MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Song Start Et Fenêtres Dans Protools
Spip
posté jeu. 23 oct. 2008, 16:16
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions auxquelles je ne trouve pas de réponse :

Comment faire pour que le compteur des minutes/secondes soit sur zéro au niveau du song-start ( quand celui-ci n'est pas au début de la session) ?

Et est-il possible de ne pas afficher les mêmes pistes dans la fenêtre EDIT que dans la fenêtre MIX ?

Merci de votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 23 oct. 2008, 17:23
Message #2





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Pomme Q help help !!! wink.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 23 oct. 2008, 17:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 23 oct. 2008, 17:54
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Citation (Han Solo @ jeu 23 oct 2008, 17:23) *
Pomme Q help help !!! wink.gif

Ben, pourquoi tu réponds pas toi même?...

Bon, allons y alors...
Citation (Spip @ jeu 23 oct 2008, 16:16) *
Comment faire pour que le compteur des minutes/secondes soit sur zéro au niveau du song-start ( quand celui-ci n'est pas au début de la session) ?

Pas sûr de bien comprendre mais tout ce qui touche au Session Start c'est dans le menu SetUp (pom+2). On peut y fixer la valeur de départ qu'on souhaite.

Citation
Et est-il possible de ne pas afficher les mêmes pistes dans la fenêtre EDIT que dans la fenêtre MIX ?

Non.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté ven. 24 oct. 2008, 02:01
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Waouh… le héros Han Solo et le super-héros Pom Q qui se font des politesses pour répondre à mes petites questions de newbie, je n'en espérais pas tant rolleyes.gif

Seulement voilà le problème persiste…

Je vais essayer d'être plus clair :

Tout d'abord pour ce qui est de la fenêtre set-up>session>start-time, elle m'indique par défaut 1h; est-ce normal ?

Ensuite, concernant cette fenêtre, le guide PT parle de tous les time-codes possibles mais je ne vois nulle part l'opération, finalement toute simple, que je voudrais faire :

J'ai un morceau qui commence par exemple à la 5e mesure de la session (je me garde 4 mesures pour me chauffer et démarrer bien sur le temps de la première mesure de mon morceau…)
Je change le Song Start pour que le début de mon morceau (tout est réglé sur tick) commence à la mesure 1, jusque là tout va bien…
Je voudrais maintenant que le minutage du ruler démarre lui aussi à 0 au début de mon morceau, ce qui m'éviterait d'avoir à faire le petit calcul mental d'enlever le temps des 4 mesures du début pour connaître la longueur exacte du morceau, voilà…

Encore merci de votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 24 oct. 2008, 03:00
Message #5





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




En fait je préfère laisser la place à Q sympathique formateur Pro Tools macmusicien wink.gif
Par contre je suis bien curieux d'essayer le 8 à vrai dire pour voir si ça vaut le coup les nouveautés; il faut dire que l'édit de Pro Tools me manque cruellement parfois sur Logic. rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 24 oct. 2008, 03:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggy
posté lun. 27 oct. 2008, 17:23
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 279
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 25,582




Citation (Spip @ ven 24 oct 2008, 02:01) *
Je voudrais maintenant que le minutage du ruler démarre lui aussi à 0 au début de mon morceau, ce qui m'éviterait d'avoir à faire le petit calcul mental d'enlever le temps des 4 mesures du début pour connaître la longueur exacte du morceau, voilà…

hello
je pense pas que le Main-Counter puisse varier, car il commence toujours à "zéro" (et tout intérêt d'un "main counter" et là... sinon il ne serait pas "main-counter" unsure.gif
par contre : point besoin de faire des calcul scompliqués et fastidieux car le volet de droit de ta fenêtre de transport (ou le counter en haut de ta fenêtre edit) te renseigne très exactement avec "start - end et length" sur le début la fin et la durée de ta sélection.... et ta sélection, tu la fais par exemple avec la "main" pour avoir ton morceau entier

Ce message a été modifié par ziggy - lun. 27 oct. 2008, 17:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté lun. 27 oct. 2008, 17:40
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Je crois qu'on ne peut faire ce qu'on veut avec le song start et donc le "minuteur" qu'en version HD. De mémoire, ça n'a jamais bien marché dans PTLE.
Mais, de toute manière, tu ne pourra jamais avoir ton morceau qui commence à 4 mesure calé à zéro puisqu'il faudrait alors un start time/session négatif.
Ca n'esxiste pas.
Ce qui existe (mais sur le HD ou avec DV Toolkit), c'est l'affichage en TC qui permet, par exemple, de faire partir le premier son à 10H ou 1H ou 1Min ou..... et d'avoir un TC Start 10 sec avnt (ou autre), à 9H59Mnet50sec par exemple.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté lun. 27 oct. 2008, 19:17
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Salut,

Effectivement comme le dises ziggy et PomQ, le compteur min:sec débute toujours à zéro et tu peux toujours te servir de "length" pour avoir la durée du morceau

ou

appliquer la méthode du "session start" du TC de PomQ au "song start" du MIDI :

- une fois que tu as déplacé ton "song start" en mode Bar:Beat (et en cochant renumber) sur la 1ere mesure de ton morceau
- Tu refais un coup de "move song start" mais en mode min:sec et tu entres une valeur connue (par ex : 1min00sec)
- Ta 1ere mesure sera donc calée sur 1min00.

Quand tu te cales sur la fin de ton ton morceau, il suffit simplement de retrancher 1 minute à la valeur du compteur pour connaitre la durée de ton morceau...

Certes, c'est plus une astuce qu'une fonction mais ca fonctionne.

PS : au passage la timeline MIDI sera négative (et c'est la seule qui peut l'être).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté mar. 28 oct. 2008, 23:25
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées…
Je vais donc continuer avec mes (petits) tubes d' Efferalgan en attendant de m'offrir du HD biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Merci encore…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 08:32
- © MacMusic 1997-2008