MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Synthogy...alerte
julys
posté ven. 10 oct. 2008, 07:38
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 05 mars 04
Lieu : Saint MAUR - FR
Membre no 37,717




Bonjour,
Voulant revendre mon Ivory acheté et protégé sur ilok, je transfère via le site ilok pour 25 dollars ma license sur le compte de nouvel utilisateur.
Lui étant impossible de récupérer le code je contacte ilok qui me renvoie vers Synthogy pour qu'ils autorisent le transfert.
Synthogy me répond que je n'ai pas le droit de le vendre et exceptionnellement ils acceptent le transfert pour 50 dollars via Paypal et que sinon ils peuvent me réinstaller ma license sur ma clé pour 25 dollars.....
Donc il m'en coute 50 dollars si je veux réutiliser mon logiciel.....et 75 si je décide de le vendre.
Conclusion : j'ai acheté un logiciel 270 euros dont je ne suis pas propriétaire en fait...
Est ce spécifique à Synthogy ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BEBDigitalAudio
posté sam. 11 oct. 2008, 05:21
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 10 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,462




Ce comportement est assez rare, mais d'autres fournisseurs de plugins mariés avec iLok jouent au même jeu.

Ces gens là se moquent ouvertement de leurs clients honnêtes (comme le fait iLok soit dit en passant), car les possesseurs de clés (et donc de licence) doivent payer, alors que légalement, vous êtes propriétaires de la licence.

Personne n'a la droit de vous empêcher de revendre ce qui vous appartient (ou alors, c'est le début de la folie... pourquoi ne pas imaginer que Synthogy se mette à vous interdire de pratiquer un style de musique particulier avec leur instrument...)

Le paiement des 25 dollars pour le transfert de licence est une honte, mais vous l'avez accepté en installant le driver iLok... donc on ne peut rien dire

Il y a une solution simple (que j'ai expérimenté moi même) : contacter l'importateur du logiciel et lui signaler que le comportement de Synthogy est illégal, puisqu'il ne respecte pas le concept de propriété. Tant que vous pouvez prouver (facture à l'appui) votre bonne foi, bien sûr !!!
Dès lors, si l'importateur et/ou Synthogy refusent "un geste commercial" (qui n'en est pas un, puisqu'il s'agit simplement de faire fonctionner un logiciel dont vous avez la licence), faites comme je l'ai fait avec un autre revendeur de plugins : signalez partout sur les forums leur comportement (sans les diffamer, juste signaler leur comportement avec les utilisateurs honnêtes), en informant bien sûr Synthogy et l'importateur...

La réaction est en général assez rapide, car le marché des plugins est tellement serré qu'ils ne voudront pas prendre le risque que leur image soit associée avec un produit inexploitable par les utilisateurs honnêtes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oli75
posté sam. 11 oct. 2008, 09:50
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 51
Inscrit : 10 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,936




Bonjour,

Je suis dans le même cas,...

L'ambiguité vient du fait, que l'on achête un droit d'utilisation (selon Synthogy), mais nous ne sommes propriétaire de rien. En résumé, c'est comme si on loue un appartement, on ne peut ni le revendre, ni le sous louer...

Personnellement, je trouve cela complétement délirant, d'acheter (puisque nous ne les louons pas) des licences virtuelles, d'instruments virtuels, dont on loue virtuellement l'utilisation sans en être propriétaire... Finalement, il n'y a que l'argent qu'on leur donne en échange, qui n'est pas virtuel. La dématérialisation a ses limites...

Conclusion, j'ai mis l'Ivory à la poubelle dont je suis propriétaire, sans même pouvoir en faire profiter quelqu'un...

Car en plus, l'Ivory comparé au Quantum Leap Piano, c'est une vraie chêvre... rolleyes.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
posté sam. 11 oct. 2008, 10:13
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Mâcon - FR
Membre no 7,888




Hello,

Un truc que j'ai fait en tant qu'acheteur d'occasion de Synthogy, c'est que le vendeur m'a envoyé sa clé ilok avec l'autorisation du plug.

Finalement ça coûte pas plus cher que les transferts de licence et comme ça, ça marche !
Si ça peut vous aider !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
posté sam. 11 oct. 2008, 11:02
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




"Car en plus, l'Ivory comparé au Quantum Leap Piano, c'est une vraie chêvre... "

Sacrée chèvre alors ! "chèvrement" bon !

Ce message a été modifié par pval - sam. 11 oct. 2008, 11:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BEBDigitalAudio
posté sam. 11 oct. 2008, 14:36
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 10 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,462




Citation (oli75 @ sam 11 oct 2008, 09:50) *
Bonjour,

Je suis dans le même cas,...

L'ambiguité vient du fait, que l'on achête un droit d'utilisation (selon Synthogy), mais nous ne sommes propriétaire de rien. En résumé, c'est comme si on loue un appartement, on ne peut ni le revendre, ni le sous louer...

Personnellement, je trouve cela complétement délirant, d'acheter (puisque nous ne les louons pas) des licences virtuelles, d'instruments virtuels, dont on loue virtuellement l'utilisation sans en être propriétaire... Finalement, il n'y a que l'argent qu'on leur donne en échange, qui n'est pas virtuel. La dématérialisation a ses limites...

Conclusion, j'ai mis l'Ivory à la poubelle dont je suis propriétaire, sans même pouvoir en faire profiter quelqu'un...

Car en plus, l'Ivory comparé au Quantum Leap Piano, c'est une vraie chêvre... rolleyes.gif



C'est pourquoi le seul moyen de contrer ces gugusses qui abusent de cette virtualité est de les attaquer par des moyens virtuels, à savoir le Net et ses forums. Quand ils en auront marre de se faire tailler un costard par les clients mécontents, ils comprendront...

Pour info, j'ai eu un problème similaire il y a quelques années avec Native Instruments pour une licence Traktor, dont voici l'histoire (elle s'est déroulée en Allemagne, mais on peut faire la même chose en France... tongue.gif )
- j'achète un CD officiel chez un revendeur (CD emballé et tout le toutim) que j'installe sur la machine. Le soft me donne alors une clé pour la machine, qu'il faut envoyer chez Native Instruments, pour recevoir la clé qui permet de démarrer le soft au delà du délai de 10 ou 20 jours
- j'envoie la clé en question chez NI, qui me dit qu'elle n'est pas valide angry.gif Trois messages à la hot line plus tard (sans réponse),je les contacte directement à Berlin (heureusement que je parle Allemand...). Je leur explique que cette clé m'a été donnée par le soft, que le soft est juste déballé et que je peux même leur envoyer mes coordonnées et la copie de la facture, pour prouver qu'il ne s'agit pas d'un piratage
- j'ai alors un gars au téléphone qui me demande ni plus, ni moins que de formater le disque dur !!! (absolument authentique). Vues les explications plus que foireuses du bonhomme, je décide de laisser tomber et de rappeler plus tard, espérant tomber sur un mec plus compétent
- je finis par avoir un gars qui me demande de faire une manip sur le gestionnaire de licence. J'obtiens alors un nouveau numéro de machine que je leur communique. J'obtiens en retour et en moins de 5 minutes un numéro de licence, que le logiciel semble enfin accepter
- après le délai de 10 ou 20 jours (pendant lequel le soft est censé fonctionner sans clé), superbe message m'indiquant que je n'ai pas de clé valide !!!
- je recontacte NI, chez qui je me fais engueuler parce que j'ai changé le numéro de machine, et donc pour eux, je suis un pirate. Ils refusent alors de me donner un nouveau numéro de licence. Je leur explique que je peux leur prouver ma bonne foi et que je suis bien l'acheteur. Et là, je tombe sur le c.l : on me propose de... racheter une nouvelle licence, via Internet, et à un prix préférentiel (puisque pas de support CD). Et on me dit que je suis bien évidemment le seul à qui ce problème arrive...

