MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Closed TopicStart new topic
> Vive la 328!
Nicky
posté mar. 4 juin 2002, 11:02
Message #31


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Salut Rudy,

Pour ton problème de piste 32, je sais pas, je n'ai pas remarqué cela sur la mienne, à priori le fader se calibre bien par rapport à la mémoire qui est chargé par défaut.

De mon côté j'ai un bug : quand j'allume la console, il arrive assez souvent que je n'ai plus de signal pour les entrées analogiques ! sur l'adat le son rentre bien mais il n'y a plus du tout de signal sur les tranches analogiques.
Je suis abligé d'éteindre la console et de la redémarrer. Après c'est bon, ça marche...

En tout cas j'en suis très heureux de cette console ! Je n'ai pas pu encore y passer beaucoup de temps, mais franchement elle est vraiment bien. En fait, c'est surtout l'ergonomie qui me plait sur cette machine, elle est vraiment bien pensé !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rudy
posté ven. 14 juin 2002, 19:07
Message #32


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 03 févr. 02
Lieu : Le Lavandou
Membre no 3,271




Alors j'ai 2 questions vraiment basiques mais bon , je ne l'ai jamais fait et la notice est très succinte ( à ce propos , Gone , merci bp pour la notice en français !! J'ai paumé ton mail alors je te réponds sur ce forum , n'hésite pas à me donner ton adresse si tu veux que je te rembourse les frais ?...)
Bon voilà mes questions :
- Comment brancher sur la 328 un mutieffet stéréo ( donc 2 entrées ou sorties?)?
Please , donnez moi une réponse la plus précise possible ( où brancher quoi , comment etc...je pense que çà se passe avec les auxiliaires mais je n'y comprends rien !)
- Comment brancher un compresseur stéréo en insert sur par exemple pistes 1 et 2?
(çà doit se faire avec les entrées 'ins' mais je n'en suis pas sûr... )

Voilà , désolé pour ces questions naïve : j'apprends , j'apprends....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté ven. 14 juin 2002, 19:41
Message #33


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Je remercie aussi Gone pour sa notice (je t'ai laissé un message privé pour que tu me file ton adresse, Gone).

C'est bien que tu me parles de ton problème Rudy, car j'ai branché depuis peu, mon nouveau multi-effet Virtualizer 2024 à ma 328.
Donc tu dois déjà connecter les départs de la table aux entrées de ton multi effet (en utilisant par exemple les Aux 1 et 2 de la 328).
Donc de AUX 1 (328) --> In Left (multi-effet)
AUX 2 (328) --> In Right (multi-effet)

Après tu dois connecter les 2 sorties de ton multi-effet sur l'une des 5 entrées stéréo de ta 328 (par exemple l'entrée STE 1A).
Donc de Out Left (multi-effet) --> STE 1A Left (328)
Out Right (multi-effet) --> STE 1A Right (328)

Pour ton compresseur, tu peux effectivement le brancher sur les pistes 1 et 2 de la console par les conecteurs INS, mais pour cela, il te faut un cable 'spécial' pour ce type de connection.
En fait, ce cable pour les connection en Insertion c'est un cable Stéréo qui a un cheminement de départ et de retour, c'est à dire que le signal part de la table vers le compresseur par un canal et revient par l'autre.
Pour être plus explicite, la fiche de droite chemine le son de la table vers le compresseur, et la fiche de gauche chemine le signal du compresseur vers la table (je sais pas vraiment si c'est la bonne assignation, mais cela n'a aucune d'importance).
Il te faut ce tyoe de cable, tu pourras en trouver facilement, ne te fait pas de soucis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rudy
posté ven. 14 juin 2002, 22:41
Message #34


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 03 févr. 02
Lieu : Le Lavandou
Membre no 3,271




Bon , je pense avoir compris la démarche , que je ne peux malheureusement tester pour l'instant car je n'ai pas encore acheté le multieffets.
Peux tu m'expliquer ce qui se passe après ? Avec quelles manips controles-tu ton niveau d'effet sur la 328 ? Aussi , pourquoi se brancher sur STE1A left et STE1A right et par sur d'autres entrés ligne ?
Donne moi des détails quand à l'utilsation ' sur le terrain' de l'ajout du multieffet car j'hésites encore à acheter ce multieffet stéréo ( roland srv-3030 , tu connais ?)
Sinon , pour le compresseur , çà semble très simple donc là , no problemo.

