Travail A L'image Avec Quick Time, Synchro image son dans logic |
mer. 31 août 2005, 15:15
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 29 Inscrit : 16 juin 01 Lieu : Paris - FR Membre no 948 |
Bonjour
Je viens de poster dans la rubrique debutant car je debute en travail a l'image et j'aimerais poser quelques questions. Je viens de recevoir sur un DVD des fichiers quick time qui pesent autour de de 200 megabytes et pour certains un 1 Gigas. J'aimerais travailler ma musique avec Logic 7,1 et un G5 avec 5 Gigas de ram en affichant ces images dans mon logic. Me conseiller vous de compresser le poids de ces fims quick time avant de les utiliser dans Logic ou cela n'a aucune importance....? Quel est le soft le plus adequat pour reduire la taille de ces documents ? Quel est par ailleurs le meilleur setting a faire pour conserver absolument le meme timming. Il s'agit de documents fournis par une chaine de TV et je dois etre pil poil. Ma dernière question concerne la possibliite d'exporter la sequence finale depuis logic audio vers un nouveau document qui reunit l'image et le son. Avez vous experimenté la chose avec Logic pour certains d'entre vous ? Merci d'avance pour votre precieuse aide |
|
|
mer. 31 août 2005, 16:38
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 02 mars 03 Lieu : Suresnes - FR Membre no 13,500 |
Pour repondre a ta 1ere question, pour travailler a l'image avec Logic, il faut que les fichiers Quicktime image soient au format .dv;
tu ne precises pas sous quel format tu les a reçu sur ton DVD; si ce n'est pas le cas, tu peux les convertir en utilisant Quicktime player ,mais la version Pro uniquement: tu exportes ton fichier en configurant dans la boite de dialogue : "vers sequence DV". Il faut savoir que Logic 7 peut lire d'autres formats d'image, mais que dans ce cas, il converti a la volee et donc utilise plus de ressources CPU ce qui peut se traduire par un manque de fluidite et moins de puissance dispo pour les plugs, etc. personnellement, je n'ai pas eu de probleme de glissement son-image sur des fichiers d'environ 1 heure. enfin, pour ta derniere question, je connais bien moins Logic que Protools et je ne sais pas si la fonction existe ( il y a de fortes chances que oui!) comme sur PT. |
|
|
mer. 31 août 2005, 17:24
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 29 Inscrit : 16 juin 01 Lieu : Paris - FR Membre no 948 |
Merci pour ta reponse Jypmix.
Les fichiers sont en Quick Time (.mov) Je pense que c'est standard pour Logic ? Vaut il mieux utiliser le format (.dv) seulement ? Je sens que je vais me procurer Quick Time pro pour realiser cette manipulation. Si quelqu'un connaissait le format ideal pour ne pas consomer trop de CPU...Cette information m'interesse. Cordialement |
|
|
mer. 31 août 2005, 18:04
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
QUOTE (yull @ Aug 31 2005, 18:24) Les fichiers sont en Quick Time (.mov) On ne le répètera jamais assez (quoique...), le .mov n'est pas un format. C'est un encapsulage, tout comme l'est l'AVI sur PC. Un .mov peut donc être de tout un tas de formats (codec) différents. Pour en savoir plus: ouvrir le fichier dans QT, faire Pom+i et regarder ce que ça dit (Sorenson, Cinepack, DV-PAL,etc etc...). Comme dis plus haut, l'un, si ce n'est le meilleur format pour travailler en natif à l'image est le DV-PAL. Et, effectivement, si tu n'as pas encore QT Pro, achète le d'urgence si tu dois être amené à travailler à l'image régulièrement. C'est indispensable. -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :