MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Quel(le) Workstation Choisir ?
Kerta
posté mer. 6 janv. 2010, 00:55
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 29 juil. 08
Lieu : FR
Membre no 102,581




Bonjour,

je suis à la recherche d'un(e) workstation avec une importante partie sampling et des sons sympas genre anciens synthés analogiques, de bons sons pianos et cuivres. Je joue dans deux groupes assez différents, un plutôt influencé Beatles et Nits et l'autre est un mélange d' indus ( à la Einstürzende Neubauten ) et de musique contemporaine minimale.
Mon budget est assez limité, 800 euros max, c'est pourquoi je compte me tourner vers de l'occaz.
Pour l'instant mes recherches m'ont menée vers les Kurzweil K200 ou 2500 S, les Yamaha Triton ou Motif, l'Ensoniq ASR 10 ou encore les Fantom ou le Juno G de Roland ( je n'ai pas trouvé de commentaire sur ce dernier sur le forum, qu'en pensez-vous ? ).
J'ai beaucoup de doutes et ai peur de l'obsolescence de certains de ces modèles ( fonctionnement à disquettes notamment... ) et voudrais savoir si leurs parties sampling sont justes amusantes ou si elles sont vraiment conséquentes.
Quelle est la différence entre un(e) workstation et un synthé combiné à un sampleur comme le Roland SP-555 par exemple?

Bref, je suis un peu perdue dans tout ça...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre je l'espère.

( Ah et en passant si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le genre du mot workstation... ).


--------------------
Das Lied schläft in der Maschine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 11:09
- © 440 Forums 2011