MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> G5 Ne Demarre Pas, ecrans gris logo apple figé+ ventilo s'embale
cruising
posté mar. 6 nov. 2007, 10:48
Message #21


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Hello,

Je trouve ton vendeur très limite dans ses positions... dans quelles circonstances exactes as-tu acheté ce G5 ? ebay, autres ? et qu'était-il spécifié exactement dans l'annonce ?
Tel que tu en parles, cela sent l'écran de fumée qui cache une panne connue du vendeur...

Courage !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hspencer
posté mar. 6 nov. 2007, 16:23
Message #22


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 37
Inscrit : 24 avril 06
Lieu : Ivry-sur-Seine - FR
Membre no 79,354




J'ai déjà eu aussi ce problème (enfin apparamment les même sympthômes que toi) avec mon G5 bi-pro que je venais d'acheter d'occas.
J'ai cru que je m'étais fait arnaqué. Mais finalement je n'ai pas fait même sort au vendeur que celui préconisé par Franerik... :-))
En fait en ouvrant la bête, j'ai bien vérifié toutes les cartes et les ventilos, et je me suis apperçu que l'un d'entre eux était mal enfiché dans son emplacement.
Après cela le G5 est reparti sans problème, heureusment et depuis il tourne nickel.

Je pense que dans le transport, il a dû avoir un choc, mais rien d'important qui a suffit à déconnecter un peu le ventilo et le Mac se coupait, car il devait détecter une surchauffe, car comme toi les autres ventilos moulinaient à fond.

Je ne sais pas si ça répond à ta question, surtout si tu l'as déjà porté en SAV...

Bonne chance à toi


--------------------
Mes compos

Mon Blog

iMac 21,5' core i3 3,2 GHz, Live 8, Reason 4, Native Komplete 5, Arturia 10th Years Suite, Ethno, MX4, Alchemy, Lounge Lizard...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mar. 6 nov. 2007, 18:23
Message #23


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (terminator @ lun 5 nov 2007, 16:07) *
merci de toutes vos réponses.
en tout cas à cet heure ci l'ordi est déposé à l'atelier de maintenance "macosassistance".au premiere news y'aurait rien de grave,mais bon ils sont dessus en ce moments et on attend le verdict finale.
je vous tiendrait informé et expliquerait étape par étape ce qui n'allait pas vraiment .dans l'immédiat je croise les doigts....

Ben non y a rien de grave, il ne démarre plus, c'est tout noir, le ventilo est en folie… Sont sympas les réparateurs. Trève d'ironie, j'aimerais bien savoir quel sera le diagnostic. Cela m'interresse au plus haut point. Touchons du bois ! (dit-il en se remontant les…) cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 6 nov. 2007, 19:52
Message #24


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




De même que blek, là, c'est du "gros lot" donc plus on en apprend, mieux c'est. sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
terminator
posté mar. 6 nov. 2007, 20:07
Message #25


Member
**

Groupe : Members
Messages : 55
Inscrit : 12 mai 03
Lieu : Le Bourget - FR
Membre no 17,767




bon ben le verdict est tombé.....
la carte mere est défectueuse ,donc,seule solution , remplacement de cet derniere.
prix de la carte plus main d'oeuvre 983.78 euros....en plus à ce que j'ai compris apple exige l'envoi de la carte mere défectueuse pour en renvoyer une autre.
à 692.52 euros la carte mere ca..............................décoiffe. vive le g5.
c'est une machine qui ne tombe jamais en panne,mais quand c'est le cas!!!!!faut etre euromillionaire....
j'ai comme l'impréssion que le mac est la machine des gens pas aisé ,"mais tres aisé".coup de geule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté mar. 6 nov. 2007, 20:33
Message #26


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




et le vendeur en dit quoi ?

Vendre une machine qui était éteinte depuis quelques mois sans même la checker, déjà ça c'est pas sérieux.
Sinon tu aurais du insister pour qu'il le fasse
Le G5 était assuré pendant le transport ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mar. 6 nov. 2007, 21:24
Message #27


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (terminator @ mar 6 nov 2007, 20:07) *
bon ben le verdict est tombé.....
la carte mere est défectueuse ,donc,seule solution , remplacement de cet derniere.
prix de la carte plus main d'oeuvre 983.78 euros....en plus à ce que j'ai compris apple exige l'envoi de la carte mere défectueuse pour en renvoyer une autre.
à 692.52 euros la carte mere ca..............................décoiffe. vive le g5.
c'est une machine qui ne tombe jamais en panne,mais quand c'est le cas!!!!!faut etre euromillionaire....
j'ai comme l'impréssion que le mac est la machine des gens pas aisé ,"mais tres aisé".coup de geule.

