MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
15 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Digi 003, enfin !!!, news
nicofago
posté mer. 31 janv. 2007, 12:01
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Helli, hello, j'vais parler du boulot...

Je dois partir en tournée (à NY cool.gif ) début juillet.
Pour cette tournée, on va disposer d'un "petit" budget nous permettant en principe d'acheter un MacbookPro et une carte son qui nous serviront là-bas (re- cool.gif ).
Pour le Mac, je pense pouvoir me débrouiller.

Par contre, je suis dans une impasse concernant la carte son:
J'ai plusieurs besoins et contraintes:
- Pour l'édition de mes sons: j'ai besoin de pouvoir utiliser ProTools.
- Pour la difusion en spectacle, j'ai besoin d'une sortie optique ADAT pour attaquer une carte MY8AT (entrée ADAT sur une PM1D qui sera louée sur place)
- Comme nous avons déja un G4 + Digi 002Rack, et un PowerBook + MBox, (qui devront rester ici) je voudrais que ça puisse rester compatible avec ces machines, ce qui exclut lee M-Audio et PT M-Powered (dommage, la M-Audio 1814 me faisait de l'oeil sad.gif ).

Voilà pour mes limitations.

Je ne suis pas du tout embalé par l'achat d'un deuxième Digi002, car c'est un produit qui arrive en fin de vie et j'imagine que Digi ne devrait pas tarder à nous sortir une nouvelle version de la Digi002 ou une "Digi003" ( blink.gif )
J'ai appelé Digi France hier: Je me suis fait gentiment remballer. Ils ne veulent donner aucune info sur la question pour des "raisons commerciales".

Maintenant ma question bizarre:
Y aurait-il ici quelqu'un qui aurait une idée sur l'imminence de la sortie d'une "Digi003" ou d'une version revisitée de la 002 ?

J'ai bien conscience d'être dans l'hypothétique total, mais si je pouvais avoir des infos, un buzz, des rumeurs, des éléments de reflexion, ça pourrait peut-être me permettre d'attendre un peu (des fois que...) avant cet achat.

Voili, voilo, je retourne au boulot.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 31 janv. 2007, 13:26
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (nicofago @ mer 31 jan 2007, 12:01) *
J'ai bien conscience d'être dans l'hypothétique total,

Effectivement. Sans vouloir te casser le moral, soit des gens sont dans la confidence et ils ne pourront rien te dire parcequ'ils ont des liens trop forts avec DIGI (d'où l'éventuelle confidence), soit ils ne le sont pas et donc, ils ne savent strictement rien et ne font que supputer (ça, c'est pas ce qui manque)...
J'en suis même à un point où je subbodore que, bien souvent, même Digi Frrance n'est informé de la sortie de nouveaux produits que qqls semaines avant le lancement. Faut dire que la guerre technologico-commerciale est féroce ces temps ci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 31 janv. 2007, 13:37
Message #3


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




clair, c'est un sujet qui hante les forum depuis bien un an...
a chaque fois qu'il y a un salon... l'AES... le SATIS... le NAMM.. et a chaque fois... rien.
Ou si. de la Mbox2 pro... de la Mbox mini... bientot de la nano Mbox2 pro qui sait..

ça finira bien par tomber, mais voila voila, on n'en sait fichtre rien.
En tout cas elle se sera fait attendre celle là.
peut etre trop meme, j'ai fini par virer au 24mix par manque de patience.. rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté mer. 31 janv. 2007, 13:44
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




C'est clair. Beaucoup l'attendent, mais personne n'en sait rien. D'ailleurs, ça sera peut-être une DIGI002PRO, et non pas DIGI003...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 31 janv. 2007, 14:00
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Et ne pas oublier non plus qu'il ne faut pas trop attendre de cette gamme de produit chez DIGI.
Rappelons que Digi n'a pas intérêt à sortir des produits bas/milieu de gamme trop évolués sous peine de voir les ventes du haut de gamme (HD) en souffrir.
A ce propos et pour info, on ma récemment rappelé que les ventes de systêmes natifs chez Digi représentent 20% des ventes... C'est vous dire...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 31 janv. 2007, 14:08
Message #6


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (Mr.T @ mer 31 jan 2007, 14:00) *
A ce propos et pour info, on ma récemment rappelé que les ventes de systêmes natifs chez Digi représentent 20% des ventes... C'est vous dire...

En terme de chiffre d'affaire ou d'unitée vendues? parce qu'avec des difference de prix de10 000brouzouf le rapport change pas mal la donne...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté mer. 31 janv. 2007, 14:09
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




QUOTE (Mr.T @ mer 31 jan 2007, 13:26) *
Effectivement. Sans vouloir te casser le moral, soit des gens sont dans la confidence et ils ne pourront rien te dire parcequ'ils ont des liens trop forts avec DIGI (d'où l'éventuelle confidence), soit ils ne le sont pas et donc, ils ne savent strictement rien et ne font que supputer (ça, c'est pas ce qui manque)...
Je sais bien tout ça Mathieu.
Et c'est donc probablement une question qui restera sans réponse fiable jusqu'au jour où...
Mais ça ne fait pas mon affaire sad.gif
QUOTE (Mr.T @ mer 31 jan 2007, 13:26) *
...même Digi Frrance n'est informé de la sortie de nouveaux produits que qqls semaines avant le lancement.
C'est exactement ce que m'a dit le gars de Digi que j'ai eu au télephone.

