MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> cablage Moniteur sur mac, cablage Moniteur sur mac
Seguin
posté jeu. 28 févr. 2002, 13:55
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 22 févr. 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 3,543




Je viens d'acheter une paire de 1029 pour mon mac mais je me pose des questions au niveau du cablage.En effet la sortie du mac est une fiche mini jack stéreo et je doit normalement entrer dans chaque genelec en jack 6,35 symétrique.Y-a t-il une solution de cablage simple ou doit-je nécessairement acheter une table de mixage?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 7 mars 2002, 00:39
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Il faut un fer a souder et bricoler un cable en Y
sortie Mac minij 2 fils et une tresse de blindage et de l'autre coté: 1 fil sur chaque jack stereo relié au sommet du jacke, la meme tresse commune aux 2 et si ca ronfle le 3em point du jak relié aussi a la tresse de blindage (ou masse)

Si t'y connais rien, demande a ceux a qui tu as acheté cette jolie paire, ils doivent avoir l'habitude et pour une modique somme pouvoir te faire cette connection cool.gif

Mais attention en general le gain d'entrée sur les enceintes amplifiées et trop grand (meme avec le reglage au minimum) et tu risque de les faire peter à la moindre erreur smile.gif de level
l'ideal serait de rajouter un petit attenuateur (un pot ou un potard) entre le Mac et les enceintes, mais la c'est encore du bricolage huh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté jeu. 7 mars 2002, 10:39
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Pour l'atténuateur, y z'ont des rallonges/commande-volume pour casque de Walkman (miniJack stereo) chez CashConverter... entre 10 et 15 balles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seguin
posté jeu. 7 mars 2002, 16:01
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 22 févr. 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 3,543




Merci pour les tutaux.
Bonne continuation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 20:48
- © 440 Forums 2011