MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Gros Problème De Librairies Kontakt 5
macgort
posté lun. 22 avril 2013, 20:16
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Bonjour

Après 15 heures de recherches les mains dans le cambouis, je me tourne vers vous car je suis techniquement dans une très mauvaise passe... angry.gif

Alors, voici mon problèmes : Hier soir, j'ai eu la mauvaise idée d'updater Kontakt 5 vers 5.1. (Mac Pro 8 Core 3Ghz, 10.6.8) ce qui à mis un sacré foutoir dans toutes mes banques ! Impossible de charger la plupart des librairies, y compris la "Factory Library" de Kontakt (Librairie not found, non enregistrée, etc...) vraiment du cas par cas... Un vrai bordel...

Il faut dire aussi que je n'avais pas installé la dernière version du controleur éditor avant l'Update, je ne sais pas si ça peut jouer ?

Donc bref, après avoir passé des heures à m'arracher les cheveux avec des messages d'erreur, j'ai finalement décidé de réinstaller entièrement l'ancien Kontakt 5 et sa librairie à partir des CD d'install. Là : miracle la "Factory Library" est revenue. Par contre une librairie Soniccouture (glasswork) refusait de se charger.

Du coup, j'ai re-téléchargé la librairie à partir de Soniccouture : même résultat ! huh.gif

J'ai donc retenté l'update Kontakt 5.1 en prenant soin d'installer le dernier contrôleur éditor, et la librairie est réapparue !

J'ai donc tout récupéré sauf une : Symphonic sphère. Et il se trouve que je travaille actuellement sur un projet utilisant la harpe : déjà presque deux jours de perdus !!!! sad.gif

J'ai entièrement re-téléchargé la librairie (8h) fait (je pense ) une bonne install, résultat : "library not found" ! Rien à faire, HELP !!! Toutes les pistes sont les bienvenues, même les plus basiques... Raz le bol !!! sad.gif sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté mar. 23 avril 2013, 13:18
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Bon, je pense avoir vraiment tout essayé... J'avance un peu tout en gardant mon calme,
mais bon...Un peu d'aide serait la bienvenue... wink.gif

J'en ai profité pour faire une clean install de Kontakt 4 et 5 (full version) et mettre de l'ordre
dans mes librairies qui étaient un peu dispersées. Tout c'est très bien passé, et la fonction
"Locate" du browser a parfaitement récupéré mes librairies, de ce côté-là, tout est parfaitement
propre, clair et ordonné smile.gif

Le problème reste "Symphonic Sphere". Voici les symptômes :

1- Cette nuit j'ai re-téléchargé et installé une nouvelle fois la librairie. Le problème ne viens pas de là.

2- Symphonic Sphère n'est pas reconnue par "add library" (l'image de la librairie n'apparaît pas).
Par contre, ce qui est chargé est identifié en tant que "Kontakt 4" blink.gif
Lorsque je tente de charger un instrument (car les instruments apparaissent) j'obtiens :
" This patch is encrypted and cannot be load unless the respective library is registered proprely"
(Tout est OK dans le service center, la librairie est enregistrée, j'ai même fait une seconde activation.
J'ai aussi réparé les permissions de tout mes disques internes avec l'utilitaire disque.

3 -Ceci est valable dans Kontakt 4, dans Kontakt 5 le message diffère : "Library content not found.
Click locate to set the content". Je clique, je clique mais rien n'y fait... De plus, la librairie reste
clairement identifiée en tant que "Kontakt 4".

En bref, pourquoi une librairie est-elle identifiée comme une autre ? C'est ça qui me dépasse...

Y-a-il une fonction quelque part dans Kontakt permettant d'inverser ce processus ?

Merci.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté mar. 23 avril 2013, 16:32
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Bon, je viens d'installer la librairie sur mon Macbook Pro avec un DD externe :
la librairie est apparue aussitôt. Ce doit donc être un problème avec le "Service Center" Kontakt
du MacPro... Quelque chose fout la zone, mais quoi ?

Je vais tenter de tout mettre à la poubelle sur la tour et de tout ré-installer, car je n'avais fait
qu'une ré-install partielle et écrasante : Kontakt + librairies, cependant le "Service Center" avait été conservé.

