MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Connexion Clavier Maître
gill
posté dim. 16 oct. 2016, 11:17
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Bonjour à tous,
Je viens de changer de clavier Maître (Studiologic SL 88 Grand). J'installe le nouveau clavier que je branche au même cordon USB que l'ancien clavier : l'alimentation fonctionne puisque le clavier s'éclaire mais pas de reception midi.
Ce cordon de 3 mètres étant trop court, je l'avais muni d'une rallonge de 2 mètres. À tout hasard je supprime la rallonge, je rapproche le clavier et là ça marche. Je me dis que la rallonge n'est pas bien supportée par le nouveau clavier et je commande un cordon de 5 mètres (Belkin blindé pro séries etc...) Reçu, essayé, l'alimentation fonctionne puisque le clavier s'écaire mais à nouveau pas de midi.
Je me dis que le cordon est peut-être en cause et pour en avoir le cœur net je le branche à l'ancien clavier et là ça marche.
Peut-on penser que le nouveau clavier réclame plus de jus que l'ancien et qu'il ne peut pas transporter des infos midi sur 5 mètres ? Pourtant ce clavier n'est jamais qu'un périphérique USB.
Existe-il un cordon USB très haut de gamme capable de le faire ?
Je suis très ennuyé car je ne peut pas laisser le clavier là où il est, il me faut impérativement 5 mètres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 20 avril 2024, 06:12
- © MacMusic 1997-2008