peux ouvrir que les anciens docs de backup automatiques, ceux d'avant le problème), et les prises de son que je dois arrêter en forçant PT à quitter génèrent de faux fichiers AIF qu'aucune application ne parvient à lire ! Les musiciens se pointent lundi soir (au lieu de hier soir) pour avoir leurs versions CD ... ce ne sont que des maquettes de préprod, pas l'album, mais déjà pas mal de temps de perdu sur le planning ... demain et dimanche je suis en spectacle ailleurs ... j'aimerais éviter de tout reprendre à zéro ...
le kit est récent et homogène, tout est sous garantie ... j'ai rencontré PT en 93/94 avec la 2.5 sur carte Nubus, j'ai sauté sur la digi001 à sa sortie pour avoir PT à la maison, j'ai banqué une Mbox pour Protoolzer en tournée, ... et voilà que c'est une config' toute neuve qui fait chier au deuxième chantier, ... je n'ai pas souvenir d'une telle merde auparavant ... |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :