MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Compression, Préampli, Dans Quel Sens ?
usmar
posté mer. 18 sept. 2002, 09:02
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Hellemmes Lille - FR
Membre no 7,381




bonjour,
j'ai une 03D et je fais les prises de sons avec ça... ce que je veux enregistrer passe dans les aux et arrive dans ma carte son.
je voudrais m'acheter un compresseur à lampe (t-comp de mindprint) et un préampli mais comment brancher le bazar ? j'ai pensé mettre le compresseur en insert et le préampli avant la carte son, juste après le départ aux ? y a t-il d'autres système plus interessant.
merci pour vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 18 sept. 2002, 10:25
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Micro DANS préamp DANS compresseur DANS 03D en spdif ou adat sdans l'ordi. La config que tu propose au dessus n'a quasi aucun intérré avec des truc externe. Quand t'es en numérique (à moins d'applications spéciales) il vaut mieux rester en numérique. N'hésite à demander des précisions...... rolleyes.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
usmar
posté mer. 18 sept. 2002, 10:34
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Hellemmes Lille - FR
Membre no 7,381




en fait j'ai pas de sortie spdif ou adat pour rentrer dans ma carte son, juste la sortie coax de la 03D et l'entree coax de la carte son...
Mais a quoi ça sert de mettre le préamp avant le 03D ? huh.gif
ça va qd même réchauffer un peu le son ? Moi je pensais que c'était mieux de faire tout ça en sortant de la 03D et de gagner en chaleur avant d'attaquer la carte son !
si je fais tout en numérique est-ce que je peux faire ça, et du coup me passer de préamp
mic -> 03D -> sortie coax -> compresseur (en numérique) -> entrée coax carte son !
thanks pour les réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 18 sept. 2002, 10:48
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ce que tu appelles coax c'est le SPDIF.....donc tu branche le coax de la 03 au coax du MAC...Si tu mets le compresseur après la 03 tu ne gagnes que de la perte de qualité...comme je vois que t'esen ligne...on continue wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 18 sept. 2002, 10:50
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Tu gagnes en mettant ton préamp ton comp avant la conversion numérique, c'est à dire avavt la 03D (bonne console). Le but étant de zaper le préamp de la 03 qui est certainement moins bon que les trucs de tu parlais....Voilà...


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
usmar
posté mer. 18 sept. 2002, 10:59
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Hellemmes Lille - FR
Membre no 7,381




donc je fonctionne comme ça :
le mic dans la 03D (le compresseur en insert)
et puis je reroute le tout vers le coax ? c'est ça ?
Et si j'ai les moyens j'utilise un préam avant d'entrer dans la console pour utiliser le préam hardware plutôt que celui de la 03D...
est-ce que le préamp à lampe behringer TI953 vaut le coup parceque je préfère lacher des thunes dans le comp plutôt que le préamp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 18 sept. 2002, 11:08
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Nos post se croisent ou quoi????? Préamp de 03D 2/10
Préamp à 300€ 5/10
Préamp à 1000€ 7/10
Tu comprends mieux comme ça????
Avec un autre préamp TU N'UTILISES PAS LE PR2AMP DE LA CONSOLE.......OK Au début tu parlais de qualité, moi je te parles de qualité. sad.gif sad.gif sad.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 18 sept. 2002, 11:12
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (usmar @ Sep 18 2002, 11:59)
a quoi me sert le préamp dans ce cas ?

Ben comme son nom l'indique, à préamplifier le son... Si tu n'utilise pas de préampli "dédié", tu vas te retrouver inmanquablement avec un niveau rikiki qui va t'obliger à booster le gain sur la 03D .En d'autre terme tu vas utiliser les préamplis intégrés à la 03D et, comme le disait VinX, ceux ci sont certainement moins bons qu'un préampli à lampe->dis toi bien que la 03D contient plusieurs préamps, autant que de tranches amplifiées... et là, faut pas rêver, un bon préamp à lampe ou autre, ça va chercher dans les 4000-5000 balles, premiers prix... Si la 03D avait des préamplis de qualité identique, son prix serait tout autre...
Sache que tu peux trouver des préamps-compresseurs (tout en un) de qualité tout à fait honorable. Pour exemple, j'ai, pour ma part, un TLA Ivory à lampe (modèle mono VP5051) qui fait préampli, compresseur, expandeur-gate et équaliseur. Ca peut s'avérer une bonne solution.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 18 sept. 2002, 11:13
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Je crois que dans les mêmes prix tu as le TUBEAMP présonus qui je crois un cran au dessus Sinonb Joemeek, TLA (ne m'on pas convaicu), et plein de marques. Ton cablage insert du comp dans la 03 c'est bon tu as compris, mais tu te serts du coup toujours du préamp de la 03 voir au dessus.... smile.gif Mais t'as le métier qui commence à viendre. Peut etre un intermittent de plus ( voir le thread "Les intermittents dans la rue") A plus ou on peut continuer, j'ai un peu de temps j'suis avec le petit, donc profites..... cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 18 sept. 2002, 11:13
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE
Nos post se croisent ou quoi?????

En tout cas, les notres se croisent indéniablement VinX !... (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 21:44
- © 440 Forums 2011