MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Des Disques Durs Et Deux Macs, Comment relier tout ça ?
lantenac
posté mar. 12 juin 2007, 09:11
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 362
Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334




Voilà, la question va peut-être paraître bizarre, idiote, sans objet, je n'en sais rien, mais voici :

J'ai neuf disques durs externes et deux Macs. Le premier Mac est un G5 (musique), et le deuxième est un iMac Intel 2.16 gHz (tout le reste).

Ils sont déjà en réseau (ethernet), certes, et c'est bien pratique.

Seulement, j'aimerais bien que les disques durs externes soient utilisables sur l'un ou sur l'autre (avec un switch bien sûr, pas en même temps !). Donc, ma question est :

Que faire ? Un hub (mais il y a des DD FW et un DD USB) ? Bof… Et puis un hub ne peut pas se relier à 2 Macs ? Si ? unsure.gif
Autre chose ? Existe-t-il un boitier où l'on pourrait brancher tous ses disques durs externes, et les envoyer sur l'un ou l'autre Mac, avec un bouton idoine ?

Est-ce que je rêve ? blink.gif smile.gif

Merci d'avance de vos bonnes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté mar. 12 juin 2007, 10:02
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Salut,

Oui, il va être nécessaire d'utiliser des hubs si tu veux avoir tes 9 DD à dispo en continu (un hub par mac?); ensuite, si tu es en réseau, tu peux monter par ce biais les DD de chaque Mac sur l'autre...
Il existe des solutions plus chères, ça par exemple, pour se passer de hubs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté mar. 12 juin 2007, 15:34
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




dans préférences système tu vas dans Partage et tu coches "partage de fichiers Mac" … puis tu te connectes en réseau (pom+K), tu sélectionnes l'autre mac où sont connectés tes durs et tu sélectionne ceux que tu veux monter… tu fais la même chose une seconde fois avec l'autre bécane


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dewpill
posté mer. 13 juin 2007, 10:44
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 230
Inscrit : 01 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,287




Bonjour,

Attention! Lors de gros transferts de données par un Hub, s'il y a de l'activité sur le réseau indépendamment du dit transfert, il y a risque de "collision" des paquets de données (Data Packets au sens du protocole Ethernet).
Si le taux de collision dépasse les capacités du système de correction d'erreur de la liaison Ethernet, il y aura perte de données et donc risque de dommage aux fichiers transférés... sad.gif
D'où la nécéssité d' un switch Ehernet qui sait, lui, par opposition au Hub, gèrer l'adressage des machines qui lui sont connectées.
Les Packets adressés à une machine X ne vont que sur le port Ethernet connecté à cette machine et donc, les éventuels Packets destiné à ou en provenance d'une machine Y ne seront jamais dirigés vers ce port X d'où forte réduction du risque de collison. cool.gif
Un switch vaut autour de 150€ chez Black Box et certainement moins ailleurs (Montgallet, etc...). wink.gif
Bon transfert de données, smile.gif

Dewpill


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lantenac
posté mer. 13 juin 2007, 16:42
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 362
Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334




QUOTE (dj-mozar @ mar 12 jun 2007, 16:34) *
dans préférences système tu vas dans Partage et tu coches "partage de fichiers Mac" … puis tu te connectes en réseau (pom+K), tu sélectionnes l'autre mac où sont connectés tes durs et tu sélectionne ceux que tu veux monter… tu fais la même chose une seconde fois avec l'autre bécane

Oui, merci, mais ça je l'ai déjà fait (ce que j'ai écrit dans mon message) !

Bon, je n'ai pas dû être clair, parce que je ne maîtrise pas le sujet.

Donc, le réseau, c'est fait. Je me sers de la Livebox comme routeur, et j'ai donc le G5 et l'iMac en ethernet. Donc, effectivement, si j'ai mes disques durs branchés sur l'un et sur l'autre, j'ai accès à tous mes petits !

Oui, mais tout ça ne va pas très vite ! Ce matin, j'en ai parlé à mon Apple Center, et le type me dit qu'il faut que je sois en 1000 au lieu de 100 (en effet, si ça va 10 fois plus vite, ça me convient…). Et qu'en conséquence, je dois acheter un switch et des câbles idoines.

Je suis allé voir sur le Net pour des switchs, mais j'avoue que je m'y perds un peu. Si vous aviez encore un peu de patience pour m'expliquer tout ça… ce serait très sympa ! biggrin.gif
Je suis par exemple allé ici, mais lequel prendre ?

Ah oui, le gars de mon AC me dit qu'il n'y a aucun problème à chaîner les disques FW, ce que jusqu'à présent j'évitais absolument. Qu'en pensez-vous ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté mer. 13 juin 2007, 19:05
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




Le moins cher et vu que tu n'as que 3 éléments (avec la box) à relier ça suffira largement, c'est le premier prix en Gigabit ethernet avec 5 ports 10/100/100… j'ai longtemps utilisé ce modèle sans aucun souci. D'ailleurs il doit trainer qlq part

Ce message a été modifié par dj-mozar - mer. 13 juin 2007, 19:09.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lantenac
posté mer. 13 juin 2007, 19:30
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 362
Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334




QUOTE (dj-mozar @ mer 13 jun 2007, 20:05) *
Le moins cher et vu que tu n'as que 3 éléments (avec la box) à relier ça suffira largement, c'est le premier prix en Gigabit ethernet avec 5 ports 10/100/100… j'ai longtemps utilisé ce modèle sans aucun souci. D'ailleurs il doit trainer qlq part

Ah, mille mercis, Mr Mozar ! smile.gif Et les câbles qui fonctionnent avec ce genre de bouzin, c'est quoi ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté mer. 13 juin 2007, 22:01
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




des cables ethernet tout betes smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lantenac
posté jeu. 14 juin 2007, 06:25
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 362
Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334




QUOTE (Gatam @ mer 13 jun 2007, 23:01) *
des cables ethernet tout betes smile.gif

Ah bon ? Ce n'est pas ce que m'a dit le technicien de mon AC blink.gif

Et pour le chaînage des FW ? Des avis ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté jeu. 14 juin 2007, 08:21
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




ton technicien a surement mal compris ce dont tu lui parlais ? huh.gif
il est peut etre resté sur l'idée des hub FW ?
un switch ethernet, pour mettre les machines en reseau, ça se relie avec des cables ethernets
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 20:19
- © 440 Forums 2011