MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Fonctionnement De Time Machine?, Je crois que j'ai rien compris....
jrozen
posté dim. 4 avril 2010, 10:56
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




telaim : merci pour toutes ces infos ! Effectivement, tout comme toi, je ne me sens pas le courage de tout cloner, puis tout réinstaller ! Mais si je comprends bien, à partir d'un autre système (de secours) qui serait installé normalement sur une autre partition, il ne serait pas possible de régénerer le système backupé par TM ?
Uniquement possible à partir du DVD d'install ?

A l'occasion de cette discussion, je me demande subitement si il serait possible de supprimer les plus anciennes sauvegardes effectuées par TM (pour faire de la place, vu que les plus vieilles ne sont plus guère utiles, la plupart du temps).

PomQ : SilverKeeper n'est absolument pas lié aux disques LaCie : il marche tout aussi bien avec des disques internes qu'avec n'importe quel disque externe , il s'en fout totalement. Il fait exactement ce que j'attendais de ce genre de soft : simple, ultrafiable, et sait se faire oublier. Et on accède direct par le finder aux eléments backupés, sans même devoir le soft.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté dim. 4 avril 2010, 12:09
Message #22


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Non, non, au contraire: on peut copier le DVD d'instal sur n'importe quel disque (c'est ce que j'ai fait).
Par exemple comme ça
utilisez l'Utilitaire de disque pour restaurer le contenu de votre DVD d'installation de Léopard vers le disque
de votre choix. Glissez-déposez votre DVD d'installation vers la ligne "source" de la fonction restaurer et sélectionnez le disque choisi comme destination.
Ca prend 10mn et 7Go, et de toutes façons ça vaut le coup d'avoir un système sur 1 ou plusieurs disques.

Sinon pour virer les backups les plus anciens c'est le fonctionnement normal de TM, il écrase évidemment les versions les plus anciennes.
Quant au choix des éléments particuliers à virer, c'est justement ce que Han Solo explique dans ce sujet en long en large et... laugh.gif relis la page 1 de ce fil et ...n'abuse pas du chocolat (surtout en barrette...) rolleyes.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 14:17
- © MacMusic 1997-2008