Transfert De Fichiers Omf Vers Pro Tools |
mer. 25 oct. 2006, 08:38
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
...un gros pourcentage d'utilisateurs PrO Tools n'utilisent pas de transferts omf et n'en utiliseront jamais. Si Digitranslator n'était pas une option, ça veut dire qu'ils achèteraient leur Pro Tools plus cher pour rien... Non pourquoi ? Euuuhhh... J'ai dit une co..erie? Mais OMF c'est d'origine Avid... C'est pourquoi, avant que Digidesign en devienne une filiale, il était compréhensible de payer DigiTranslator... La dernière version d'Avid Media-Composer Adrenaline 2.6.1. compatible Mac et PC, permet d'exporter en plus des fichiers AAF (le successeur de l'omf..) et d'utiliser DigiDelivery... Le rapprochement technique Avid Digi se précise... (Au Satis d'ailleurs il y aura une présentation sur le workflow entre Avid et Digi. sur le stand Digi !) Tout ça pour dire que sur des projets uniquement musicaux, l'import export OMF a moins d'intérêt puis qu'on peut le faire directement en Wav ... ps: tien, en passant, je viens de me faire avoir ! export OMF de fichiers audio 48-16 d'un Avid directement vers une session 48-24 ProTools 7.2 = à la place de l'audio, il y a du mille ! J'ai demandé, un peu condescendant, à la gentille assistante de les refaires... Avant qu'on s'aperçoive qu'il n'y avait pas d'erreur humaine mais just un minor bug dans la translation Donc il faut, actuellement faire des workflows OMF 16-16 puis convertir en 16-24 -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
mer. 25 oct. 2006, 10:19
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Avant qu'on s'aperçoive ... Hum, je... Non, rien. (private quote) -------------------- |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :