MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Macpro 3,1 Ou Mac Mini Ou Autre...
zedbee
posté jeu. 13 févr. 2014, 21:21
Message #11


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 13 juil. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 67,741




c'est sur que si on ne doit pas faire de mises à jour de logiciels, on doit pouvoir emmener les machines loinnnnnn.... le problème est que bien souvent, poussé par adobe ou apple (pour ne citer qu'eux) le renouvellement doit se faire plus vite que prévu. juste à cause de mises à jour parfois forcées...

j'ai une pensée émue pour mon ibook G4 qui à plus de 10 ans et qui tourne toujours comme une horloge rolleyes.gif

pour répondre à rascal, pas de soucis particulier pour les cartes sons, ni sur imac, ni sur mac mini. il faut juste vérifier que le fabriquant ai bien développé le driver pour mavericks. après les fabricants de cartes ne se valent pas tous, surtout sur le software.
j'ai eu dernièrement 3 marques de cartes sons entre les mains, alesis, M-audio, et focusrite. coté hardware, rien à redire, coté soft, un certain free-style pour alesis, m-audio très correct, et un vrai professionnalisme du coté de focusrite, mais d'autres te dirons peut être le contraire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté sam. 15 févr. 2014, 14:50
Message #12


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Citation (zedbee @ jeu. 13 févr. 2014, 21:21) *
c'est sur que si on ne doit pas faire de mises à jour de logiciels, on doit pouvoir emmener les machines loinnnnnn.... le problème est que bien souvent, poussé par adobe ou apple (pour ne citer qu'eux) le renouvellement doit se faire plus vite que prévu. juste à cause de mises à jour parfois forcées...

oui, et dans mon cas ce n'est pas mon Macpro qui est à la ramasse, mais tout mon système Avid qu'il me faudrait changer pour passer en PT HD 11.
encore une fois, investir dans un macpro, voire dans de l'informatique en général n'est pas en soi un problème quand ce sont des investissements qui sont réalisés pour que nous exercions notre métier et que nous amortissons en comptabilité.
encore une fois, mon Néhalem a une valeur comptable nulle depuis au moins deux ans.

Investir de telles sommes est beaucoup moins drôle lorsqu'il s'agit de hobby wink.gif



--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté dim. 16 févr. 2014, 10:51
Message #13


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Citation (heral @ sam. 15 févr. 2014, 13:50) *
oui, et dans mon cas ce n'est pas mon Macpro qui est à la ramasse, mais tout mon système Avid qu'il me faudrait changer pour passer en PT HD 11.
encore une fois, investir dans un macpro, voire dans de l'informatique en général n'est pas en soi un problème quand ce sont des investissements qui sont réalisés pour que nous exercions notre métier et que nous amortissons en comptabilité.
encore une fois, mon Néhalem a une valeur comptable nulle depuis au moins deux ans.

Investir de telles sommes est beaucoup moins drôle lorsqu'il s'agit de hobby wink.gif


Avec les options technologiques d'Apple, le problème n'est pas en soi l'investissement que l'on amortit en compta, mais plutôt de savoir si un investissement vaut le coup à ce stade.

Je pense que même un gros studio son professionnel peut passer en HD native avec le newmacpro....

Le problème n'est que d'assumer ce choix smile.gif







--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kranku68
posté dim. 16 févr. 2014, 14:44
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 04 nov. 12
Lieu : FR
Membre no 121,534




Citation (jeff parent @ lun. 10 févr. 2014, 23:37) *
Boitier Thunderbolt > usb3+ethernet+firewire+thunderbolt...


tu as aurais une référence à tout hasard ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté dim. 16 févr. 2014, 14:49
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Citation (Kranku68 @ dim. 16 févr. 2014, 13:44) *
Citation (jeff parent @ lun. 10 févr. 2014, 23:37) *
Boitier Thunderbolt > usb3+ethernet+firewire+thunderbolt...


tu as aurais une référence à tout hasard ?


http://www.sonnettech.fr/product/echo15pro...erboltdock.html


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté dim. 16 févr. 2014, 20:39
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (Kranku68 @ dim. 16 févr. 2014, 14:44) *
Citation (jeff parent @ lun. 10 févr. 2014, 23:37) *
Boitier Thunderbolt > usb3+ethernet+firewire+thunderbolt...


tu as aurais une référence à tout hasard ?


Il vient de perdre 100 € :

http://www.macway.com/fr/product/27610/bel...hunderbolt.html


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 17 févr. 2014, 09:40
Message #17


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (lionel2p @ dim. 16 févr. 2014, 11:51) *
Je pense que même un gros studio son professionnel peut passer en HD native avec le newmacpro....
La tendance actuelle et générale pour les gros studios AV est d'utiliser au mixage un Pro Tools HDX2 en reader et un autre en natif pour le recorder (l'ordinateur du recorder n'est pas nécessairement de dernière génération)
Évidemment, en amont pour le montage et prémontage, on reste sans problème en natif !


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté lun. 17 févr. 2014, 10:32
Message #18


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Citation (lionel2p @ dim. 16 févr. 2014, 10:51) *
Avec les options technologiques d'Apple, le problème n'est pas en soi l'investissement que l'on amortit en compta, mais plutôt de savoir si un investissement vaut le coup à ce stade.
quand je parlais d'amortissement comptable, je sous entendais bien évidemment le fait de rentabiliser son investissement.
pour ma part, je pense que mon système est largement amorti, et je n'arrive pas à me convaincre de l'utilité de l'upgrader !
et je suis bien d'accord avec toi, une solution native est largement plus qu'envisageable ...


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté mer. 19 févr. 2014, 10:23
Message #19


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Citation (wfplb @ lun. 17 févr. 2014, 08:40) *
Citation (lionel2p @ dim. 16 févr. 2014, 11:51) *
Je pense que même un gros studio son professionnel peut passer en HD native avec le newmacpro....
La tendance actuelle et générale pour les gros studios AV est d'utiliser au mixage un Pro Tools HDX2 en reader et un autre en natif pour le recorder (l'ordinateur du recorder n'est pas nécessairement de dernière génération)
Évidemment, en amont pour le montage et prémontage, on reste sans problème en natif !

Je reconnais que le HDX dans le cas de grosses sessions cinéma bien chargées , c'est la certitude d'être tranquille.
Mais au regard des performances d'un natif actuel sur des machines de dernière génération, je me pose quand même la question : plus de nécessité de payer plus cher les plugs, possibilité d'uniformiser son parc, et l'évolution du studio n'est plus dépendante de cartes propriétaires mais de la puissance de l'ordi. Je tenais le discours inverse il y a 10 ans ici, mais la techno a changée et quand je constace la latence extra faible du natif, même avec de larges sessions, je me dis que la technologie est mure désormais, même pour une structure pro. Cela ne remet pas en cause la qualité du HDX, bien sur.

Ce message a été modifié par lionel2p - mer. 19 févr. 2014, 10:24.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 20 févr. 2014, 09:55
Message #20


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Citation (lionel2p @ mer. 19 févr. 2014, 10:23) *
..../....l'évolution du studio n'est plus dépendante de cartes propriétaires mais de la puissance de l'ordi. Je tenais le discours inverse il y a 10 ans ici.../....

nous étions un bon paquet à le tenir aussi :-)


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 19:05
- © MacMusic 1997-2008