MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Promo Waves Vs Ssl, Lesquels choisir ?
Jazzride2013
posté dim. 9 juin 2013, 13:53
Message #11


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 20 mai 13
Lieu : Aix - FR
Membre no 122,793




Si j'ai bien compris qu'il faut passer à la caisse pour avoir des updates au prix fort.

1° je suis en train de repartir sur de l'analogique+ sur du HD24 et du D108 alors j'ai de la marge
2° ML ne m'intéresse pas et 10.9 encore moins
3° Le jour ou mes 2 macs lâcheront je reprendrai un MAC PRO d'occasion, sous SL (sans doute à l'un d'entre vous)
4° Quand j'en serai au point de prendre du mac "nouvelle génération" ce sera dans combien ? 5/6 ans ?
donc d'ici là, j'aurai probablement switché sous Protools, avec les plugins qui vont avec.

Mon prochain gros switch ce sera pour du PT (non native) et pas avant 5 ans voire 10 ans (je suis amateur donc voila rolleyes.gif ) Donc de toute maniere les WAVES et autres en mode native ne vaudront plus rien.

Mon programme d'ici là consiste à me former avec des tables analo (2524, 2600 ou Mackie...), apprendre à réparer moi meme (j'y suis en ce moment meme et ca marche), avec des HD24/D108, à faire de premieres prises sympas avec (le tout informatique j'en ai assez), si je peux m'offrir encore mieux en ancien matériel je le ferai... Mais entre un plugin émulant une console vintage et la vraie voire au pire une bonne vieille console, j'opte pour le réel.

Les plugins c'est sympa mais pas central. De meme que si tu veux le son d'une Gretsch ben tu l'achètes... J'ai vu des plugins AUi de batterie à 1500 euros, à ce prix tu as quasiment une VRAIE sonorlite non mais tu rigoles ? blink.gif La mode du tout plugin tout sample... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Jazzride2013 - dim. 9 juin 2013, 13:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté dim. 9 juin 2013, 14:01
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Au sujet du Natif, je crois que tu tu plante complètement.
Que ce soit des DSP dédiées ou bien du 100 % natif, il existe bel et bien une solution qui depuis pas mal de temps aujourd'hui arrive à rivaliser avec du Hard.
C'est Nebula de chez Acoustica Audio. C'est hyper lourd à manipuler et en outre sans un Mac Pro dernière génération on ne bosse pas en temps réel avec.
Le résultat en natif est ce qu'il y a de mieux aujourd'hui en terme de traitement et est largement au dessus d'un Pro Tools HD ou autre. Seul point négatif, les ressources pour faire tourner le plug in suivant les programmes...
Pour conclure, je ne penses pas qu'il faille investir dans des becannes d'anciennes générations.
Aujourd'hui je ne jure que par ça, Soundtoys et Flux.
wink.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - dim. 9 juin 2013, 14:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazzride2013
posté dim. 9 juin 2013, 14:11
Message #13


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 20 mai 13
Lieu : Aix - FR
Membre no 122,793




J'en prends note. Ceci dit la mode anti WAVES c'est comme l'anti PT de base, ca me fatigue un tantinet, surtout que je généralement on a immédiatement droit au conseil sur une marque géniale de plugins inconnue, qu'on achète et qu'on finit par supprimer...

Cette remarque (liée à du vécu) ne vaut pas pour cette marque que je vais tester.

Citation
Pour conclure, je ne penses pas qu'il faille investir dans des becannes d'anciennes générations.


Je suis réac, j'aime pas les ordinateurs. Je ne ressens rien avec ces trucs. J'en prends soin parce que c'est cher mais à part le cout d'un nouvel achat je m'en fous si j'ai les ronds pour un nouveau ca va, une vieille table un appareil qui a vécu j'y tiens, ca me rend malade quand il claque. Les cartes son les plugins ca me fait l'effet d'un MP3... triste époque.

A quand l'émulation de l'amour ? biggrin.gif
et si tu veux un son de CC, laisse tomber BFD, tu vois ma Sonorlite Zildjian elle l'enfonce 6 pieds sous terre. (au sens propre aussi vu le poids)

Sérieusement les professionnels vous devriez vous interroger sur le sens du revival, c'est pas forcément du boboisme. Le son plat comme on entend par exemple chez cette "artiste" rolleyes.gif qui a voulu refaire les chansons de Berger/Gall, on n'en veut pas. Réfléchissez y. Vox populi... smile.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Jazzride2013 - dim. 9 juin 2013, 14:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 9 juin 2013, 18:13
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




C'est un plaisir de "discuter" avec toi.... rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté dim. 9 juin 2013, 21:04
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Le revival quand je bosses chez moi ce n'est juste pas possible... Je ne suis pas Twin Studio, La Scène ou autre gros studio dans mon 2 pièces !
Tu mélange tout mon ami...
Quand à dire que ta caisse claire enfonce du BFD, je suis sur le cul laugh.gif
Non vraiment là on se croirait revenu au temps de Jomao pour les initiés laugh.gif

Bref, le son "plat" dépend de ce que tu fais avec les outils à ta disposition.
Je te mets au défi de comparer à l'aveugle une EQ API, Neve ou Pultec d'un programme Nebula avec du Hard.
Tu serais vraiment surpris du résultat....


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazzride2013
posté lun. 10 juin 2013, 08:56
Message #16


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 20 mai 13
Lieu : Aix - FR
Membre no 122,793




Aucun doute qu un plugin à 100 dollars remplace aisément une console à un million, de même qu un bfd remplace une k ziljdian, alors la aucun doute. rolleyes.gif je n ai pas le temps de poursuivre mais tout le monde sait bien qu un simple changement de paramètre change le son, et ainsi qu une caisse sonnera gras dans une salle et moins dans une autre, il n y a pas deux ms20 qui sonnent pareil et ainsi de suite... L émulation est au mieux un bonus sur un point précis, au pire un pis aller, sûrement pas un produit de substitution.



Ce message a été modifié par Jazzride2013 - lun. 10 juin 2013, 08:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté lun. 10 juin 2013, 10:18
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Je suis de ton avis mais pour le coup Nebula n'est pas de l'émulation.
C'est l'équivalent des IR pour Altiverb mais en beaucouuuuup mieux wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazzride2013
posté lun. 10 juin 2013, 13:40
Message #18


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 20 mai 13
Lieu : Aix - FR
Membre no 122,793




Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 23 avril 2024, 20:55
- © MacMusic 1997-2008