Sauf que j'ai découvert que d'autres utilisateurs avaient eu les mêmes surprises, via le forum NI. J'ai fini par menacer NI de communiquer toutes les pièces du dossier à une revue allemande... le tout via le forum bien sûr !!!
Le lendemain, contact perso via email, avec excuses... et un nouvel installateur !!!
Nouvel installateur qui corrigeais le bug du précédent (bug que j'étais soit disant le seul à avoir eu...)

Bilan : ne jamais hésiter à mettre la pression sur les vendeurs de plugin et softs audio. N'oubliez jamais que la loi européenne obliqe le vendeur à vous rembourser en cas de défaillance du produit, fût-il logiciel, si tant est que vous puissiez prouver qu'il y a un vice de fabrication (facile quand on a 20 mecs qui se plaignent du même défaut sur le forum. Faites juste une copie d'écran)

Et quand le revendeur vous dit que vous n'avez rien acheté, car la licence ne vous appartient pas (ce qui est faux, vous êtes bien propriétaire d'une licence d'utilisation, pas du logiciel), rappelez-lui l'existence des forums sur le net (voire celle des tribunaux de commerce pour l'importateur), ça les aide généralement à se décrisper
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 11 oct. 2008, 15:12
Message #7





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Citation (pval @ sam 11 oct 2008, 12:02) *
"Car en plus, l'Ivory comparé au Quantum Leap Piano, c'est une vraie chêvre... "

Sacrée chèvre alors ! "chèvrement" bon !

Alors là je suis sur le cul !!!
Je viens par curiosité d'aller voir sur le site de east west le Quantum Leap Piano.
Y'a un comparatif avec Ivory et c'est bluffant, je dois admettre que le Quantum sonne admirablement bien : Comparatif ici

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacie
posté dim. 12 oct. 2008, 10:33
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 01 mai 08
Lieu : Savasse - FR
Membre no 100,758




intéressant mais il eût été préférable de faire les comparaisons avec les mêmes morceaux il me semble.

autant pour moi j'ai dû trop abuser du vin rouge hier soir... donc en fait très intéressant un point c'est tout.

pour ma part je trouve que l'ivory s'en sort très bien surtout si l'on tient compte que le quantum demande beaucoup plus de ressources .en tous cas je le trouve presque plus musical et il n'est pas dit que le quantum s'intègre aussi bien dans un mix...ça n'engage que moi évidemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 12 oct. 2008, 11:10
Message #9





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Si en bas de la page, y a une comparaison sur le même morceau avec le steinway et le bösendorfer. Clair qu'il vaut mieux une grosse config pour le quantumn, mais il sonne...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 12 oct. 2008, 11:44
Message #10


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Citation (Han Solo @ sam 11 oct 2008, 15:12) *
Je viens par curiosité d'aller voir sur le site de east west le Quantum Leap Piano.
Y'a un comparatif avec Ivory et c'est bluffant, je dois admettre que le Quantum sonne admirablement bien

ceci dit, c'est pas surprenant ...
c'est pas que je remette en cause la fiabilité de l'experience, mais comment se passe reellement les tests ?
je vous rappelle juste qu'en france, la publicité comparative est toujours pas autorisée.
chaque piano a un comportement different face à une lecture d'un fichier midi.
de toute evidence, le morceau optimisé pour QLP ne le sera pas pour les autres.
donc la validité d'un tel procédé me laisse perplexe, meme si je trouve effectivement que le QLP sonne tres bien.
pour utiliser le Ivory, c'est un piano qui contient des outils qu'il faut regler pour obtenir ce que l'on desire.
voila, c'est si facile de croire au pere noel....
je suis pas sur que l'on aurait pas le meme "chevrement" si c'etait synthologic qui faisait le test.





--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 01:28
- © MacMusic 1997-2008