MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Micros Chinois : Le Bilan
timmmy
posté sam. 8 déc. 2007, 09:50
Message #21


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 37
Inscrit : 29 juil. 07
Lieu : FR
Membre no 93,393




Hello
Je relance la discussion !
Depuis quelques temps les micros chinois se sont trouvés apparemments de nouveaux venus à la réputation surprenante. L'ingé son de the listening session qualifie le V69 mogami édition de MXL comme étant "le meilleur micro à moins de 1000 dollar". D'un autre côté est apparue la marque ADK, pas connue du tout, et difficile à approcher, mais qu a de bon échos. Les modèles Hambourg et Vienna de la gamme ont de bonnes critiques.
Les connaissez-vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté sam. 8 déc. 2007, 10:36
Message #22


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




y a des micros coreens ou taiwannais , av-jeve , jefe, ou aism, qui sonnent tres bien.
j'ai pour ma part acheté le tube4, micro à lampe, qui fournit une tres tres belle sonorité pour 400€ ttc. blink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bacus3
posté sam. 8 déc. 2007, 10:46
Message #23


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 09 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,109




J'ai, perso,deux TBone à ruban (les 700 quelque chose...).. franchement pour 120€/unité c'est de la tuerie... bien sur ça ne vaut pas les RCA, coles et autres Royer (de très loin même) mais bon, avec un zero en mois sur le prix (.. voir pire...) ils remplissent très bien leur office et sont assez regulièrement utilisés par les ingés free-lance qui passent au studio....

Quand au ADK, on en a au studio, ils sont correct en temps qu'utilitaires (pour des instus secondaires, petites percus, toms etc etc....) mais par exemple un ingé les a utilisé sur le piano comme couple principal, franchement c'est vraiment pas top (ça va, c'est correct, mais à des annees lumières des schoeps, M149, DPA ou autres...)

Ce message a été modifié par bacus3 - sam. 8 déc. 2007, 10:50.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
timmmy
posté sam. 8 déc. 2007, 15:16
Message #24


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 37
Inscrit : 29 juil. 07
Lieu : FR
Membre no 93,393




QUOTE (bacus3 @ sam 8 déc 2007, 10:46) *
J'ai, perso,deux TBone à ruban (les 700 quelque chose...).. franchement pour 120€/unité c'est de la tuerie... bien sur ça ne vaut pas les RCA, coles et autres Royer (de très loin même) mais bon, avec un zero en mois sur le prix (.. voir pire...) ils remplissent très bien leur office et sont assez regulièrement utilisés par les ingés free-lance qui passent au studio....

Quand au ADK, on en a au studio, ils sont correct en temps qu'utilitaires (pour des instus secondaires, petites percus, toms etc etc....) mais par exemple un ingé les a utilisé sur le piano comme couple principal, franchement c'est vraiment pas top (ça va, c'est correct, mais à des annees lumières des schoeps, M149, DPA ou autres...)


Salut bacus

Donc pour une vois, par exemple, tu proposerai plus facilement un T-Bone à ruban qu'un MXL semi-chinois ou un SE?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bacus3
posté sam. 8 déc. 2007, 15:40
Message #25


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 09 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,109




QUOTE (timmmy @ sam 8 déc 2007, 15:16) *
Salut bacus

Donc pour une vois, par exemple, tu proposerai plus facilement un T-Bone à ruban qu'un MXL semi-chinois ou un SE?


... euh, je n'ai pas dit ça non plus.... la definition du TBone ,n'est quand même pas génial.... sauf pour un effet genre "voix qui sort d'un vieux dictaphone" (donc sature en entrée de préamp et coup haut/coup bas +fx), je ne l'ai jamais utilisé sur une voix (... d'ailleur, ne pas oublier qu'il est bi-directionnel... attention à l'accoustique...)

Mon propos portait sur un rapport qualité prix monstrueux....

par contre faire un piano bastringue avec, c'est vraiment pas mal...

Sinon, je n'ai que ça chez moi et je fais mes propres voix avec... vu ma façon de chanter, c'est vaiment très bien... smile.gif wink.gif


Pour ce qui est de SE et des MXL, je ne les connais que très peu, mais à mon avis une copie du type U67/U87 (... statique à grosse capsule, quoi...) de chez eux sera surement mieux que mon ruban... mais pas forcement non plus, là encore, c'est à essayer et à chacun de choisir...
Je fais un peu une réponse normande... "je ne dis pas non, mais j'ai pas dis oui non plus...." mais je bosse réellement comme ça... pour moi, un truc va marché un jours avec tel musicien et pas du tout le lendemain avec un autre... et niveau matos c'est pareil...
... pour aller plus loin, (et exagerer un peu rolleyes.gif ) un berhinger pourrait etre mieux que neumann, neve ou ssl dans certain cas... (... oui, je sais j'eagere mais j'avais prévenu.... biggrin.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté sam. 8 déc. 2007, 15:44
Message #26


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Moi, j'avais acheté le TBone 700 truc suite à des critiques dithyrambiques, je l'ai renvoyé direct chez thomann. C'est peut-être le problème des micros chinois, il faut tomber le bon jour pour le même modèle.

