MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Promo Waves Vs Ssl, Lesquels choisir ?
bluesilence
posté ven. 7 juin 2013, 17:56
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 246
Inscrit : 15 sept. 01
Lieu : Lyon - FR
Membre no 1,771




Bonjour à tous,

Je me décide à profiter de promos interessantes en ce moment. Cela dit aucune idée sur lequel choisir.

Les plugs d'emulations Waves et SSL sont en promos pour ce qui est du fameux EQ SSL.

C'est mieux chez qui ?

Bon une différence déja c'est que chez waves il faut mettre la main à la poche pour obtenir les MAJ alors que chez SSL non. mais en de cet aspect (deja non négligeable) est ce qu'il y'en a un qui est vraiment au dessus de l'autre ou ce n'est qu'une question de préférence ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazzride2013
posté ven. 7 juin 2013, 21:30
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 20 mai 13
Lieu : Aix - FR
Membre no 122,793




bonsoir

encore une promo chez WAVES ? laugh.gif

Personnellement je saute sur chaque promo et malgré le mal que j'ai lu sur les plugins WAVES (sur d'autres sites que mac music) et le bien que l'on peut lire sur tous les petits plugins de la Terre, je constate qu'a ce jour

- j'ai viré de mes DD les plugins de petites marques pour de multiples raisons: pas bons, faisant planter mes DAW

- je n'ai conservé pour l'heure que les WAVES dont j'use et j'abuse ( à part un ou deux satson et eareckon)

Pour les SSL jamais testés mais s'il y a des promos smile.gif

Mes plugins WAVES préférés
(et tous achetés lors de promotions)

Pack KRAMER
IRL qui permet de charger toutes les empreintes sonores
Q10
RVOX
Super Tap
Kings microphones qui est sympa

Et les KRAMER qui sont en promo en ce moment

j'ai aussi des plugins Harrison pour Mixbus Harrison qui sont tres efficaces.

Sinon le mieux est de tester. Mais dela à dire qu'un plugin à 500 euros remplace une console à 300K dollars ma foi... que ce soit du plugin Harrison, SSL ou WAVES... tongue.gif

Ce message a été modifié par Jazzride2013 - ven. 7 juin 2013, 21:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté ven. 7 juin 2013, 22:21
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 246
Inscrit : 15 sept. 01
Lieu : Lyon - FR
Membre no 1,771




Merci pour ton avis toujours utilie, par contre je me permet de recentrer ma question à savoir:

l'EQ SSL est-il mieux chez Waves ou chez Duende ? smile.gif

Cela dit je vais les telecharger en demo et essayer je crois que c'est encore la meilleurs chose à faire smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazzride2013
posté ven. 7 juin 2013, 22:43
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 20 mai 13
Lieu : Aix - FR
Membre no 122,793




j'ai bien aimé le WAVES mais pas testé le Duende. Par contre un autre bon point pour WAVES: leur systeme de protection est tout sauf contraignant. Navré de ne pouvoir aider plus wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brouttegazon
posté sam. 8 juin 2013, 09:27
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 292
Inscrit : 19 mars 05
Lieu : Beaulieu Sous Parthenay - FR
Membre no 62,638




Tout sauf contraignant ?
J'ai essayé en vain de basculer leur plug RBass ( renaissance ) de mon imac à mon macbook pro sans succès !
Depuis, j'ai tiré un trait sur cette marque. angry.gif


--------------------
Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 8 juin 2013, 10:54
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Oui, c'est étrange comme chacun a ses propres expériences... rolleyes.gif
En ce qui me concerne, Waves c'est le pire du pire.
Je me traine un bundle Platinum Natif depuis près de 10 ans et ça fait un bail que j'ai décidé d'arrêter de l'upgrader.
Le WUP (Waves Update Plan) est à la limite de l'arnaque et le fait qu'ils aient renoncé à la protection iLok est à mon sens une belle connerie et ne va pas du tout dans le sens de la facilité pour l'utilisateur qui, comme moi, aime se promener de studio en studio avec ses plugs et est amené à changer régulièrement de machine ou de disque dur système (clonage).
C'est juste une tannée.
Sans compter qu'avec cette bascule vers le nouveau système de protection (V9), si on prend un seul plug en V9, Waves nous oblige à passer TOUS les plugs en V9 (donc out les licences iLok et bonjour les upgrades payant).

Et, contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve qu'il y a tout un tas de fabricants moins connus qui font mieux pour moins cher (Massey par exemple pour ne citer que lui).
Quant aux émulations de SSL and co, je n'ai jamais été très convaincu et préfère de loin mes bons vieux Sonnox (EQ avec option Massenburg par exemple).

Les goûts et les couleurs.........


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté sam. 8 juin 2013, 12:13
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Citation (Mr.T @ sam. 8 juin 2013, 09:54) *
Oui, c'est étrange comme chacun a ses propres expériences... rolleyes.gif
En ce qui me concerne, Waves c'est le pire du pire.
C'est sûr.
Citation
Le WUP (Waves Update Plan) est à la limite de l'arnaque et le fait qu'ils aient renoncé à la protection iLok est à mon sens une belle connerie et ne va pas du tout dans le sens de la facilité pour l'utilisateur qui, comme moi, aime se promener de studio en studio avec ses plugs et est amené à changer régulièrement de machine ou de disque dur système (clonage).
C'est juste une tannée.
Oui doublement oui.

Attention au WUP. Il faut bien lire et comprendre ce que c'est avant d'acheter !

- Notamment le prix de renouvellement de ce WUP (1 an de support produit offert à l'achat mais à payer ensuite). Il dépend du prix officiel du bundle ou du plug acheté (et non pas du prix payé en promo).

- Donc le revert de baton peu couter cher lorsqu'on voudra upgrader son (ses) bundle(s). Ce prix est certes plafonné (d'ailleurs le plafond est passé de $200 à $300 début 2013) mais bon ça peu faire mal.

- Sur un an, on peut avoir des plugs gratuit (rare), toutes les mises à jour même majeures. Mais c'est au petit bonheur la chance et si on n'a pas besoin d'upgrader, ça ne sert à rien (sauf correctifs mineurs mais qui devrait être inclus sans limite de date, ce qui n'est pas le cas).

PS : avant c'était même pire parce qu'on payait non pas 1 an de WUP mais, en plus, le prorata temporis de la période entre l'expiration de l'ancien WUP et son renouvellement -> là c'était vraiment de l'arnaque ! mais ça a changé récemment.

Pour l'iLok aussi. Y'en a plein qui n'aime pas mais pour ceux qui change de lieu de travail régulièrement (freelance), c'est comme même pratique à partir du moment où on accepter la politique iLok.

Bref avec Waves c'est un peu comme avec Apple, y'a du bon mais il faut accepter d'avaler quelques couleuvres ... les retournements de vestes. rolleyes.gif

Citation
Sans compter qu'avec cette bascule vers le nouveau système de protection (V9), si on prend un seul plug en V9, Waves nous oblige à passer TOUS les plugs en V9 (donc out les licences iLok et bonjour les upgrades payant).
Chez moi j'ai un mélange de V7 (ilok) et de V9 qui cohabitent sans soucis, mais sous Snow Leopard. Par sûr que ce soit toujours le cas avec Lion ou ML (pas encore testé).

Citation
Les goûts et les couleurs.........
Et le type d'utilisation aussi. Pour de la post prod c'est sûr que c'est pas forcément un bon choix (quoique dans certains cas particulier...).

Pour de la musique, perso je les avais testé il y a longtemps (c'était les seuls à faire cette émulation avec URS) et je les avais trouvé excellent (peu de conso CPU, bonne efficacité : on entend ce que l'on fait, mode analogique qui si on en met trop se met à tordre donc on sait quand s'arrêter etc...).

Maintenant, aujours'hui, il y a plein d'alternatives : chez URS, IK Multimedia, Native Instrument, UAD-2, Line-6 et d'autres ont des clones de SSL.

Les Duende, je ne les ai pas testé et comparé aux Waves SSL4000, mais ça n'émule pas les équa de la 4000 mais d'une autre console numérique SSL (la série C ou la Duality je sais plus)

Le mieux est de les tester et de les comparer en démo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazzride2013
posté sam. 8 juin 2013, 17:59
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 20 mai 13
Lieu : Aix - FR
Membre no 122,793




Citation
J'ai essayé en vain de basculer leur plug RBass ( renaissance ) de mon imac à mon macbook pro sans succès !
Depuis, j'ai tiré un trait sur cette marque


oui enfin, il suffit de rebasculer sur le cloud et rebasculer sur le 2e mac. je l'ai fait quantité de fois sans aucun souci. Ca se fait sans dongles en 1 min.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazzride2013
posté dim. 9 juin 2013, 09:14
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 20 mai 13
Lieu : Aix - FR
Membre no 122,793




Effective January 1, 2013, Waves Update Plan will have a new cap of $300 per account for all non-overlapping products, regardless of how much time has passed since your coverage was last updated.
Like an extended warranty which you can buy once you need it, Waves Update Plan may be renewed at any time; however, If you renew within one month of expiration, your coverage will be capped at $240, for one year's coverage, starting today.
To be eligible for the new cap, you will need to confirm that you use all selected products on one computer at a time.
Waves Update Plan coverage for overlapping products (e.g. Gold & Platinum or Diamond & Mercury, etc.) or identical products (e.g. two Gold bundles) is capped at $300 per product per year, as usual (to re-activate your coverage for one full year, starting today.)
For more info, click here.

[b]Do I have to renew my Waves Update Plan coverage every year?
No. You may renew your coverage only when you want to—you don’t have to renew it every year. It is completely up to you.
[/b] however, If you renew within one month of expiration, your coverage will be capped at $240, for one year's coverage, starting today. For more info, click here.
Back To Top
I have renewed my Waves Update Plan coverage; do I need to pay again to get the latest version of bundle?
Will my plug-ins stop working when my Waves Update Plan expires?
No. Your plug-ins will always work on a DAW compatible with your bundle version, regardless to your bundle’s Waves Update Plan coverage.
The Waves Update Plan ensures it will keep on working if you shall upgrade your computer, operating system, or audio application.


vous m'avez inquiété avec votre WUP or à le lire je vois pas ou est le souci.
Pour un amateur avec une config figée comme la mienne (rétro en SL) je pourrai utiliser mes plugins indéfiniment.
Citation
En ce qui me concerne, Waves c'est le pire du pire.


Et évidemment ce sont des protoolsiens qui critiquent la politique de licence de WAVES (ou autre) non mais c'est de l'humour ? A part ca il marche bien ce patche à 600 euros ? laugh.gif (PT10>11)

Ce message a été modifié par Jazzride2013 - dim. 9 juin 2013, 09:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté dim. 9 juin 2013, 13:08
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (Jazzride2013 @ dim. 9 juin 2013, 09:14) *
vous m'avez inquiété avec votre WUP or à le lire je vois pas ou est le souci.
Pour un amateur avec une config figée comme la mienne (rétro en SL) je pourrai utiliser mes plugins indéfiniment.


Je ne crois pas car il serait nécessaire que ta Configuration vive éternellement ce qui n'est jamais le cas: en changeant de machine dans 10 ans en étant gracieusement large, tu ne risques pas de trouver d'équivalence et seras forcé d'évoluer .
Et donc d'updater tes produits Waves: je pense que tu n'as pas compris sur le moyen ou long terme ce que cela induit mais cela doit arriver à pas mal de monde _ smile.gif

Ce message a été modifié par killingjoke - dim. 9 juin 2013, 13:10.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 22:38
- © MacMusic 1997-2008