MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème De Liaison Digi 002r + Macbook, problème de liason.. ou GROS problème hardware ??
DeathBringer
posté jeu. 29 juil. 2010, 11:29
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 30
Inscrit : 26 mai 07
Lieu : Compiegne - FR
Membre no 91,524




Bonjour !!

Je suppose que ce sujet à probablement déjà été abordé plusieurs fois, mais j'ai surtout vu des problèmes entre Mbox et mac, donc je me lance dans la description de mon problème.. qui est aussi bien en relation avec la 002r que des problèmes mac hardware... angry.gif

- J'ai une digi 002r, raccordé en Firewire à un macbook 13" (Mac OSX 10.4.11, 2,16 GHz et 2Go DDR).
J'ai toujours utilisé la 002r pour écouter de la musique via Itunes, sans aucun problème. (pas que ça non plus évidemment wink.gif )

Il y a quelques mois, la liaison entre 002R et Mac se coupai de temps en temps, jusqu'a ne plus du tout être reconnu par le mac. Le câble Firewire (d'origine, de 3/4m) était mort après avoir servi de façon limite "abusive" et tordu dans tout les sens pendant 2 ans et demi.

Je rachète un câble Firewire, un Belkin de 1,5m il y a peut-être 2 mois, 3 mois grand max. Tout remarche nickel du premier coup, parfait.

- Depuis, mon Mac à eu un gros problème (problème de conception, le laptop à fini par lâcher, remplacé gratos par le SAV), ensuite, lors des journée "caniculaire', ma liaison Firewire se recoupait de façon très intempestive. Soit, probablement la chaleur, surtout que dans ma configuration (j'entends, ma chambre ect...), la chaleur monte très vite et est très étouffante.

Les journées ont beau rafraichir; la liaison se recoupe comme avant, mais avec un autre soucis majeur cette fois : mon mac commence à présenter de sérieux soucis, les USB 2,0 sont extrêmement lentes (du genre USB 1.0), il rame plus que d'habitude, me semble chauffer anormalement, et refuse catégoriquement de prendre en compte ma digi 002R, comme quand mon précédent câble à lâcher.

A ceci prés que, quand le câble d'origine était presque mort, suivant la position dans laquelle je le mettais, la led verte derrière la digi (entre les 2 ports Firewire) s'allumait quand il trouvé effectivement un contact entre mac et la digi. Dans ce cas, j'avais une connexion active. Sinon, la LED de s'allumait pas, et la aucune liaison n'étais possible.
Maintenant, la LED verte est bien allumé quand je branche l'autre port Firewire au mac (et s'éteint quand je retire le câble du coté mac), mais rien n'y fait, refus totale d'établir la liaison...

Maintenant je vous demande votre avis : quel est le problème ? Encore le câble Firewire qui est mort ?? (30euros, 3 mois de durée de vie en faisant super gaffe...)
Ou l'interface Firewire du mac (voir le mac en lui même, vu les soucis avec les USB..) qui est endommagé, voir en bonne voie de décès..?

Je vous remercie de vos réponses !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
starchilds
posté jeu. 29 juil. 2010, 11:48
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 10 juin 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 80,462




Hello bonjour,

Pour t'aider dans ton diagnostique tu peux aussi essayer de brancher un disque dur firewire et voir si il est reconnu ou pas.

Autres solutions : racheter un autre cable firewire.

Verifier que le digicore audio soit bien mis à jour

Voilà j'espère t'avoir aidé



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 29 juil. 2010, 11:58
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




ya p'être toutes les manip d'entretien du mac à effectuer en étant passé au préalable par le prefs data helper
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DeathBringer
posté jeu. 29 juil. 2010, 13:32
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 30
Inscrit : 26 mai 07
Lieu : Compiegne - FR
Membre no 91,524




@ starchilds :

Je n'ai pas de disque dur en firewire (ou tout autre periph d'ailleur) malheureusement pour tester ça, et ne connais personne qui en ai un...

Le core audio à l'air d'être bien à jour, il faudrait que je retente avec un nouveau câble.


@ groovebrother :

J'ai déjà fait les manip d'entretien et je viens d'utiliser le logiciel pour supprimer ce qui concerne les "Logic and CoreAudio users", mais maintenant quand je lance le CoreAudio, il ne se connecte toujours pas et m'indique à la 1ere ligne " Digidesign HW : Unsupported device".. ??

Ce message a été modifié par DeathBringer - jeu. 29 juil. 2010, 13:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quatuor
posté ven. 30 juil. 2010, 08:04
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 01 mai 03
Lieu : CHATILLON - FR
Membre no 17,101




il y a eu sur les 002R un problème avec la nappe firewire de la digi (problème reconnu par Digidesign)
Beaucoup de nappes ont du être changées
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté ven. 30 juil. 2010, 23:09
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Citation (quatuor @ ven 30 jui 2010, 09:04) *
il y a eu sur les 002R un problème avec la nappe firewire de la digi (problème reconnu par Digidesign)
Beaucoup de nappes ont du être changées

Je confirme, j'en ai renvoyé 2 en réparation (gratuite à l'époque).
Dans les 2 cas, c'est une panne qui n'est pas apparue tout de suite mais après environ 2 ans d'utilisation pour l'une et environ 2 ans 1/2 pour l'autre.
A voir si Digi ferait encore ça gratuitement unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DeathBringer
posté jeu. 26 août 2010, 16:06
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 30
Inscrit : 26 mai 07
Lieu : Compiegne - FR
Membre no 91,524




Bonjour à tous !!

Je sais que je répond tardivement, je suis désolé (pas mal de choses à faire, tester beaucoup de trucs...) et me voila pour clore le sujet.

Pour mon cas, mettre le Core Audio n'a rien changer, ni de changer de câble Firewire.
J'ai réussi à me procurer un disque dur externe en Firewire et le verdict est tombé d'un coup : pas reconnu (c'est à dire, il ne voit même pas qu'un periph est branché). Et ce, même avec un autre câble.

Par acquis de conscience (et parce que, quand même, j'en ai marre que ma Digi prenne la poussière), je l'install avec PT sur un pc qui tourne sous Windows XP : la digi 002R est bien reconnu, bien installé, la liaison fonctionne (cela dit, autre problème de taille encore, mais on est sur un forum mac donc ce n'est pas vraiment l'endroit pour demandé de l'aide à ce sujet).

Voilà, j'ai mis les mains dans le cambouis et démonter le mac, et ben j'ai vu de superbe traces de brulures un peu partout, une matière blanche qui ressemble à de la colle, liquéfié sur les broches des ram... une belle trace de surchauffe qui à du bousiller des composants. Je ne sais même pas comment il fait pour marcher encore, mais avec tout ça, je ne suis plus étonné de voir que plus rien ne fonctionne quasiment.

Bref, histoire de clore l'histoire, je pense qu'on peut retiré ce topic (puisque le problème viens de mon mac et non de la Digi, à voire cependant avec l'autre problème sous windows), et je suis bon pour me racheter un macbook !! angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

Merci d'avoir répondu à mes questions wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 14:19
- © MacMusic 1997-2008