Du coup, j'ai un peu peur de perdre mes licences, mais bon, Time Capsule veille... rolleyes.gif

PS : Dans le pire des cas : routage vers le portable via Vienna ensemble pro.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 23 avril 2013, 17:56
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ca aidera pas, mais le Service Center est effectivement une chienlit...
J'ai eu des galères sans nom avec des clônes de système (+plugs) qui entrainaient des pertes d'autorisations irrécupérables.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté mar. 23 avril 2013, 23:02
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




VICTOIRE !!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bon, pour ceux qui seraient dans le même cas et qui arriveraient jusque là, voici quelques conseils pour gagner du temps :

Faire une désinstall complète de toutes les versions de Kontakt ! Voici la marche à suivre :
Mettre à la poubelle (mais ne videz pas tout de suite, on ne sait jamais) les dossiers suivents :

1- Macintosh HD > Applications > Native Instruments > "Nom du produit" (dossier)

2- Macintosh HD > Bibliothèque > Preferences > com.native-instruments. "*Nom du produit*.plist"

3-Macintosh HD > Bibliothèque > Audio > Plug-Ins > Components > "*Nom du produit*.component"

4-Macintosh HD > Bibliothèque > Audio > Plug-Ins > VST > "*Nom du produit*.vst"

5-Macintosh HD > Bibliothèque > Application Support > Digidesign > Plug-ins > "Nom du produit*.dpm"

6-Macintosh HD > Bibliothèque > Application Support > Native Instruments > *Nom du produit* (dossier)

7-Macintosh HD > Utilisateurs > *Votre Nom d'Utilisateur* > Bibliothèque > Preferences > "com.native-instruments.*Nom du Produit*.plist"

Ensuite réinstaller Kontakt (bibliothèque comprise car j'ai cru que l'on pouvait la laisser en place, mais non, ça ne marchait pas... Donc poubelle elle-aussi, c'est comme ça...)

Voilà, c'est simple, et ça évite des quantités de manips ésotériques de suppressions et de déplacements de bibliothèques, fichiers, "plist, xml, etc..."

@ MrT : C'est clair que c'est le service center qui déconnait ! Moi qui peste souvent sur les dongles... rolleyes.gif
Enfin, merci pour ton message, même si ça n'aide pas techniquement, on se sent un peu moins seul dans le cambouis... Allez, après presque trois jours de bordel, j'éteins tout pour ce soir, salut...

Ce message a été modifié par macgort - mar. 23 avril 2013, 23:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté mer. 24 avril 2013, 09:12
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Les installs Native Instruments installent plus de fichiers que ça. Pour les trouver, rien de tel que ce magnifique petit logiciel: "Easyfind" ...
Mais ce qui m'a sauvé reste "Time Machine" en restaurant les dossiers et fichiers "comme c'était avant, quand tout marchait" biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté mer. 24 avril 2013, 09:59
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Citation (genuwine @ mer. 24 avril 2013, 09:12) *
Les installs Native Instruments installent plus de fichiers que ça. Pour les trouver, rien de tel que ce magnifique petit logiciel: "Easyfind" ...
Mais ce qui m'a sauvé reste "Time Machine" en restaurant les dossiers et fichiers "comme c'était avant, quand tout marchait" biggrin.gif

Oui, j'ai bien failli faire une restauration Time Capsule, mais vu que je désactive la sauvegarde
automatique, j'avais "oublié volontairement" de faire la moindre sauvegarde depuis au moins une semaine...
Stupid insn't it ? rolleyes.gif

Je m'étais néanmoins préparé à cette option, mais vu que mon ancienne install Kontakt n'était franchement pas nette, j'ai préféré repartir du bon pied. Pour info, je suis à présent sur la dernière version de Kontakt (5.1) alors que c'est précisément cet update qui avait déclenché la bombe...

Pour la désinstall Native (partie uniquement logicielle, et non librairie) j'ai trouvé cette liste d'éléments à supprimer ici, sur le site de Native. Merci pour le lien "Easyfind" !

Ce message a été modifié par macgort - mer. 24 avril 2013, 10:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté mer. 24 avril 2013, 12:44
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Tu as aussi des fichiers "receipt" invisibles qui ne sont pas dans cette liste...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté mer. 24 avril 2013, 13:37
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Citation (genuwine @ mer. 24 avril 2013, 12:44) *
Tu as aussi des fichiers "receipt" invisibles qui ne sont pas dans cette liste...

Exact, mais si je ne me trompe pas, il s'agit en réalité de "pgk" qui sont des "packages" (programmes
d'installation téléchargées). Je ne pense pas qu'ils soient "dangereux" car inactifs dans la machine.
Mais bon, soyons prudent... Pour compléter la liste, nous les trouverons donc ici :

Bibliothèque > Receipts > nom du produit. pkg.

Merci pour ce complément smile.gif

Ce message a été modifié par macgort - mer. 24 avril 2013, 14:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 20 avril 2024, 12:15
- © MacMusic 1997-2008