G5 Biprocesseur = G5 Dual Core ? |
jeu. 2 févr. 2006, 21:15
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 621 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 6,043 |
Les G5 dual core gèrent ils de la même manière les applications optimisées pour les macs bipro, que les G5 biprocesseurs eux mêmes ?
Ce message a été modifié par genuwine - jeu. 2 févr. 2006, 21:17. |
|
|
jeu. 2 févr. 2006, 21:26
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 544 Inscrit : 16 mai 05 Lieu : La Seyne Sur Mer - FR Membre no 65,765 |
Bonnet blanc et blanc bonnet. A un tout petit petit pourcentage près c'est pareil.
-------------------- |
|
|
jeu. 2 févr. 2006, 22:18
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
D'un point de vue logiciel oui (les applis doivent être multithreadées et alors de fait multiprocesseur via le système)
D'un point de vue hardware, il y a des différences fondamentales mais les avantages de l'un contrebalancent les avantages de l'autre, donc tout étant dans tout et réciproquement, la différence est insensible. Le bi-core consomme moins et chauffe moins, c'est son principal avantage. Tout le reste pour nous c'est du pignolage. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
ven. 3 févr. 2006, 10:07
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 621 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 6,043 |
merci !
|
|
|
ven. 5 mai 2006, 04:07
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 05 mai 06 Lieu : Hyères - FR Membre no 79,589 |
Bonjour à tous !
Un pote vient de me dire que le Dual Core 2ghz (par exemple) est en fait un equivalent d'un Bi Proc 2x1ghz !!! Hallucination !! Je sais que le bus est à 1ghz mais là, le proc , quan dmême !!! Donc est-ce qu'un Power PC G5 Bi Pro 2x2ghz et "pareil" qu'un Power PC G5 Dual Core 2ghz (à quelque chose pret) Je demande ça car j'ai la ferme intension de virer mon PC et acheter un PPC mais avant de se lancer dans un achat de ce genre, prefère demander...Car si il faut un 2x2ghz Bi proc d'occaz au lieu d'un Dual Core 2ghz pour mon home studio, je prefère savoir ... Merki d'avance ! |
|
|
ven. 5 mai 2006, 07:57
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 774 Inscrit : 05 mai 03 Lieu : Toulon - FR Membre no 17,292 |
Apparemment on t'a deja repondu sur macbidouille marcowylde…
Avec des test de benchs en plus… ET non un dual core 2ghz n'equivaut pas a un bi 1ghz…plutot a un bi 2.3ghz…ton pote y faut qu'il se renseigne avant de dire pareil annerie… -------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
ven. 5 mai 2006, 11:41
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 05 mai 06 Lieu : Hyères - FR Membre no 79,589 |
Ouais j'ai vu la reponse, merci !
En effet il faut se renseigner avant de raconter des trucs de fou !! Merci |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :