|
|
Prise De Batterie, Quels micros ? |
|
|
|
dim. 30 janv. 2005, 22:52
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 30 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 59,507
|
Bonjour à tous ! Je viens d'acquerir un iBook 14'' 1.33GHz 1Go Ram 80Go de disque dur, ainsi qu'une Digi 002 Factory (celle avec interface intégrée). Je voudrais commencer à enregistrer des batteries. Ayant un budget de seulement 350 €, je ne sais pas quelle valise de micros acheter, ni quelle marque. Pourrais-je utiliser simultanément les 8 entrées de ma carte pour enregistrer une batterie très complète ? Merci ...
|
|
|
|
|
lun. 31 janv. 2005, 06:13
|
Senior Member
Inscrit : 16 avril 01
Lieu : PlessisRobinson(france) - FR
Membre no 447
|
QUOTE (Jamon y Queso @ Jan 31 2005, 02:33) Oui, mais comment puis-je faire puisque ma digi ne possède que 4 entrées XLR pré-amplifiées .... il faut acheter un pre-ampli pour le 4 autres ! Pour les micro j'utilise 2 Rode NT 1 pour overhead sinon il en faut un ou deux par cymbale ! (j'ai 5 cymbales) 1 micro par fut micro spéciaux Sennheiser + 1 micro pour le HH (shure) + 1 micro pour la GC (Sennheiser) + 1 micro pour la CC (Sennheiser) total 10 micros ! çà va exploser ton budget l'autre solucion est de faire un enregistrement avec 3 micros ; deux overhead + 1 micro spécial GC si tu veux plus de détail tu peux me joindre à blanc.cyril@wanadoo.fr
|
|
|
|
|
lun. 31 janv. 2005, 14:02
|
Newbie
Membre no 59,507
|
Bien ! La galère ! Pour le pré-ampli, c'est 4entrées/4sorties qu'il me faut non ? Combien ça coute environ ? Croyez-vous qu'enregistrer par exemple une grosse caisse, une caisse claire, un charley en une prise, puis un couple de overhead en une seconde prise serait faisable pour un batteur ? Cyril, tu as raqué combien pour tes 10 micros en tout ?
|
|
|
|
|
lun. 31 janv. 2005, 14:25
|
SuperHero
Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529
|
deux mircos plus !un couple overhead , ça suffit .... a moins d'enreg istrer ginger baker ... si tu fais tout en prises separées , GC , puis CC , puis charley , puis cymbales .... c'est encore mieux .... aprés tu mixes , t'as pas de repisse , tu appliques ambian,ces et reverb comme tu sent ...
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
lun. 31 janv. 2005, 17:25
|
Member
Inscrit : 04 juin 03
Lieu : PULLY - CH
Membre no 19,087
|
salut QUOTE deux mircos plus !un couple overhead , ça suffit assez d'accord avec ça. Si tu est satisfait du son de la batterie en accoustique, essaie en mettant un micro qui encaisse bien les grave sur la GC, plus deux petit statique en overhead. On fait des trucs pas trop mal dans des budget corrects maintenant. jette un oeil aux beyerdynamic MC530, ou aux petit rodes et autres Apex. attention , c'est pas du gros matos, mais ça te permet de débuter. la seconde solution proposéé par Brian Holden QUOTE si tu fais tout en prises separées , GC , puis CC , puis charley , puis cymbales la effectivement t'as un son clean, mais bon pour le naturel , c'est pas terrible. Ed
--------------------
tsagadatsointsoin...
|
|
|
|
|
lun. 31 janv. 2005, 23:44
|
Newbie
Membre no 59,507
|
Génial, merci pour vos réponses ! Évidemment, mon rêve serait de pouvoir mettre un micro sur chaque instruments de ma batterie et pouvoir poffiner minutieusement. Mais vous m'avez aussi rappelé que je débute, et qu'il faut pas aller trop vite quoi. Tascman, ton point de vue sur le naturel du son d'une batterie m'a fait réfléchir aussi. J'ai vu que Beyer propose un set de batterie, le "Opus Drumset ", mais impossible d'en connaitre le prix exact apparemment de 372 € en Allemagne (pour le set small, dont je ne connais pas non plus la composition) : http://www.musicians-gear.com/cgi-local/pr...=307&ex=EUR_VATJe suis aussi tombé sur un "AKG drum set emotion" à 299 €, mais souffrant de l'abscence de micros d'overhead : http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe-MIX...IXS.html?iwid=9Enfin, les micros "t-bone" vallent-ils le coup ? Je suis tombé sur le "t.bone DC4000 SET" à 366 € (sur la même page qu'au dessus) Ces sites sont-ils de confiance ? Sinon, j'étudierai plus tes propositions tascman (sur beyer, rode et apex). Quels sont les bons magazins de micros sur Paris ?
|
|
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 06:23
|
Senior Member
Inscrit : 16 avril 01
Lieu : PlessisRobinson(france) - FR
Membre no 447
|
QUOTE (Jamon y Queso @ Jan 31 2005, 14:02) Bien ! La galère ! ..... > Pour le pré-ampli, c'est 4entrées/4sorties qu'il me faut non ? il y a le "blue tube" de chez Présonus mais il en faut deux ! si tu as une entée ADAT il y a une solution d'ajouter 8 entrées micro avec la Digimax de chez Presonus > Cyril, tu as raqué combien pour tes 10 micros en tout ? Je ne me souviens plus ! Demande un devis chez Home Studio ou juste en face > si tu fais tout en prises separées , GC , puis CC , puis charley , puis cymbales .... c'est encore mieux .... aprés tu mixes , t'as pas de repisse , tu appliques ambian,ces et reverb comme tu sent ... et avec la 3 eme jambe tu joue de la grosse caissssssssssse ! ou des maracas !
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|