Au fait , as tu acheter ta 328 d'occaz ou neuve ?
Et comment trouves tu le son de tes mix par rapport à la 01V ??
@+.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté ven. 14 juin 2002, 23:29
Message #35


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




En fait, sur la console tu vas contrôler le niveau du son que tu va envoyer dans le multi-effet avec les potards 'AUX1 et AUX2' (dans le cas où l'AUX 1 et AUX2 sont connectés aux entrées du multi-effet, bien sûr).
C'est à dire, comme tu contrôles le niveau d'effet que tu envoi dans les 2 Lexicon avec les boutons FX1 et FX2, et bien tu feras la même chose avec Aux1 et Aux2.
Attention, AUx1 et AUx2 demeurent chacun un envoie mono(ce qui fait la stéréo), alors que FX1 et FX2 sont 2 multi-effets distincts, donc tu devras le rêgler au même niveau pour qu'il y est la même quantité d'effet envoyé (excepté si tu utilises 2 effets simultanées sur 2 canaux avec ton multi-effet).
Pour mon choix du STE1, c'est juste pour l'exemple, tu peux bien évidemment brancher le retour sur les autres.

Et bien dans la pratique l'ajout d'un effet peut-être un bon complément au Lexicon. C'est à dire que tu aurais en tout 3 effets simultanées pour ton mixage, les possibilités sonores sont agrandis et diversifiés.
Tu peux, par exemple, utiliser 2 réverbes différentes dans ton mixage (ce qui est assez conseillé si tu mixe avec de nombreuses pistes qui seront 'réverbérés') , en utilisant les 2 lexicon, et laisser le multi-effet se charger d'un flanger, délay ou chorus.
Tu est intéressé par la Roland SRV-3030 ? J'étais aussi intéressé par cet effet qui m'avait été vivement conseillé. Attention, c'est principalement une réverbération, mais il semblerait qu'elle sonne 'haut de gamme', au dessus des TC-electronics  il parait. Je voulais l'acheter, mais en neuve, elle est trop chère pour moi.
Si tu la trouves à un bon prix (- de 2000), n'hésites pas, c'est du tout bon.
Sinon, il y a la nouvelle M300 de Tc-electronics qui a été encenssé par Keyboards. Pour le prix, je ne pense pas qu'il y ais quelquechose de comparable.
Pour ma part, je me suis laissé séduire par la Behringer Virtualizer 2024 (surtout pour son prix). Verdict : Effets corrects, réverbes vraiments bonnes (c'est quand même pas du Lexicon attention), convertisseurs excellents (aucun souffle et très bonne dynamique), ergonomie bien meilleure que la version précédente. Excellent pour le prix ! Même si les effets n'atteignent pas de façon global les ténors du genre, cet effet peut être un bon ajout surtout qu'il déguelassera aucunemnt votre signal, vraiment la transparence est totale ! Pour 179 euros, c'est très bien.
Par contre, si tu veux vraiment mieux au niveau de la qualité des effets, prends la TC M300, sachant tout de même que ses possibilités d'édition sont plus limités que le Virtualizer 2024.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rudy
posté sam. 15 juin 2002, 09:42
Message #36


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 03 févr. 02
Lieu : Le Lavandou
Membre no 3,271




j'ai trouvé une srv-3030 à 1700fr neuve , ss gatantie en destockage , est ce un bon choix par rapport aux autres machines dont tu parles ?
Sinon , si j'achète un multieffet avec i/o numérique ( genre srv-3030D) , pourrai je le connecter derrière la 328 sans avoir à la brancher en façade ( ST1 etc....) et perdre 2 tranches ?...
Merci pour tes réponses .
( au fait , je viens d'acheter un Masterlink D'alesis ,tu connais ? pour masteriser et graver ton mix en 'pro' , c'est carrement excellent ! )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gone
posté sam. 15 juin 2002, 10:17
Message #37


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 19 janv. 02
Lieu : La Mulatiere
Membre no 3,056




De rien pour les notices! j'espere que ça vous servira!
Moi j'ai 2 petites questions :

* j'ai du toucher des trucs, je n'entends rien quand je veux rajouter les effets Lexicon, je pense qu'il y a un problème concernant le retour de l'effet qui n'est pas bien routé donc je ne l'entends pas... si vous pouvez m'aider...