Ah purée de … !!! Je suis vert parce qu'il m'est arrivé la même chose il y a un peu plus d'un an… sad.gif
C'est pour ça que la première impression des "réparateurs" m'a agacé : je la voyais arriver gros comme une maison. Oui je sais, ça te fait une belle jambe…
Si ton revendeur est un professionnel, il doit te le reprendre et te rembourser. Si c'est un particulier, soit il est honnête et il fait de même, soit on se doute que la perspective de retrouver une machine kaputt et de recracher le prix de la vente ne va pas l'enchanter du tout, du tout… Si ce G5 n' a jamais fonctionné, je crois qu'il doit le reprendre parce que c'est quand même une arnaque de payer un truc qui ne marche pas alors qu'on l'a payé le prix d'un qui fonctionne. Il faut prendre conseil mais si le revendeur refuse la reprise et le remboursement, il faudra intenter une action judiciaire. sad.gif sad.gif Ce n'est pas engageant, surtout à côté du temps escompté à jouer de la musique à la place. C'est aussi l'occasion de revoir les avantages d'acquérir une machine d'occasion par… correspondance. unsure.gif

Amicalement


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 6 nov. 2007, 22:55
Message #28





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Bah ce vendeur, il mérite de se faire étriper car ça sent pas autre chose que l'arnaque. Il l'aurait surement pas vendu son G5, s'il fonctionnait encore. Ça te réveille tes pulsions de meurtre ça angry.gif . Ce vendeur n'a qu'à payer la nouvelle carte mère par exemple.

T'as raison Terminator, le Mac reste en partie un produit pour les CS ++, les gens très aisés, malgré un chouilla de démocratisation. Bon d'un autre côté, à combien revient un PC foireux après plusieurs réparations? Une action en justice peut être utile à condition que les frais de procédures soient bien rentabilisés. Car ce n'est pas donné (encore pour les gens aisés).

Bon courage Terminator et sincèrement désolé pour toi!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 7 nov. 2007, 09:43
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Le plus efficace, mais résultat pas garanti, c'est une lettre d'avocat (+- 150euros, si tu t'y prends bien, tu en appelles un que l'on te renseigne, pas besoin d'un tenor du barreau, tu expliques clairement et de façon structurée ton problème, par tél. et tu n'auras besoin que d'une consultation),
dénonçant le vice caché, avec copie du devis ou de la facture.

Le "vice caché" se gagne en général (à 99%), quand il est plaidé, et cela beaucoup de vendeurs le savent.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mer. 7 nov. 2007, 10:29
Message #30


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




QUOTE (Satriana @ mar 6 nov 2007, 22:55) *
à combien revient un PC foireux après plusieurs réparations?
Laaaargement moins cher, une carte mère à 200 euros ça se trouve n'importe où, et pour des modèles anciens t'en trouve pour moins de 100 euros, ensuite il faut compter 30 euros de facturation pour son remplacement rue Montgallet. Sinon tu peux le faire toi-même c'est pas très compliqué, trois coup de tourne vis, deux cablages, la seule précaution à prendre c'est mettre des rondelles d'isolation pour les vis, rondelles qui ne sont pas toujours fournies lors de l'achat de la carte.

Les G5 sont (étaient) clairement des bécanes de luxe, et aux vues des fréquentes histoires de carte mère cramés, leur prix n'est guère justifié, heureusement depuis "Intel inside" Apple redevient doucement démocratique, d'autant que les cartes mères et les CPU des Macpros se trouvent désormais dans les quincailleries du PCiste fauché ...

En attendant la justice longue et couteuse, soit tu choppe une CM sur Ebay et tu la change toi-m^me, mais au préalable tu retente de décabler et recabler tout les composants de ton G5 (c'est du Lego), on sait jamais comme dit plus haut un simple connecteur mal mis suffit a foutre la m... et les réparateurs, non content d'êtres chers lorsqu'il s'agit de bidouiller sur du Apple, ne sont pas toujours honnêtes et infaillibles.
Soit ton temps et tes finance ne le permette pas auquel cas un PC montés avec une CM et un CPU pas trop récent (genre Pentium4 3Ghz) te coutera la moitié du prix de la réparation + 2/3 sharewares de qualités qui sont pléthores sur cette plâteforme (EnergyXT, Usine, Bidule, Reaper etc...)te permettront de faire de la MAO a moindre frais en attendant de devenir riche.

Ce message a été modifié par karlos - mer. 7 nov. 2007, 10:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 03:30
- © MacMusic 1997-2008