JackTools la communication entre les applications Audio, Logiciel Musique |
|
|
|
sam. 10 janv. 2004, 18:11
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 10 janv. 04
Lieu : R - FR
Membre no 32,851
|
JackTools ne peut effectivement pas etre utilisé avec ProTools. Mais il permet à plusieurs applications CoreAudio d'utiliser le driver Digidesign CoreAudio en *même* temps, alors que le driver Digidesign CoreAudio est normalement mono application. Ceci evidemment lorsque ProTools lui meme ne tourne pas De toute façon, tant que Digidesign ne changera pas de politique concernant ses drivers, les possibiliés resteront restreintes. Quant à la stabilité, il est vrai que des problemes subsistent. Mais les personnes interessés sont invités sur le groupe Yahoo http://groups.yahoo.com/group/jackosx/ pour discuter de tout cela. Stephane Letz , un des developpeur de JackTools
|
|
|
|
|
dim. 11 janv. 2004, 00:07
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
En tout cas, CHAPEAU à toute l'équipe. J'avais vu l'équivalent LINUX à la journée logiciel libre de l'IRCAM il y a quelques mois et c'est du bonheur. Plutôt que de râler, au vu du numéro de version (qui en dit long) allez plutôt aider stéphane et les autres pour en faire un outil fiable et sûr. betatestez ! Et si ça défrise Digi, c'est leur problème. Tout le monde utilisera Jack plutôt que de se prendre le bourrichon sur des incompatibilités voulues. Clap clap !
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 11 janv. 2004, 10:55
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568
|
Autant pour moi concernant PTools... touché par la syndrome de la "lecture superficielle vite fait".
A Stéphane. histoire de faire avancer Jack, précision sur ce que j'ai fait (Je le fait ici car les inscriptions yahoo's groupes sont une peu pénibles)
Ce que j'ai cherché à faire :utiliser les entrées d'une 2ème interface RME (sur port PCI) à l'intérieur de DP4. A la première tentative : succès, tout baigne, je suis trop ravi, c'est Top. Après un "stop jack" et pomme Q, relance de jack et message d'erreur m'invitant à redémarrer le Mac. Après 2 redémarrages successifs "le start Jack" n'obéit toujours pas et réclame un re-démarrage. Je ré-installe l'appli. Sans résultat. Je passe outre l'alerte, je modifie les préférences et je re-start jack. OK, plus d'alerte. Par contre, mes interfaces RME sont aux abonnés absents. Suis obligé de re-flahser l'eprom pour revenir à la normale. Suggestions versions à venir : des boutons ON/Off pour activer/désactiver les connexions. Je me suis trouvé, sans le vouloir, à allouer des dizaines de connexions avec grosse consommation cpu à la clé
--------------------
déformation professionnelle
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|