MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> East West Quantum Leap, Avis
sligneul
posté dim. 10 févr. 2008, 22:10
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 10 févr. 08
Lieu : Thonex - CH
Membre no 98,748




Salut à tous,

Quelqu'un utilise-t-il les sons East West Quantum Leap?
Est-ce difficile à utiliser?
Où les acheter?

Merci et bonne semaine.

SeB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté dim. 10 févr. 2008, 22:40
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




Lesquels ?
Parce que la collection East West Quantum Leap est assez large...

D'une manière générale ils ne sont pas plus difficiles à utiliser que n'importe quel autre plug-in multi-timbral.

Tu peux les acheter en ligne sur leur site européen ou dans des boutiques (du moins sur Paris).
http://www.soundsonline-europe.com/home.php

Attention, sur leur site ils font très souvent des promotions très intéressantes (genre moins cher que leur prix de vente à leur distributeurs - oui, ils ont une réputation pour ça tongue.gif et c'est pas pour rien que SCV Audio a cessé de les distribuer). Alors si t'es pas pressé, ça peut valoir le coup d'attendre une bonne promo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté dim. 10 févr. 2008, 22:50
Message #3


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Salut,

Je suppose que veux parler du RA, instruments world ethniques :
ici par exemple

Je ne l'ai pas bien qu'il m'ait tenté. 14 Go de supers sons ethniques, une belle banque, oui mais dans une interface Kompakt, le petit sampleur de base de chez Native dont le navigateur est à ch… Aller chercher des sons par menus et sous-menus minuscules qu'on loupe trois fois sur quatre… huh.gif
S'il y a des phrasés entiers (des licks), tu ne pourras les utiliser qu'au tempo d'origine.
Il a été très cher et son prix a beaucoup baissé à cause de :
Ethno World 4 (et du Ethno Instrument de chez Motu)
plus récent et maintenant avec une interface Kontakt (un T et non un P) toujours de chez Native mais beaucoup beaucoup plus pratique en général et qui peut relire les phrasés dans une bonne marge de variations de tempos. De quoi tirer pleinement profit de toute la banque. A toi de voir.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté dim. 10 févr. 2008, 23:13
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




Pourquoi EWQL te fait penser à RA en particulier ? Moi ça me fait tout d'abord penser aux collections Symphonic Orchestra, Symphonic Choirs, etc.

Je ne connais pas Ethno World 4 mais j'ai RA et j'avoue avoir été un peu déçu par rapport à ce que je pensais trouver. Cela dit il est plutôt bien par rapport aux banques ethniques en général. J'attends de voir, je vais probablement me procurer Ethno de chez Motu prochainement, et verrai ce que ça donne.

Dans les collections ethniques, il y a 2 produits qui semblent intéressants. Ce sont Origins et World Winds qu'on trouve chez Ilio.
http://www.ilio.com/ilio/index.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté lun. 11 févr. 2008, 00:37
Message #5


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (Super Prince of the Space @ dim 10 fév 2008, 23:13) *
Pourquoi EWQL te fait penser à RA en particulier ? Moi ça me fait tout d'abord penser aux collections Symphonic Orchestra, Symphonic Choirs, etc.

Oui c'est vrai tongue.gif
c'est mon obsession à trouver certains instruments qui me sont très chers comme le doudouk, le shakuhachi, la bansuri, le laouto, la tempura, accordéons ou bols chantants etc.

Origins m'a l'air spécial à utilser quand même. Et le World Winds est pour sampleur Akai non ?
Je le trouve donc un peu cher pour une banque qu'il va me falloir organiser de bout en bout dans un sampleur virtuel.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté lun. 11 févr. 2008, 00:52
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




QUOTE (blek @ lun 11 fév 2008, 00:37) *
c'est mon obsession à trouver certains instruments qui me sont très chers comme le doudouk, le shakuhachi, la bansuri, le laouto, la tempura, accordéons ou bols chantants etc.

T'as eu l'occasion d'essayer Ethno de MOTU ?
Si oui, t'en penses quoi ?

QUOTE
Origins m'a l'air spécial à utilser quand même. Et le World Winds est pour sampleur Akai non ?
Je le trouve donc un peu cher pour une banque qu'il va me falloir organiser de bout en bout dans un sampleur virtuel.

Oui, World Winds est au format Akai, donc compatible avec tous les sampleurs virtuels virtuels. Bon c'est sûr tu perds le réglage de certains paramètres, mais encore faut-il qu'ils aient été programmés en amont par l'éditeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté lun. 11 févr. 2008, 10:19
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Attention avec les East West sous intel : il faut possèder Kontakt V2.2 minimum car le player kompakt n'existe plus.

Pour l'ethnique, je déconseille le RA qui manque cruellement de diversité. Mieux vaut opter pour le motu, plus complet et versatile.

Maintenant, la majorité des plugs sortent avec le plug play au demeurant pas mal foutu, en tous cas 100 fois mieux que Kompakt. Il va faloir attendre un peu pour les banques orchestrales, mais ca va venir vite maintenant.

ENfin y'a une super promo sur la platinium en ce moment...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 11 févr. 2008, 10:25
Message #8


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




J'ai pas mal bossé avec le Gold Orchestra, je le trouve tres réussi.
C'est souvent un peu long de trouver la version du son qui t'interesse en fonction du type de jeu, mais c'est un régal cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté lun. 11 févr. 2008, 10:31
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




je crois qu'ils ont annoncé le Symphonic Choirs et Symphonic Orchestra en version PLAY au Namm. Cool... on devrait donc le voir arriver d'ici... euh... 1 ou 2 ans ?! laugh.gif

De toute façon je suis pas pressé... sur mon Powerbook, quand j'ouvre une instance de Play, c'est mort. Il faut absolument que je désactive la réverb, le filtre et le plus souvent le delay aussi pour espérer pouvoir jouer quelques notes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté lun. 11 févr. 2008, 11:47
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Mieux vaut opter pour le motu bleck, le world winds est sympa mais encore une fois plus limité.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 14 juin 2024, 15:06
- © MacMusic 1997-2008