MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logiciels De Mastering, et format de gravure pour CD (Maquette finalisée)
Messensib
posté jeu. 22 févr. 2007, 16:47
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Je ne comprends pas. Vous parlez d'un logiciel de gravure, qui fait en même temps "Mastering" ?

Je n'ai encore rien gravé avec mon G4. Je me sers d'un MasterList CD antédiluvien (et y-en aura pas d'autre), sur mon PM 9600 avec graveur externe, antédiluvien aussi, SCSI,Teac, je crois.

Ça marche très bien. Je peux régler les niveaux de chaque opus. Ça me suffit. Le "Mastering", connaît pas. Mais ces musiques n'ont pas vocation à être re-diffusées. C'est déjà fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 22 févr. 2007, 18:26
Message #12


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (Mr.T @ jeu 22 fév 2007, 16:43) *
Donc, en gros, je ne crois pas du tout aux plugs miracles "spécial Mastering" mais plutôt à un ensemble de traitements appropriés.
C'est mon avis et je le partage avec moi-même.


Apparamment iZotope lui même ne doit pas y croire beaucoup puisque la moitié de ses presets sont fait pour être utilisé sur des pistes et pas sur le master (y a qu'a lire les nonms des preset: "4 band drum", ou "in your face jazz bass"). Maintenant, un mix avec 3 ou 4 traitements par ozone sur des pistes à mon avis il n'y a pas une machine assez ouissante pour le supporter, vus l'appétit de la bete.

Mr. T, je comprend très bien ta position car moi aussi je fais le mastering dans le mix, si on peut dire comme ça, mais je croyais que c'était parce que je suis nul en mix.
Je traite tout dans le mix et je met sur la piste output (ou master) un Ozone avec un tout petit peu de traitement stéréo, un zest de reverb "générale" et son magique dithering, c'est tout. Quand je serai plus grand je m'attaquerai à la phase.

Par contre, je ne compreds pas l'argument: "il est pas bon parceque trop efficace" que j'ai entendu souvent à propos de Ozone. Suffit d'en mettre moin!


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté jeu. 22 févr. 2007, 18:37
Message #13


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




QUOTE (Mr.T @ jeu 22 fév 2007, 16:43) *
C'est mon avis et je le partage avec moi-même.


Antoanto le partage avec toi-même et moi-même avec toi-même aussi. Te sens-tu moins seul avec ton moi-même ? smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 22 févr. 2007, 18:44
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben c'qu'est bien, c'est que j'me sentais pas seul depuis le départ puisque moi-même m'accompagne toujours.
Y'a même mon surmoi qui s'incruste de temps à un autre mais il est un peu pénible, toujours à la ramener...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 22 févr. 2007, 18:50
Message #15


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (Mr.T @ jeu 22 fév 2007, 18:44) *
Ben c'qu'est bien, c'est que j'me sentais pas seul depuis le départ puisque moi-même m'accompagne toujours.
Y'a même mon surmoi qui s'incruste de temps à un autre mais il est un peu pénible, toujours à la ramener...




Comme je dis souvent: je suis mon proche le plus intime et je ne sais pas ce que ferais sans moi.

Si Devos ne l'a pas dit avant moi c'est qu'il était distrait.
Ou alors Deproges


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 23 févr. 2007, 10:14
Message #16


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Moi non plus je me sentais pas seul, mais quelque part ça conforte laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté ven. 23 févr. 2007, 15:07
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




Dites-moi les pros, tant que je vous tiens, que pensez-vous de la suite WaveArts ? On en a pas souvent causé sur les forums. Je trouve que le style de leurs interfaces est familière et me rappelle l'ergonomie des bons plugs d'antan. C'est un style classique quoi. Mais Quid du son derrière la fenêtre ?
Merci unsure.gif biggrin.gif


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté ven. 23 févr. 2007, 16:49
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




Oups erreur de frappe
QUOTE (musnoz @ ven 23 fév 2007, 15:07) *
… On en a pas souvent causé sur les forums. Je trouve que le style de leurs interfaces est familier


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté dim. 25 févr. 2007, 11:19
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




Je me sens un peu seul avec moi-même. unsure.gif laugh.gif


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 26 févr. 2007, 18:28
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Pour briser la solitude, je te dirais que j'ai téléchargé des demos, sous l'ancien régime,
comprends avec un mac PPC, et qu'aujourd'hui, je suis sous le régime de Mac pro.
J'ai retéléchargé les démos, mais dès l'ouverture du plug, je reçois un message
me spécfiant que, bon: j'ai déjà téléchargé ces plugs- OK, que je ne les ai toujours pas achetés-
Y'oure right Sir, et que ... je ne peux plus les évaluer. Boum! Merci Wave arts.
Autant je comprends la lutte anti-piratage, autant je ne comprends pas ne pas avoir reçu de réponse
à mon message à leur "support" (de quoi?), spécifiant mon changement de machine, et le peu de temps que j'avais eu à les tester... sous l'ancien régime. biggrin.gif
Bref, s'ils n'ont pas plus de respect pour un client potentiel, qu'ils aillent... où bon leur semble blink.gif biggrin.gif
J'ai essayé plein de choses, delete des préférences via leur dés-installer, jeté les précédentes, mais néanmoins adéquates versions, rien n'y fait wink.gif

Sinon, j'ai comme un vague souvenir que certains des plugs, dont le track-plug, se sont montré efficaces,
sauf en EQ, cela ne vaut pas URS.

Quand à Waves, je ne peux pas les utiliser avec DP... "Waves don't officially support DP 5.1" blink.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 13 oct. 2024, 15:21
- © MacMusic 1997-2008