* ensuite comment enregistrer son master ( fichier stéréo ) dans l'ordinateur pour faire le mastering? est-ce qu'il faut relier le tout en adat ou autrement ( numérique bien sur )? Je veux une fois mixé, enregistrer le fichier stéréo que j'importerai dans un logiciel où je pourrai faire le mastering et enfin graver.

Merci d'avance.

Gone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté sam. 15 juin 2002, 12:20
Message #38


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Salut Gone !
Merci encore pour la notice, envoi moi un message en me donnant ton adresse (si tu veux bien sûr).
Concerntnt ton problème de d'effet, je n'ai pas rencontré ce problème, je sais pas, le niveau des FX-1 (FX return) est t'il assez sudffisant ? Je pense que tu as déjà vérifié cela.
Peut être que c'est une entrée physique qui est routé dans les effets et non les pistes.
Pour le master dans le PC, tu as 3 choix possible :
-par la sortie master bien sûr où tu devras la brancher sur une entrée analogique de ta carte son.
-par la sortie S/PDIF dont le mix est routée par défaut (je l'ai branché sur mon DAT : aucun problème)
-par la sortie adat ou TDIF, mais je n'est pas encore fait de transfert ADAT de la console vers le PC. Il y a une ou deux manips à effectuer, mais je pense que l'on peut facilement router le mix sur 2 des 16 canaux numériques.

Rudy, une SRC-3030 à 1700 fr neuve, c'est une très bonne affaire, mais attention c'est principalement une réverbération, renseigne toi sur le type d'effet qu'elle propose, mais il est presque sûr que tu auras moins d'effet qu'un multi généraliste, par contre si tu cherche une très bonne réverbes (bah, tu as les Lexicon...). C'est une bonne affaire, mais si tu veux de la variété (et dans un budget équivalent) oriente toi plutôt vers la nouvelle M300 de TC Electronics.
Pour le routing numérique du multi-effet, je sais que l'on peut router l'entrée S/PDIF sur la STE-1 ou 2, et je pense que l'on peut router 2 des départs auxiliaires sur la sortie numérique. A vérifier bien entendu, mais je pense que tu ne pourras âs utiliser simultanément l'entrée analogique si l'entrée S-PDIF est assignée à la piste correspondante à cette entrée analogique (c'est à dire que soit c'est l'entrée ST2 qui est routé à la piste, soit l'entrée S/PDIF).
Sinon, je ne connais pas le Masterlink, c'est vraiment bien, cela vaut combien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gone
posté sam. 15 juin 2002, 13:11
Message #39


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 19 janv. 02
Lieu : La Mulatiere
Membre no 3,056




Merci Nicky, justement si c'est une entrée physique qui est routé vers l'effet, où changer ce paramètre dans les menus? je n'entends rien sur aucune des pistes que j'ai essayé, je choisi un effet dans le menu FX1, je le regle et je le sélectionne, ensuite je sélectionne ma piste et je tourne le bouton FX1 mais là je n'ai rien! voila le problème en clair... alors y'a-t-il un endroit dans les menus où l'on peut choisir le routage de l'effet?
Par contre j'ai aucun problème avec les processeurs de dynamique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rudy
posté sam. 15 juin 2002, 13:59
Message #40


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 03 févr. 02
Lieu : Le Lavandou
Membre no 3,271




Gone , pour entendre les effets :
1- à droite de la 328 ( section 'FX return', monter le curseur FX-1 ou FX-2
2- sélectionner la piste ou tu veux de l'effet et monter le curseur FX-1 ou FX-2 de la bande E-Strip ( pas loin de l'équalisation...)
3- C'est sans doute ce que tu as dû oublier de faire : appuyer sur le bouton 'master' sur l'E-strip et monter les faders 30 et 31 , tu verras , il est noté FX-1 et FX-2 juste en dessous de'mute' et 'solo' .

Voilà , tu me diras si çà marche !

Nicky , je vais me renseigner sur le mutieffets que tu me conseilles....
J'ai payé le masterlink 6700f neuf en destockage mais c'est un appareil qui coute normalement ds les 12000 balles !!.....Je finis mes essais et je t'en reparle.

Sinon , je trouve ce forum d'une grande courtoisie.... non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 16:43
- © 440 Forums 2011