Nouveau Dans Le Monde Des Mac Et Pro Tools |
lun. 26 févr. 2007, 11:25
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Ceci étant dit,je me suis vaguement promené sur la toile et en effet,cette fameuse table a l'air génial. La Command8 n'est pas une table de mixage, c'est une surface de contrôle. Ca signifie que, ormis une section monitoring (pour brancher des enceintes ou un casque), il n'y a pas de signal (son) qui y transite. C'est une "télécommande" de PT qui reçoit donc les automations de niveaux/pan/Mutes/Send/inserts et inversement (les modifications faites sur la C8 sont enregistrées dans PT). Ceci dit, en ce qui me concerne, je pense toujours que tu aurais plus intérêt à apprendre à maitriser PT avant de te compliquer la tache avec la C8... Mais bon, pour c'que j'en dis... -------------------- |
|
|
lun. 26 févr. 2007, 18:51
|
|
Member Groupe : Members Messages : 59 Inscrit : 01 févr. 07 Lieu : Metz - FR Membre no 87,930 |
Trés bien je prends notte de tes conseils;je vais attendre un peu alors
Mais justement ce n'est pas plus "dangereux"de se familiarisr avec les raccourcis clavier et autres et devoir tout réaprendre avec le hardware par la suite? Je pense que ce n'est pas qu'une histoire de facilité mais vraiment de confort d'utilisation. C'est mon point de vue. |
|
|
lun. 26 févr. 2007, 19:39
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Une surface de contrôle n'a rien à voir avec les raccourcis clavier. Les raccourcis servent pour l'édition. La C8 ne permet pas l'édition, elle est là pour le mixage.
-------------------- |
|
|
jeu. 1 mars 2007, 02:23
|
|
Member Groupe : Members Messages : 59 Inscrit : 01 févr. 07 Lieu : Metz - FR Membre no 87,930 |
Ok mais je voudrais quand même essayer voir ce que ca donne,je vais essayer de trouver quelqun qui saurait me montrer ca
Ce message a été modifié par esko57 - jeu. 1 mars 2007, 02:46. |
|
|
ven. 9 mars 2007, 01:27
|
|
Hello bonsoir à tous.
J'aurais encore besoin de votre aide. J'ai dupliquer une boucle sur mon protools et j'aimerais coller l'ensemble de ces boucles sur une seule piste,et ainsi déplacer la totalité lorsque je dois travailler cette partie. En fait j'ai "loopé"une partie d'un morceau,j'ai dupliqué ce "loop",j'ai ensuite posé à la suite ces "loops"pour allonger donc cette boucle et maintenant je veux en faire qu'une piste. Ma solution de dépannage?Faire un"Bounce to"et ensuite récuperer dans les "audio files"la piste conncerné mais si il faut à chaque fois faire ca c'est génant...merci à vous. |
|
|
ven. 9 mars 2007, 10:03
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR Membre no 2,241 |
si j'ai bien compris ta question, je pense que la solution est de "grouper" tes loops. Tu selectionnes chaque partie avec la touche Shift
puis POMME-ALT-G. Pour degrouper : POMME-ALT-U Ce message a été modifié par mike2000 - ven. 9 mars 2007, 10:04. -------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
ven. 9 mars 2007, 12:05
|
|
Oui, ça ou alors, dés le départ, tu profites de la nouvelle fonction 'achement pratique de looping de la version 7.3 (je crois pas me souvenir que ça existait en 7.2), directement "inspirée"(...) de celle présente depuis des plombes dans DP.
L'outil Trim (celui qui ressemble à une parenthèse version carrée...) propose un outil de loop (il affiche alors une petite flèche en plus de la parenthèse) qui te permet non seulement de faire la copie de ta boucle en deux secondes (tu "tires" ta loop jusqu'au point où tu veux que les copies de celle-ci s'arrêtent) mais qui, ensuite, rend toutes ces copies solidaires (comme si elles ne faisaient plus qu'une région, quoiqu'on voie toujours les séparations, contrairement à la solution proposée plus haut). -------------------- |
|
|
ven. 9 mars 2007, 12:12
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR Membre no 2,241 |
(comme si elles ne faisaient plus qu'une région, quoiqu'on voie toujours les séparations, contrairement à la solution proposée plus haut).
ah ca c'est mieux evidemment... mais je suis toujours en 7... (car toujours pas reussi a passer en 7.3) -------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
ven. 9 mars 2007, 12:19
|
|
Ta solution est très bien aussi (elle est la seule viable dans le cas où les régions ne sont pas des loops identiques mais un ensemble "disparate" de régions à grouper) et, pour être très honnète, j'en avais complètement oublié l'existence et continue à pratiquer bêtement le consolidate...
-------------------- |
|
|
dim. 25 mars 2007, 02:12
|
|
Excellent ;merci à vous encore...et je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de rallumer le mac depuis,je vais m'y remettre à fond cette semaine et essayer cette fonction donc
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :