MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Closed TopicStart new topic
> Vive la 328!
Nicky
posté sam. 15 juin 2002, 14:32
Message #41


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Salut Gone,

J'ai jeté un petit coup d'oeil à la notice et cela peut provenir des niveaux de retour des effets qui peuvent avoir un niveau minimal (vérifier dans la section Fader bank, si les fader FX1 et FX2 ne sont pas baissés).
Aussi, quand tu apuies sur les 2 boutons select des FX returns, le bouton 'route to mix' est t'il allumée ?
Aussi, va vérifier dans la configuration 'S/PDIF input', que l'assignation de l'entrée S/PDIF n'est pas sur l'un des 2 FX. Même marche à suivre pour l'entrée AES/EBU. A vérifier aussi de la même manière que précédement, si les FX ne sont pas assignées à des sorties numériques (voir S/PDIF Output et AES-EBU Input dans le menu).
J'espère que tu résoudras ce problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté sam. 15 juin 2002, 14:36
Message #42


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Rudy, tu l'a trouvé où la SRV 3030 ?
Pour le Masterlink, je pensais pas que cela valait aussi cher !
Tu l'a branché comment avec ta 328 ? Par la sortie S/Pdif de la console ?
T'as fait une super affaire, à ce prix là ! C'est un peu l'équivalent des quantum et des finalizer ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté sam. 15 juin 2002, 14:40
Message #43


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Si tu veux une bonne variété d'effets et de très bonne qualité, la TC M300 est vraiment excellente !
En plus, pour 349 Euros, ont a accès aux superbes algoritmes de la marque !
Tout simplement sublime.
Le seul bémol, c'est que l'édition est assez limité, mais pour avoir des presets 'près à l'emploi', c'est vraiment ce qui a de mieux !
Autre avantage, l'ergonomie est réellement sans failles avec une section 'multi-effet' et une section 'réverbe'. C'est simple, efficace, et le son est là (convertisseurs 24 bits avec entré/sorties S/Pdif !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gone
posté dim. 16 juin 2002, 08:19
Message #44


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 19 janv. 02
Lieu : La Mulatiere
Membre no 3,056




Merci beaucoup! En effet Rudy je n'avais pas monté les faders 30 et 31... le problème est donc résolu.
Sympa que ce topic reprenne un peu de vie! Je lis attentivement votre discussion sur les effets car je vais surement acheter une reverb également... donc j'écoute vos suggestions!

PS vous inquiétez pas pour la notice, c'est cadeau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 16 juin 2002, 09:50
Message #45


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Message du boudeur wink.gif

Si vous causez effets externes, un topic différent serait intéressant… pour que ceux qui n'ont rien a battre de la 328 profitent et participent… non ?

Hein ?

voilà smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gone
posté dim. 16 juin 2002, 21:45
Message #46


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 19 janv. 02
Lieu : La Mulatiere
Membre no 3,056




A propos de ces faders 30 et 31 pour les FX1 et FX2, quel paramètres règlent ils? le niveau de sortie des effets? je comprends pas trop en fait le cheminement du signal. Si quelqu'un peut m'expliquer quel chemin emprunte le signal quand j'ajoute une reverb par exemple ( et quelle influence a ce fader 30 ).
Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté dim. 16 juin 2002, 23:03
Message #47


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




En fait, les fader 30 et 31 font partis des fader masters des 2 Lexicon qui sont renvoyés dans le mix. Je sais pas trop la réelle différence entre les 2 potars FX Returns et les deux fader 30 et 31 de la section Fader Bank. Ce que je retiens, c'est que si ces derniers sont baissés, et bien il y aura plus d'effets.
L'essentiel qui faut retenir C'est qu'il ya 3 Grands Groupe de mixage :
- La première section sont les niveaux des 16 entrées ligne/micro analogique (Mic/Line Bank)
- la deuxième section sont les niveau des 16 entrées Numériques
- La troisièmes section sont les niveaux des 8 groupes, des 4 auxiliaires et des 2 effets.
En ajout à ces 3 grandes section, le niveau des entrées Ste-1 (1A, 1B, 1C, 1D) et Ste-2.
La point qui me parais pas clair c'est la véritable signification des 2 potars FX Returns et des deux fader 30 et 31 de la section Fader Bank. J'aimerais bien comprendre leur principe de fonctionnement, et la différence de leur influence sur le niveau des effets.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
funkakuchi
posté mer. 3 juil. 2002, 08:07
Message #48


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Aix Les Bains - FR
Membre no 2,969




bonjour heureux posseseurs de 328 !!

ca y est, j'en ai commande une, je devrais l'avoir demain !!
a home studio(paris), pour ceux que ca interesse( le petit martien par exemple !!), il en reste peu ( 2 ou 3) a 2380 euros !!!!!!!!!
c du neuf destocke de SCV audio.
je pourrais bientot discuter avec vous de cette console et de ces possibilites...
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 6 juil. 2002, 04:56
Message #49


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




pas un rond, raide, nada, que pouick, la paille, SDF

ZUT !

(mais un zoli petit WASP qui fait zgouigue!)

(328 ou 328XD ? 328 je pense… cela a son importance)

(si un généreux donateur…)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twinastar
posté dim. 7 juil. 2002, 16:04
Message #50


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : Angers
Membre no 5,328




Bonjour,
Merci à funkakuchi pour son info sur la vente des 328 par Home-studio. J'attends avec impatience la livraison de celle que j'ai commandée pour l'association. biggrin.gif

Connaissez-vous, hormis le site de Soundcraft, d'autres sites ou puiser des infos pratiques sur cette table, même en anglais ? Merci.

J'essayerais, dans la mesure du possible, de vous tenir informer de mes découvertes. Merci à ceux qui ont déjà posté des astuces ou répondu à des questions.

A bientôt sur le forum pour des nouvelles de la 328.

HervéH

ps : funkakuchi ? As-tu reçu mon mail en perso ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 10:07
- © 440 Forums 2011