Bon, ben voilà... C'était une pêche aux infos infructueuse... Tant pis.
Je reconnais volontier la "naïveté" de ma question. tongue.gif cool.gif
En tout cas, je refuse d'acheter une Digi002 maintenant, je préfère attendre.
Je vais voir si je n'ai pas moyen de me faire prêter une Digi002 par un copain....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 31 janv. 2007, 14:25
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (saturax @ mer 31 jan 2007, 14:08) *
En terme de chiffre d'affaire ou d'unitée vendues? parce qu'avec des difference de prix de10 000brouzouf le rapport change pas mal la donne...

Chiffre d'affaire of course. Mais ça ne change pas grand chose au "problème"...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté mer. 31 janv. 2007, 23:00
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




QUOTE (Mr.T @ mer 31 jan 2007, 14:00) *
Et ne pas oublier non plus qu'il ne faut pas trop attendre de cette gamme de produit chez DIGI.
Rappelons que Digi n'a pas intérêt à sortir des produits bas/milieu de gamme trop évolués sous peine de voir les ventes du haut de gamme (HD) en souffrir.
Tu crois donc (pour faire un GROS raccourci) que Digi voudrait sucrer son milieu de gamme en ne renouvellant pas la Digi002 ?
Il y a eu la 001, puis la 002.
Pourquoi pas la 003 ou la 002 Pro, ou je ne sais quelle feinte commerciale ils pourraient trouver pour nommer un successeur (désolé, je ne connais pas le féminin de ce mot) à cette 002, avec en prime un petit relookage, ça serait porteur comme marché, je pense.
A mon avis ils ratissent large et auraient tort de se priver de cette gamme de produit.
Les Digi002 (Rack ou "console") se sont quand-même vendues comme des petits pains pendant un bon moment, et ça n'a pas dù être aussi négligeable que ça dans leur chiffre d'affaire.

D'ailleurs, je ne pense pas que ce "niveau de gamme" que represente la Digi002, ou même une version "pro" de la 002, avec entrée/sortie WC, par exemple, (parce que ça, ça manque cruellement sur la 002) vienne concurencer les système HD (bien que je ne connaisse pas bien ces derniers).
Si je ne me trompe pas, ce n'est pas du tout la même architecture et les possibilités ne sont quand même pas les mêmes.

Quand on voit par exemple qu'ils ont justement ajouté une entrée/sortie WC (et accessoirement du MIDI) à la MBox, pourquoi pas le même genre d'évolution du côté de la 002 ?

Enfin, bref...
En fait, j'en sais rien... Je ne suis ni commercial, ni employé chez Digi...
Je n'ai pas ces notions de "bizness".
Mais bon, je serait bien étonné que rien ne sorte pour la remplacer.

Ce message a été modifié par nicofago - mer. 31 janv. 2007, 23:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 1 févr. 2007, 10:57
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (nicofago @ mer 31 jan 2007, 23:00) *
Tu crois donc (pour faire un GROS raccourci) que Digi voudrait sucrer son milieu de gamme en ne renouvellant pas la Digi002 ?
Il y a eu la 001, puis la 002.
Pourquoi pas la 003 ou la 002 Pro,
(...)
Les Digi002 (Rack ou "console") se sont quand-même vendues comme des petits pains pendant un bon moment, et ça n'a pas dù être aussi négligeable que ça dans leur chiffre d'affaire.

Je n'ai pas dit ça...
Oui, la 002 sera renouvelée un jour ou l'autre, c'est certain, maintenant faut pas attendre l'interface qui tue avec AES et synchro de luxe à tous les étages comme sur certaines interfaces concurrentes (MOTU par ex).
C'est une question de bon sens. Tu serais étonné de voir le nombre de studios équipés de HD qui n'utilisent que 20% des possibilités d'un tel systême (peu d'entrées simultanées, horloge configurée en Internal, pas de liason Machine... ) et qui pourraient donc tout à fait se contenter de plus petit. Avec les G5 actuels (puissance), la tentation pourrait être forte.
Sortir une interface à 10-20.000 francs qui viendrait concurrencer directement un systême à plus de 100.000 serait qql peu suicidaire non?
Et les Digi002 et autres MBox se sont peut être vendue comme des petits pains, cette gamme n'en constitue pas moins que 20% du chiffre d'affaire global. Ca dit ce que ça dit...

Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 1 févr. 2007, 11:03.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 22:36
- © 440 Forums 2011