Sinon, j'ai beaucoup utilisé le studio project TB1. Soit je me lasse, soit il ne vieillit pas très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bacus3
posté sam. 8 déc. 2007, 15:56
Message #27


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 09 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,109




QUOTE (mrleon @ sam 8 déc 2007, 15:44) *
Moi, j'avais acheté le TBone 700 truc suite à des critiques dithyrambiques, je l'ai renvoyé direct chez thomann. ....


Je comprend très bien, d'ailleur, je les ai acheter l'un apres l'autre... résultat, ils sont en oppo de phase... (vu que c'est des bi, c'est pas bien grave il suffit d'en retourner un (physiquement....).... mais bon, ça ne se fait pas... (s'aurait éié des neumann, je leur aurai renvoyé avec une lettre un peu salé...) mais là pour 120€ et pour ce que j'en fais, je m'en fout radicalement....

d'ailleur, je les ai souvent laissé trainé au studio, et se sont des ingé son free-lance qui les on utilisés, perso je n'avais quasiment jamais osé.... mais depuis des deux ou trois ingés son m'en ai dit du bien (... avec un petit sourire en coin...) après les avoir utilisé pour rigolé et pluôt bien surpris par le résultat, j'ose un peu plus les sortir... <ils les utilisent généralement pour créer un "effet", pas pour un beau son... que l'on aurait avec un Neumann ou un schoeps...>


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
timmmy
posté sam. 8 déc. 2007, 16:12
Message #28


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 37
Inscrit : 29 juil. 07
Lieu : FR
Membre no 93,393




QUOTE (bacus3 @ sam 8 déc 2007, 15:56) *
QUOTE (mrleon @ sam 8 déc 2007, 15:44) *

Moi, j'avais acheté le TBone 700 truc suite à des critiques dithyrambiques, je l'ai renvoyé direct chez thomann. ....


Je comprend très bien, d'ailleur, je les ai acheter l'un apres l'autre... résultat, ils sont en oppo de phase... (vu que c'est des bi, c'est pas bien grave il suffit d'en retourner un (physiquement....).... mais bon, ça ne se fait pas... (s'aurait éié des neumann, je leur aurai renvoyé avec une lettre un peu salé...) mais là pour 120€ et pour ce que j'en fais, je m'en fout radicalement....

d'ailleur, je les ai souvent laissé trainé au studio, et se sont des ingé son free-lance qui les on utilisés, perso je n'avais quasiment jamais osé.... mais depuis des deux ou trois ingés son m'en ai dit du bien (... avec un petit sourire en coin...) après les avoir utilisé pour rigolé et pluôt bien surpris par le résultat, j'ose un peu plus les sortir... <ils les utilisent généralement pour créer un "effet", pas pour un beau son... que l'on aurait avec un Neumann ou un schoeps...>


En fait, ça résume à dire que les micros chinois sont surprenants : soit en bien, parce qu'on est tombé sur le modèle qui n'a pas été fabriqué avec le fonds de caisse du matos, soit en mal, parce qu'il a été fabriqué... avec le fond de caisse du matos.

Mais globalement, ils ne sont pas du tout bien pour un débutant. A chaque fois, ce qu'on entend, c'est qu'un ingé son a trouvé un moyen de sortir un truc sympa d'un mic chinois. Mais si on est un newbie, comme moi !, ça ressemble juste à un micro basique qui va durer deux mois et finir par sonner faux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bacus3
posté sam. 8 déc. 2007, 22:47
Message #29


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 09 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,109




QUOTE (timmmy @ sam 8 déc 2007, 16:12) *
....
Mais globalement, ils ne sont pas du tout bien pour un débutant. ...



ils sont pas si mal pour des debutants... pour se faire la main et aussi, ?surtout?, pour une question de budget...

Et puis, même si j'ai fais de beaux album, je me cosidere toujours cmme debutant et il m'arrive de foirer des prises de son avec un M149... bon, ok, les degats sont limités par la qualité du micro, mais ça ne fait pas tout...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté sam. 8 déc. 2007, 23:40
Message #30


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (mrleon @ sam 8 déc 2007, 15:44) *
Sinon, j'ai beaucoup utilisé le studio project TB1. Soit je me lasse, soit il ne vieillit pas très bien.


Je confirme : il ne vieillit pas très bien… sad.gif J'en ai un, le son est de plus en plus terne. J'ai aussi deux B1 (genre micro passe partout qui ne craint rien), le constat est le même. huh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 18 avril 2024, 17:47
- © 440 Forums 2011