MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Micro À Condensateur, Dans quel sens ?
ptilou
posté dim. 10 mai 2009, 16:11
Message #1


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Hello ! Question de néophite ? Dans quel sens doit t'on mettre un micro à condensateur à large capsule ? tête en bas ou tête en haut ? Sur les photos de studio, on voit différents micros prestigieux parfois dans un sens , parfois dans l'autre sens... ??? En vocal, par ex, y a t'il une raison technique ou une raison de meilleur équilibre pour le placer dans un sens ou dans l'autre...

D'ailleurs ma suspension anti vibration était monté de façon à le placer tête en bas et sans réfléchir je l'ai inversé en bougonnant après le mec de l'usine qui me l'avait fichu à l'envers ??? rolleyes.gif

Querelles des modernes et des anciens ???

merci smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 10 mai 2009, 21:38
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




A mon avis (de non pro) c'est plutôt l'orientation de la capsule qui est important que la manière dont on y arrive…

(ou le fait que le chanteur chante avec les mains pour le suspendre…) laugh.gif

(S'il y a une explication à l'huile de castor, je serais ravi de la connaître ^^)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté lun. 11 mai 2009, 06:08
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




Citation (lepetitmartien @ dim 10 mai 2009, 21:38) *
A mon avis (de non pro) c'est plutôt l'orientation de la capsule qui est important que la manière dont on y arrive…

(ou le fait que le chanteur chante avec les mains pour le suspendre…) laugh.gif

(S'il y a une explication à l'huile de castor, je serais ravi de la connaître ^^)

Dans le cas de micros à lampe , il serait préférable d'avoir la tête en bas de manière à ce que la chaleur de la lampe ne remonte pas vers la capsule...


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 11 mai 2009, 08:54
Message #4


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Bonjour,

Tête en haut, c'est souvent une mise en scène du photographe pour la séance photo laugh.gif
Généralement c'est tête en bas sur une perche pour placer la capsule un peu au dessus de la bouche, afin d'éviter les percutantes dues au déplacement d'air...


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 11 mai 2009, 09:58
Message #5


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Gd merci ! Voilà en effet deux bonnes raisons, (même si je n'ai pas de micros à lampe, ce n'était pas dans mon budget...).

J'applique en effet la technique de le placer plus bas en orientation montante et ce qui permet également de mettre le texte à hauteur des yeux (surtout pour les choristes qui ont des doubles foyers... rolleyes.gif ).

Du coup il va falloir que je renverse la mécanique de ma suspension pour faire comme les pro, tête en bas. Mais, les pti boutons sur le micro (pad, filtres, directivité... etc) devraient également être renversés ? nan ?


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 11 mai 2009, 10:12
Message #6


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (ptilou @ lun 11 mai 2009, 10:58) *
J'applique en effet la technique de le placer plus bas en orientation montante et ce qui permet également de mettre le texte à hauteur des yeux (surtout pour les choristes qui ont des doubles foyers... rolleyes.gif ).
Oui, c'est la problématique des choristes, les petits pupitres pliants ne montent pas assez haut pour leur faire lever la tete (donc pour bien respirer)
Maintenant les choristes, ça se prend meme, micro placé devant et au dessus de la tete blink.gif
Le mélange n'en sera que meilleur et plus facile à faire !





--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 11 mai 2009, 18:07
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Merci William et Laouamen, on va finir la journée moins bêtes qu'on ne l'a commencée. biggrin.gif

(comment, il y a des gens qui font des photos pour la galerie ? Quand on voit dans les clips des chanteurs cracher sans anti-pop dans un U47 en studio tête en haut, c'est tout du factice ? On nous ment, on nous spollie ?) wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 11 mai 2009, 22:38
Message #8


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (lepetitmartien @ lun 11 mai 2009, 19:07) *
Quand on voit dans les clips des chanteurs cracher sans anti-pop dans un U47 en studio tête en haut, c'est tout du factice ? On nous ment, on nous spollie ?) wink.gif
Bien sûr, ce ne sont que des apparences rolleyes.gif

Même quelque fois, dans des clips, le chanteur chante en play-back et le micro est placé n'importe comment laugh.gif

J'ai même vu pire: mon premier maître, plaçait des micros factices (qu'il ne branchait pas sur la console) parce qu'il se savait espionné par les autres ingé son du studio.... Lesquels, eux, l'imitaient, sauf qu'ils branchaient bêtement ces micros inutiles cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
posté mar. 12 mai 2009, 19:38
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 112
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Sauveterre De Bearn - FR
Membre no 5,888




coucou,
est ce qu'il ne repond pas a la question lui , si j'ai bien tout compris il faut tenir le micro avec sa main blink.gif laugh.gif !


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mar. 12 mai 2009, 22:04
Message #10


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (muxu @ mar 12 mai 2009, 20:38) *
coucou,
est ce qu'il ne repond pas a la question lui , si j'ai bien tout compris il faut tenir le micro avec sa main blink.gif laugh.gif !
Oui ce qu'il dit est presque tout ce qu'il y a à dire sur le sujet, c'est que le son ne sort pas que de la bouche cool.gif
La place du micro est bien au dessus du vent émis par la bouche, mais il y a un détail supplémentaire qu'il a omit, sans doute par discrétion.

C'est la morphologie du chanteur !

Sa mâchoire, est-elle prognathe ou bégu ? blink.gif ???

Prognathe, ça veut dire que la mâchoire inférieure est plus avancée que sa mâchoire supérieure
conséquence: l'air sortant de la bouche vers le haut

Bégu,: le contraire, la mâchoire inférieure en en retrait de la mâchoire supérieur, l'air se dirige vers le bas....

Ce sont des éléments dont il faut savoir tenir compte pour le placement du micro laugh.gif

Si vous voulez aussi savoir quoi faire en cas de shunintantes, je reste à votre entière disposition smile.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 11:34
- © 440 Forums 2011