MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Installation Protools 5.1.3 Avec Plugs Os 9.2.2 Sur Firewire Externe?, pour les anciens , un conseil
g004
posté mar. 27 nov. 2007, 14:33
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 226
Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : ANTONY
Membre no 65




Bonjour,
Ben voilà, je réinstalle une station pour un camarade, Protools mix 3, 888/24, protools 5.1.3, Os 9.2.2, le tout sur un disque dur externe Firewire(je dois conserver mon ordi). Tout va bien, sauf pour l'installation des plugs :
je boot depuis ce firewire sous os 9.2.2, j'ai installé les drivers pace, mon vieux lecteur de disquette imation superdisk, super, le mac voit bien tous ces périphes, là, où cela bloque, lorsque l'installeur de mes plugs ( tous officiels) disquette, ne me propose que mes disques durs internes, ou bien SCSI. j'ai pourtant bien les drivers pour le Firewire ( puisque je boot sur celui ci), ne serait ce pas pace floppy enabler qui ne scanne pas le bus firewire???
question :
1/je peux me retaper tout l'installe dur 9.2.2 sur mon disque interne, reinstaller le protools, les plugs ( a priori, là cela doit bien fonctionné), mais, puis je faire ensuite avec Carbon Copy Cloner un clone de cet os 9.2.2 qui fonctionne, sur mon fameux firewire ( CCC va t il transferer toutes mes licences floppy sur ce firewire) afin de conserver mon Titanium des cavernes?
ou bien ....
2/ integrer dans un G4, le disque Firewire en interne , puis, installer ces plugs avec le floppy... redemonter l'affaire, le reintégrer dans son petit boitier externe ( cela ne me plait moins déjà, mais, que ferais je pour des amis?), comment va ensuite réagir ce firewire externe en bootant sur l'ordi de mon ami?

... j'espere avoir été un peu clair... dans tous les cas , merci énormement de m'avoir lu wink.gif quand aux personnes qui me repondentt, vous avez toute mon admiration, et mon éternelle reconnaissance..merci.gildas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 27 nov. 2007, 15:02
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Et pourquoi pas essayer d'installer les plugs sur l'interne et de les déplacer ensuite à la main sur le FW (dans le dossier Plugins de PT?.
C'est un peu "tricky" et sans garantie (j'ai jamais fait) mais ça prend pas bien longtemps à faire (essaie avec un ou deux plugs avant de faire le reste) par rapport à une réinstall' complète ou aux bidouilles "mains dans le cambouis"...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g004
posté mar. 27 nov. 2007, 15:47
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 226
Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : ANTONY
Membre no 65




QUOTE (PomQ @ mar 27 nov 2007, 16:02) *
Et pourquoi pas essayer d'installer les plugs sur l'interne et de les déplacer ensuite à la main sur le FW (dans le dossier Plugins de PT?.
C'est un peu "tricky" et sans garantie (j'ai jamais fait) mais ça prend pas bien longtemps à faire (essaie avec un ou deux plugs avant de faire le reste) par rapport à une réinstall' complète ou aux bidouilles "mains dans le cambouis"...

merci de ta reponse,
ce sont des plugs officiels..... cela ne deplacera pas les clés.... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 27 nov. 2007, 16:27
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Je n'avais pas compris que tu avais aussi un OS sur un interne. Je pensais que seul le FW en avait et qu'il y avait une sorte de blocage limite bug qui empêchait l'install des seuls plugs (et non des autorisations liées).
Désolé.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g004
posté mar. 27 nov. 2007, 17:56
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 226
Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : ANTONY
Membre no 65




QUOTE (PomQ @ mar 27 nov 2007, 17:27) *
Je n'avais pas compris que tu avais aussi un OS sur un interne. Je pensais que seul le FW en avait et qu'il y avait une sorte de blocage limite bug qui empêchait l'install des seuls plugs (et non des autorisations liées).
Désolé.

je t'en prie, vraiment sympa de jeter un oeil sur ma galère...
merci,
les anciens une idée??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papalou
posté mar. 27 nov. 2007, 20:35
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 11 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,577




QUOTE (g004 @ mar 27 nov 2007, 16:56) *
je t'en prie, vraiment sympa de jeter un oeil sur ma galère...
merci,
les anciens une idée??


La réponse est simple, ce n'est juste pas possible. Les autorisations par disquette clé ne peuvent pas se faire sur un disque Firewire. Va falloir trouver autre chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g004
posté mer. 28 nov. 2007, 09:40
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 226
Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : ANTONY
Membre no 65




QUOTE (papalou @ mar 27 nov 2007, 21:35) *
QUOTE (g004 @ mar 27 nov 2007, 16:56) *

je t'en prie, vraiment sympa de jeter un oeil sur ma galère...
merci,
les anciens une idée??


La réponse est simple, ce n'est juste pas possible. Les autorisations par disquette clé ne peuvent pas se faire sur un disque Firewire. Va falloir trouver autre chose.

bien, c'est ce que je craignais... avec Carbon Copy Cloner?
merci sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g004
posté mer. 28 nov. 2007, 12:57
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 226
Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : ANTONY
Membre no 65




QUOTE (g004 @ mer 28 nov 2007, 10:40) *
QUOTE (papalou @ mar 27 nov 2007, 21:35) *

QUOTE (g004 @ mar 27 nov 2007, 16:56) *

je t'en prie, vraiment sympa de jeter un oeil sur ma galère...
merci,
les anciens une idée??


La réponse est simple, ce n'est juste pas possible. Les autorisations par disquette clé ne peuvent pas se faire sur un disque Firewire. Va falloir trouver autre chose.

bien, c'est ce que je craignais... avec Carbon Copy Cloner?
merci sad.gif

biggrin.gif
tout est ok avec Carbon Copy Cloner, un peu long les manips, mais, bon , donc, en résumé, il est possible de faire un os 9.2.2 sur un firewire externe, installé un Protools 5.1.3, les plugs avec les disquettes originales...
pour cela, il faut un disque dur interne , avec deux partitions, une os 9.2.2, une X.3. 9 ou plus ( pas tester),
booter sur le cd install de 9.2.2, installer le systeme, les applis(protools, plugs, floppy disk, pace..) sur l'interne, puis, booter sur os X.3.9, installer Carbon Copy Cloner, faire un clone de l'os 9.2.2 de l'interne sur disque dur externe. Booter sur le 9.2.2 externe, le tour est joué. Merci à Mrs PommeQ, et Papalou, pour leur soutient...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 21:48
- © MacMusic 1997-2008