MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Probleme De Lantence Sur Pc..., avec finale 2001 et encore 4
mart1d
posté lun. 24 févr. 2003, 20:31
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 134
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,294




J'ai une amie qui fait des arrangements sur PC avec les logiciels Finale 2001 et Encore 4. Elle utilise un clavier midi roland E300 branché en USB sur le PC (pas d'interface midi) et les sons du synthé du PC (XP) (ca s'appelle synthesis je crois et ca doit etre fourni avec XP). Malheureusement lorsqu'elle souhaite enregistrer des infos midi en temps réel il y a un temps de latence assez important. Comment y remédier? Faut il changer la taille du buffer ?? Mais existe t il ce paramètre sur sa config ?
Qui est en cause: les logiciels, la carte son ?? (je ne connais pas le modele mais je peux me renseigner)
En faut je ne connais pas du tout le monde PC ni finale ni Encore et je n'ai pas l'occasion de passer chez elle (pas le temps et trop loin) alors si vous pouviez m'expliquer que je lui explique a mon tour ca serait tres sympa. S'il manque des infos pour repondre a cette question n'hesitez pas a me dire lesquels je peux me renseigner + précisement !
merci


--------------------
mart1d
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 25 févr. 2003, 02:14
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Euh… tu sais… ici… c'est un forum mac… alors… bon… rolleyes.gif laugh.gif

Il y a de fortes chances sinon que le problème soit lié à L'USB. Un petit tour sur un forum PC ou plus PC que celui-ci serait peut-être plus pertinent.

Je te dirais d'essayer chez les amis de Musicrun par exemple. smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mart1d
posté mer. 26 févr. 2003, 21:11
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 134
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,294




Ouais, c'est vrai qu'ici c'est plutot mac et d'ailleurs moi aussi je suis plutot mac. En fait je ne connaissais pas de forum PC de la qualite de macmusic alors j'ai prefere poster ce message ici mais je m'attendais à cette réponse. Merci pour l'adresse je vais aller demander de l'aide à nos amis les PCistes.


--------------------
mart1d
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté mer. 26 févr. 2003, 21:33
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Désolé Martin, y'a des domaines qui nous dépassent tous ici wink.gif
A part peut-être PC-Fan? Pc-Fan??? wink.gif

Ceci dit, les buffers sont surement réglables (via un panneau de configuration, ou directement depuis le séquenceur), mais tout ça dépend tellement des drivers windows et de la carte utilisée... Sans parler que c'est surement différent d'un 95, 98, 2000, NT à un XP... Brrrr.... wink.gif
Perso j'ai un Pro Tools LE avec AudioMediaIII sous Windows 98 SE, sur un PII300MHz seulement, et j'ai pas ce phénomène de latence (j'ai pas tout saisi, tu parles de latence en MIDI, ou en audio?)... Ca doit donc se régler! Bon courage.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 26 févr. 2003, 23:09
Message #5


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




moi, j'utilise Finale et Encore sur Mac, et je crois pouvoir t'éclairer.
Le module sonore que tu décris doit être un synthetizer virtuel de windows, equivalent de quicktime intruments. Donc on accumule la latence de l'USB et du synthé virtuel le tout au travers d'éditeurs de partitions dont le midi (surtout sur Finale) est une pièce rapportée biggrin.gif

La solution ? une interface midi ou bien une carte son PC avec module synthé (la plupart des cartes grand public, je crois.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 27 févr. 2003, 16:09
Message #6


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (mart1d @ Feb 26 2003, 21:11)
En fait je ne connaissais pas de forum PC de la qualite de macmusic

wub.gif wub.gif wub.gif cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 13:11
- © PcMusic 1997-2007