MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Batterie Midi Differente Question Importante
jason8
posté dim. 7 sept. 2008, 21:58
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 07 sept. 08
Lieu : Bourges - FR
Membre no 103,390




Bonjour en fait je vous explique je sais déjà comment faire pour créer une piste midi
en fait je dispose d'une batterie roland td6 que j ai branché en midi
habituellement j utilise les vsti ez drummer battery etc... mais voilà je me posais la question


"y'a-il une technique pour avoir le midi avec le son de ma roland,je voudrai avoir le son de la roland en midi que je puisse recaler au lieu d'avoir ez drummer etc...

merci beaucoup pour votre aide precieuse et longue vie à la mao
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 7 sept. 2008, 22:15
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Bonjour,

Tu travailles sur quel DAW ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté lun. 8 sept. 2008, 09:09
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (jason8 @ dim 7 sep 2008, 20:58) *
Bonjour en fait je vous explique je sais déjà comment faire pour créer une piste midi
en fait je dispose d'une batterie roland td6 que j ai branché en midi
habituellement j utilise les vsti ez drummer battery etc... mais voilà je me posais la question


"y'a-il une technique pour avoir le midi avec le son de ma roland,je voudrai avoir le son de la roland en midi que je puisse recaler au lieu d'avoir ez drummer etc...

merci beaucoup pour votre aide precieuse et longue vie à la mao

Hello,

Tu as même tout intérêt à le faire : enregistrer en midi out la TD-6 et sur une piste audio (stéréo) le signal out de ta Td-6 : celà te permet d'avoir une piste de contrôle de ce qui a été joué pour réaffecter ensuite le midi dans tes instrus/batteries virtuels, et t'évite d'éventuelles latences. Cette piste témoin te permet également de recalibrer ta dynamique midi si besoin est : les instrus virtuels n'ont pas tous la même courbe (Ez et Bfd par exemple...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jason8
posté lun. 8 sept. 2008, 12:34
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 07 sept. 08
Lieu : Bourges - FR
Membre no 103,390




Citation (jason8 @ dim 7 sep 2008, 22:58) *
Bonjour en fait je vous explique je sais déjà comment faire pour créer une piste midi
en fait je dispose d'une batterie roland td6 que j ai branché en midi
habituellement j utilise les vsti ez drummer battery etc... mais voilà je me posais la question


"y'a-il une technique pour avoir le midi avec le son de ma roland,je voudrai avoir le son de la roland en midi que je puisse recaler au lieu d'avoir ez drummer etc...

merci beaucoup pour votre aide precieuse et longue vie à la mao


Salut marsu je bosse sous cubase nuendo 3 mais c'est pas super évident à comprendre concernant ma reprise de batterie en midi
en gros je dois enregistrer la stéréo et la midi en même temps c'est ça ? , si c'est ça comment pourrai-je recaler une piste qui est audio

merci beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté mar. 9 sept. 2008, 12:37
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Ta piste audio - sauf si tu décides ensuite de la garder, te servira de témoin ; l'affectation des notes n'est pas la même chez Roland, EZ, et autres, et celà te permettra quand tu changera de softs et de son, de conserver l'idée originale... tu veux un son de td-6, rien ne t'empêche une fois qie tu aura corrigé et remis en place ton midi, de le renvoyer dans la td6 et de la ré-enregistrer...ce que tu pourra d'ailleur faire élément par élément : elle ne sort en audio qu'en mono/stereo...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 13:04
- © 440 Forums 2011