The Grand ( Piano Virtuel De Steinberg ), ou l'acheter sur Paris ? |
mer. 9 oct. 2002, 07:13
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 988 Inscrit : 05 août 02 Lieu : Paris - Hérault - FR Membre no 6,608 |
bonjour
je recherche depuis quelques jours le Piano Virtuel "The Grand" (pas d'occaz) et ne le trouve ni dans mes magazins habituels, ni sur le site de Steinberg, (et ne souhaite pas l'acheter ailleurs sur le net, via des sites underground inconnus...) enfin je veux l'acheter en magazin, sur Paris... quelqun de merveilleux et d'exeptionnel sait où je peux trouver mon bonheur ? -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
mer. 9 oct. 2002, 13:48
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 09 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,199 |
(re)salut Pinkie
J'ai trouvé un article sur un CD qui semble remplacer "The Grand" et qui s'appelle "Wizoo Grand " chez Harmony Central chez Wizoo Sounds Le CD contient moins de sons mais en contre partie il est plus souple d'utilisation. La boutique Univers Sons doit sûrement l'avoir dans le placard de son énorme collection de CDs — jette un oeil sur leur site @ ++ -------------------- Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé |
|
|
mer. 9 oct. 2002, 21:37
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 988 Inscrit : 05 août 02 Lieu : Paris - Hérault - FR Membre no 6,608 |
(re)merci Musnoz
-------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
jeu. 10 oct. 2002, 00:26
|
|
par contre j'ai ecuté la demo (mp3) qui ne me convain pas... la sonorité est trop brillante, ne semble pas faites avec 10 niveaux de vélocités par note, (et pourrait etre jouer avec un synthé comme clavier maitre... jeu froid.. à moins que ce ne soit du au fait que les evenement midi ont été retouché trop "proprement") maintenant avec un autre reglage, une excellente reverb, joué sur un très bon clavier (macanique de piano) ... ça sonne peut etre totalement diferemment. enfin ce que j'ai entendu ne "sone pas", n'a pas d'âme, est trop "propre"... et niveau résonances... mm.. bof quoi
je vais voir si je peux l'essayer dans un magazin pour mieux me rendre compte. (on m'a di tant de bien de the grand que je ne peux pas croire que ça se resume à ça) sinon, sans question de prix, je vais dirrectment vous demander quel serait le meilleur piano virtuel du monde, le plus realiste, ou on sent bien les marteau, la mecanique, riche!, avec de superbes harmoniques un peu "fleuries", une sonorité mi-francaise/mi-allemande, avec le sampling des fin de note! voir meme le sampling des bruits de pedale ? (je reve peut etre là ) -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
jeu. 10 oct. 2002, 00:29
|
|
et qui prennent en charge la résonnance par sympatie, comme le CLP 170 de yamaha (j'en revai, en parlait dans un post ici meme... yamaha l'a fait!!! merci yam')
est-ce qu'une telle chose existe ?? ou dois-je passer un mois à le faire moi meme ? _________________________________________ bon, j'ai trouvé ceci: Post Pristine Piano dont ils bla-blatent celà : QUOTE Post Pristine Piano Steinway pour la plupart des gens cela veut dire 'les meilleurs pianos'. Aucun autre piano n'a les caractéristiques d'un Forte ou d'un Pianissimo d'un Steinway. Maintenant, toutes les nuances ont été retranscrites sur ce CD. Le Grand Concert - Modèle D de Steinway a été enregistré complètement en 24-bit numériques en utilisant les meilleurs micros, convertisseurs et enregistreurs avec une attention toute particulière portée sur les détailles. Toutes les caractéristiques en terme de vélocité ont été capturé: pp - mf - f et ff! Pédale haute et basse. Le résultat est tout simplement génial. et la bonne surprise: "Arrêt de fabrication" pas de bol ! donc si vous connaissez mieux... pour vous donner une petite idée, le son que je recherche se situe entre le Beethovenien(légèrement Schubertien) Allemand! et le Chipinois.. lol -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
jeu. 10 oct. 2002, 13:01
|
|
Member Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 18 juin 01 Lieu : Thiais - FR Membre no 994 |
Achète le directement chez Steinberg France à Villepinte, ou appelle les pour savoir s'il est encore en vente et où le trouver...
Steinberg France 188, allée des Erables - BP 50251 Z.A.C Paris Nord II 95957 ROISSY CDG CEDEX Tél : 01 48 63 11 25 Au pire tu attends le salon du Satis qui commence le 22 Oct. et tu leur pose directement la question... Tudu tudum (tss..tsstss...tss...tsstss) tudu tudum |
|
|
sam. 12 oct. 2002, 17:51
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 126 Inscrit : 25 juil. 01 Lieu : Grenoble - FR Membre no 1,328 |
QUOTE (LaPanthereRose @ Oct 9 2002, 08:13) …ne le trouve ni dans mes magazins habituels, ni sur le site de Steinberg, (et ne souhaite pas l'acheter ailleurs sur le net, via des sites underground inconnus...)… Salut ! Apparement, tu peux le trouver dans le "shop" de Steinberg Allemagne : Steinberg German's shop Si cela peux t'aider ? -------------------- Affaire @ suivre ;-)
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :