|
|
ToneMatrix - Un pseudo Tenori-on en ligne, news |
|
|
_News_
|
mar. 12 mai 2009, 14:20
|
Visitors
|
|
|
|
|
|
mar. 12 mai 2009, 18:49
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 03
Lieu : Aix-en-provence - FR
Membre no 31,295
|
Citation (skawiwen @ mar 12 mai 2009, 17:13) Citation (julbul @ mar 12 mai 2009, 15:20) Si ça intéresse en intéresse, j'en ai fait une implémentation sous Ableton Live. ça m'interresse resse , mais sans delay explique , ça a l'air d'etre du Flash ? comment l'as tu intégré et quelle version de Live ? Grave ça m'intéresse : comment fais-tu ça ? Bises
|
|
|
|
|
mer. 13 mai 2009, 00:33
|
Hero
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085
|
Bah c'est pas bien compliqué les ami(e)s. Vous connaissez la fonction "Fold" du piano roll de Live. Vous connaissez la gamme utilisée par le Tone Matrix, vous êtes sinon capable de la trouver rapidement avec vos oreilles. Vous savez comment modifier la grille temporel d'un clip midi. Vous savez créer une belle sinusoïdale. Vous savez sauvegarder une piste Live dans son browser afin de pouvoir la glisser-déposer à souhait dans un set. ... Vous savez télécharger un fichier avec la chose toute faite. Pour Live 8et ici pour Live 7Une des deux versions est plus "soignée" visuellement parlant, il me semble qu'il s'agit de la version Live 7 que j'ai fait après la L8. Rien d'extraordinaire, juste que les notes hors de la mesure (qui servent à définir la gamme) sont moins visible, et l'espace séquenceur y gagne un peu en place, mais ça se rectifie en deux secondes si les Live Huitards y tiennent. Donc pas de Flash ou de fenêtre de plug-in ou je ne sais quoi, juste une simple manipulation dans Live. Si vous avez FM8 ça devrait être utilisable de suite, sinon il vous faudra charger un autre synthé avec une belle sinusoïdale, un delay est une réverbe discrète pour enjoliver la chose, et voilà. Pensez à vous mettre en mode "pinceau" pour éviter d'avoir à double-cliquer à chaque ajout/suppression de note. Et aussi à sauvegarder la piste midi dans la browser afin de pouvoir par la suite la glisser comme un simple plug-in. Have fun! Et n'oubliez pas mes royalties
Ce message a été modifié par julbul - mer. 13 mai 2009, 00:41.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 13 mai 2009, 21:51
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Citation (julbul @ mer 13 mai 2009, 00:33) Et n'oubliez pas mes royalties Bah non! T'es un artiste? Alors c'est rien...
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|