|
|
Les Paul Trankil, on r'met ça! |
|
|
|
dim. 5 juin 2005, 00:38
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Tiens!? Brian s'est barré?
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
lun. 6 juin 2005, 11:37
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
Donc Roy Haynes mais aussi Elvin Jones via la filière Brecker J'ai écouté ce WE le dernier Metheny/Mays . (voir là).
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 6 juin 2005, 13:22
|
Moderator (et à travers !)
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
QUOTE mais je suis sur qu'il joue même pas " my funny valentine " ou " someday my prince ... " c'est pas un jazzman comme je les aime . Encore raté mon cher Brian : va écouter le fameux disque avec Roy Haynes et Davec Holland et tu écoutes Old Folks ou All the things you are ! RIEN à voir avec Holdsworth, qui part ailleurs a d'autres talents, notamment la maîtrise du vibrato, mais là je n'irai même pas essayer de te convaincre car je l'ai entendu sur des standards de jazz... et ça ne swingue pas un brin, même Jeff Beck faisait mieux Là tu peux honnir sans pb, mais à côté PM (tiens, les mêmes initiales qu'un certain Rock Critic ! ) est un des guitaristes de jazz les + inventifs depuis WM ! OK, il y a le Pat Metheny Group qui peut paraître boursouflé à certains (je préfère PM en solo) mais il y a un vrai sens orchestral et épique dans une musique qui reste sans artifices gratuits, juste des musiciens jouant live, et qui swinguent, que les morceaux soient binaires ou ternaires. ... et pour rester dans le thread, Pat joue essentiellement sur une Gibson ES 175D
Ce message a été modifié par ericlc - lun. 6 juin 2005, 13:30.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 6 juin 2005, 14:18
|
News Translations
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (brian holden @ Jun 6 2005, 13:51) l'affreux Wollsworth ... Argh y m'embète !!! y dit rien que du mal d'Allan Holdsworth !!! F Zappa disait que coté gratte... y avait deux mecs impressionnants et originaux : Hendrix et Holdsworth ! et paf ! remarque ! coté grattes, Zappa y touchait pas trop son calot. Et sa collec de guitare... n'en parlons pas ...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 6 juin 2005, 14:47
|
Moderator (et à travers !)
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
Oh bien sûr, Metheny a joué de plein d'autre trucs, notamment de la Guitare synthé Roland branchée sur un Synclavier, et aussi une espèce de guitare/harpe/sitar à plein de cordiers et de manches annexes, mais il en fait essentiellement... de la musique ! Et tous les concerts que j'ai vu, il prend la ES 175 les 3/4 du temps. Pour Holdsworth, ptilou, laisse donc l'affreux Brian dans l'ignorance, restons dans nos amours cachés : Holdsworth, Fripp, Belew, Levin car maintenant c'est le punk qui est maimstream et le rock progressif seventies qui est underground !!! Brian, tu frôles le psycho-rigide comme dit ma fille ! Mais je maintiens qu' Holdsworth a eu tort de se frotter aux standards de jazz, surtout accompagné par le bassiste Gary "pourquoi tant de haine?" Willis
--------------------
|
|
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|