MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Copier Une Page Du Web, Pour la modifier dans word
lepetitmartien
posté jeu. 25 mars 2010, 16:36
Message #1


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Je vous poste la question de Binus, un vilain proxy au Maroc l'empèche de poster…

Citation
Bonjour,
(Je précise: j'ai effectué une recherche mais n'ai pas trouvé de réponse).
Je voudrais copier une page du web (pas une copie d'écran, non), faire une vraie copie qui puisse être lue et modifiée par Word.
Un ami fait ça sans pb sur son PC par un simple copier-coller, tout ce qu'il a sélectionné arrive dans Word avec les couleurs, les colonnes, les tabulations etc... (c'est pour recopier des prévisions météo à partir de Windguru). A ma grande honte je n'ai pas pu faire ça sur son Imac (il vient de switcher et est furieux ! :huh: ni sur mon MacBook...
Si quelqu'un a la solution merci d'avance !!


Si tu pouvais nous donner un exemple de page que tu veux copier stp ? (je lui demande en privé, il ne pourra peut-être pas répondre directement)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 25 mars 2010, 17:32
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Deux pistes:
Clic droit sur la page (ou ctrl+clic):
-enregistrer sous (choisir "Tout", ça créé un fichier html et un dossier avec tout ce qu'il y a dans la page, des fichiers textes aux gifs),
-Lire le code source (on voit tout le code, y compris ce qu'il y a d'écrit).


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté jeu. 25 mars 2010, 18:11
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




oui, clic droit
Enregistrer la page en tant que…
sélectionner : archive Web … puis ouvir avec TextEdit pour modifier les textes…


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 26 mars 2010, 00:58
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Citation (Binus)
Pour la page en question, bien sûr !

son URL: http://www.windguru.cz/fr/

Je préférerais t'envoyer une copie d'écran parce que l'URL semble flemmard à ses heures .. mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour envoyer une image, sorry ! Si tu me le dis, je te l'envoie, elle est prête, là, sur mon bureau !!)
Quoiqu'il en soit: si je fais un copier/coller de cette page web vers Word, le résultat ne respectera pas du tout l'ordonnancement initial: tout sera disposé verticalement à la queue-leu-leu, et donc inexploitable... Alors que le PC te fait ça en un clin d'oeil, avec les couleurs, les colonnes et tout et tout, et donc tu peux imprimer ça sur une seule page. (Ce qui est utile pour les pécheurs (professionnels) du coin qui n'ont pas trop les moyens de s'offrir une station météo !

Tu devrais avoir moins de mal qu'ici pour ouvrir cette image et donc te faire une idée du pb.
Ben c'est un tableau et le formatage n'est pas copié là, je viens de faire l'essai avec textedit, OOo… sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté ven. 26 mars 2010, 06:18
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Avec OpenOffice, peut être, si ça ne marche pas avec d'autre logiciels...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté ven. 26 mars 2010, 09:49
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Je comprends pas le problème... Si c'est pour imprimer, ben t'imprimes la page...
Et si c'est juste pour capturer le tableau tel quel, une capture sélective (shift+pom+4) et roule...
Pourquoi vouloir impérativement mettre ça en texte?...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté ven. 26 mars 2010, 10:20
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




Citation (PomQ @ ven 26 mar 2010, 09:49) *
Je comprends pas le problème... Si c'est pour imprimer, ben t'imprimes la page...
Et si c'est juste pour capturer le tableau tel quel, une capture sélective (shift+pom+4) et roule...
Pourquoi vouloir impérativement mettre ça en texte?...


c'est surtout pour la mise en page, il faut que le tableau tienne sur 1 page, OK ?? et donc il faut changer la taille des polices.
Et puis aussi avoir la possibilité d'espacer une ligne ou deux pour raison X ou Y...

J'ai l'impression que ça passe cette fois-ci !! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 26 mars 2010, 10:30
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Avec TextEdit le copié/collé fonctionne très bien faut simplement, dans les préférences choisir "Format RTF"..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté ven. 26 mars 2010, 10:50
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




Citation (Plus30 @ ven 26 mar 2010, 10:30) *
Avec TextEdit le copié/collé fonctionne très bien faut simplement, dans les préférences choisir "Format RTF"..


Ben... je viens d'essayer, et c'est le même pb qu'avec Word...
Je n'ai pas trouvé ds les préférences d'option de Format. Mais je crois RTF est le format par défaut.
Merci qd même ! rolleyes.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 26 mars 2010, 11:03
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




IL faut enregistrer la page en "page WEB complète" (Firefox), puis on l'ouvre avec OpenOffice avec la fonction "ouvrir un document". Tout est là, bien disposé, et éditable.
Je suppose que ça marche aussi dans Word. Je ne m'en sers plus , j'ai besoin d'un traitement de texte convivial, et non d'un bazar ou on passe son temps a ouvrir et fermer des fenetres en se demandant ou se trouvent les fonctions les plus basiques. J'ai même attrapé la grippe H1N1 à force d'ouvrir les fenetres.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 01:38
- © MacMusic 1997-2008