MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Synclavier, TermulatorX pour MacOSX !
wfplb
posté ven. 2 juin 2006, 17:04
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Je sais, on ne le trouve pas à Pigalle, et les oiseaux qui l'utilisent sont rarissimes,
mais je viens de voir que Synclavier est maintenant utilisable sur OSX.4 PowerPC et MacIntel ! via Termulator...
Qui ici en saurait plus ? wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jbfairlight
posté dim. 18 juin 2006, 23:16
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 04 oct. 04
Lieu : France - FR
Membre no 52,469




Pour de plus amples informations, il faut jeter un oeil au site de "Cameron W. Jones" :
http://www.synclavier.com/

Il a recompilé tous ces logiciels pour qu'ils tournent sour Mac OS/X, avant il n'étaient tournaient que sous Mac OS/9 et plus vieux (Mac OS/7).

Il propose trois sortes de logiciels (TermulatorX, InterChangeX, SynclavierX) chacuns d'eux propose des actions specifiques...

TermulatorX est un emulateur de terminal graphique (norme VT640, et Pericom, etc) il reconnait la visue d'origine des Synclavier.

InterChangeX est un gestionnaires de disques, il permet de faire des manipulations directement a partir du Mac sur les disques dur du Synclavier (a chaud, c'est a dire en meme temps qu'il travail). Il est tres pratique pour effectuer des sauvegarde ou echange de donneess !

SynclavierX est l'utile version déportée du processeur ABLE (celui du Synclavier ) dans les dernieres version du Soft tous les calculs etaient deportés sur le Mac, c'est ce que propose ce soft (mais il faut la carte PCI-1).

Perso j'utilise encore, StartUp (v3.4.1) sur un vieux Mac SE/30 (sous OS/7.5.3) gonflé a bloc (32Mo de RAM + 4 Go HD + carte ethernet)...
J'ai un ami qui utilise dèjà TermulatorX et InterChangeX sur un powerbook (sous 10.4) et ils fonctionnent parfaitement !

Evidement pour utiliser ces soft il faut de preference avoir un Synclavier wink.gif
Moi, j'en possede 2 (Synclavier I, Synclavier II) et mon ami 1 (Synclavier II)...

D'autres questions ?

Ce message a été modifié par jbfairlight - dim. 18 juin 2006, 23:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté dim. 18 juin 2006, 23:33
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (jbfairlight @ lun 19 jun 2006, 00:16) *
D'autres questions ?
Oui je connais ce site
Ton pseudo fairlight pourrait signifier que tu as aussi un fairlight de l'époque ?
je croyais connaitre tous les bienheureux possesseurs frenchy je me suis trompé cool.gif
Ayant un peu cotoyé la bête dans les années 90, et avec les avatars de Synclavier et du Fairlight et l'évolution des DAW, je me posais des questions ...
A ton avis est-toujours d'actualité ?


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jbfairlight
posté lun. 24 juil. 2006, 13:30
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 04 oct. 04
Lieu : France - FR
Membre no 52,469




QUOTE
Ton pseudo fairlight pourrait signifier que tu as aussi un fairlight de l'époque ?

Oui, en effet, j'ai un CMI IIx

QUOTE
je croyais connaitre tous les bienheureux possesseurs frenchy je me suis trompé cool.gif

Perso, en France je connais 10 proprietaires de CMI II, IIx, III et MFX II. Et pour l'instant 2 proprietaire de Synclavier.

QUOTE
Ayant un peu cotoyé la bête dans les années 90, et avec les avatars de Synclavier et du Fairlight et l'évolution des DAW, je me posais des questions ...
A ton avis est-toujours d'actualité ?

Je pense que ces machines avaient deja beaucoup d'avance sur leur temps... et meme si elles sont relativement depassées maintenant au niveau de leurs capacitées de stockage, elle restent de merveilleuses machines a "sons". En effet, il est possible d'avoir de echantillonneurs super puissants avec un simple ordinateur actuelement... mais les sons produits grace aux filtre des CMI par exemple ne sont pas reproductible sur les machines actuelles ! Je n'en dirais pas autant pour ce qui est de cette synthes "sample" sur les premiers Synclavier...

Mais ce qui definit ces machines c'est leurs interfaces, tout est integré, ce sont avant tout des machines a produire du sons. Et cela meme, si elle sont quelque fois complexe a mettre en oeuvre (c'est pas un clickodrome) !

Mais, ca n'empeche pas d'utiliser des machines ou soft moderne wink.gif

Pour ce qui est des synclavier, ce qui est formidable est qui n'existe pas a ma connaissance actuelement c'est une synthese FM aussi pratique et aussi "sonore" wink.gif et il est possible de la coupler avec des samples... Et j'ai des machines FM (SY/TG 77) de Yamaha...

voila donc oui, il est possible de se passer des Fairlight et Synclavier, mais pour moi il sont merveilleux wink.gif comme beaucoup d'autre machines... Ou plus "simplement" en s'amusant a faire des "choses" avec Csound.

Ce message a été modifié par jbfairlight - lun. 24 juil. 2006, 13:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 11 mai 2024, 06:14
- © 440 Forums 2011